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Validation of marine structures – Testing approaches / Yves Perrot in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 59 (08-09/2010)
[article]
Titre : Validation of marine structures – Testing approaches Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Perrot, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 35-37 Langues : Anglais (eng) Tags : 'Industrie marine' Thermodurcissables 'Fibre carbone' Epoxy 'Matériaux composites' 'Tests validation' 'Contrôle non destructif' 'Structures sandwich' Index. décimale : 668.4 Plastiques, vinyles Résumé : This paper presents some of the tests and controls used to validate high-performance marine structures. The materials used to manufacture these structures are mainly carbon/epoxy composites with monolithic or sandwich construction. Non-destructive tests based on dynamic structural analysis are discussed more particularly here. Note de contenu : - Mechanical testing
- Non-destructive tests based on modal analysisEn ligne : http://www.jeccomposites.com/news/composites-news/validation-marine-structures-t [...] Format de la ressource électronique : Web Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13786
in JEC COMPOSITES MAGAZINE > N° 59 (08-09/2010) . - p. 35-37[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012405 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible For a Ha' porth of tar / I. Royston in SURFACE COATINGS INTERNATIONAL, Vol. 82, N° 4 (04/1999)
[article]
Titre : For a Ha' porth of tar Type de document : texte imprimé Auteurs : I. Royston, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 186-191 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Tags : 'Peinture marine' anticorrosion' antisalissure' 'Matériau revêtement' Utilisation Navire Formulation Index. décimale : 667.9 Revêtements et enduits Résumé : Les peintures navales ont changé largement depuis à l'époque de Noé où le brai était utilisé pour la première fois. On a besoin d'une gamme étendue de divers types de peinture afin d'assurer la protection anti-corrosion, la résistance à l'abrasion et les caractéristiques anti-fouling. Des constructeurs de navires actuels demandent la fourniture de produits qui s'adaptent à leurs procédés et en même temps, les armateurs exigent un délai de maintenance réduit afin de maximiser la disponibilité de leurs fonds, les organismes régulatoires de la navigation ont imposé en même temps des conditions plus en plus sévères à l'égard de la conception des navires et de l'intégrité structurale, tandis que la conjoncture mondiale a engendré des économies supplémentaires sur tous les aspects de la navigation. Note de contenu : - WHEN TO PAINT A SHIP
- HOW TO PAINT A SHIP
- SHOP PRIMERS
- PRIMARY ANTI-CORROSIVES
- BALLAST TANK COATINGS
- TOUGHENED AND ANTI-ABRASION ANTI-CORROSIVES
- ANTI-FOULINGS
- THE ECONOMICS OF HULL ROUGHNESS AND FUEL CONSUMPTION : Biocidal coatings - Non-biocidal systems
- MODE OF ACTION : Contact leaching/conventional - Ablative/eroding systems - Self Polishing Copolymer Systems(TBT & Tin free SPC) - Non stick/easy clean surfaces
- FINISHES
- APPLICATIONPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16788
in SURFACE COATINGS INTERNATIONAL > Vol. 82, N° 4 (04/1999) . - p. 186-191[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14302 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Presaturated wipes reduce VOC emissions / Emilie Champagne in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 59 (08-09/2010)
[article]
Titre : Presaturated wipes reduce VOC emissions Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Champagne, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 40-42 Langues : Anglais (eng) Tags : 'Lingettes solvant présaturées' Diestol 'Industrie marine' 'Préparation surface' Nettoyage 'Réduction COV' Index. décimale : 668.4 Plastiques, vinyles Résumé : European regulations require the reduction of VOC emissions, as they contribute to global warming. Presaturated solvent wipes is one solution that can be found in the market. As industrial companies have learned, the concept involves a number of other advantages. Note de contenu : - A gesture for the environment
- Greater safety for operators
- A source of productivity
- Specific know-howEn ligne : http://www.jeccomposites.com/news/composites-news/presaturated-wipes-reduce-voc- [...] Format de la ressource électronique : Web Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13790
in JEC COMPOSITES MAGAZINE > N° 59 (08-09/2010) . - p. 40-42[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012405 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Propriétés de fibres extraites de phanérogames marines (zostera marina) / Peter Davies in REVUE DES COMPOSITES ET DES MATERIAUX AVANCES, Vol. 16, N° 1 (01-02-03-04/2006)
[article]
fait partie de Vol. 16, N° 1 - 01-02-03-04/2006 - Renforcement des polymères par des fibres végétales : Journée scientifique et technique - AMAC (Bulletin de REVUE DES COMPOSITES ET DES MATERIAUX AVANCES) / Christophe Baley
Titre : Propriétés de fibres extraites de phanérogames marines (zostera marina) Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Davies, Auteur ; Claudine Morvan, Auteur ; Olivier Sire, Auteur ; Christophe Baley, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 41-48 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Fibres végétales -- Propriétés mécaniques Tags : 'Phanérogame marine' 'Zostera marina' Fibre 'Propriétés mécaniques' Traction Index. décimale : 620.197 Matériaux fibreux d'origine végétale et animale : textiles, papier Résumé : Cet article présente le comportement mécanique en traction de fibres extraites de phanérogames marines (zostera marina) provenant de la mer Baltique. Ces fibres composées de 57 % de cellulose, de 28 % d'hémicellulose et de 10 % de pectine, présentent un faible diamètre moyen (4,6 µm), un modèle d'Young en traction de 24GPa et une contrainte de rupture en traction de 611 MPa. Compte tenu de leurs propriétés mécaniques, ces fibres peuvent être demain une alternative aux fibres végétales terrestres pour le renforcement des polymères. DOI : 10.3166/rcma.16.41-48 Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9542
in REVUE DES COMPOSITES ET DES MATERIAUX AVANCES > Vol. 16, N° 1 (01-02-03-04/2006) . - p. 41-48[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012208 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Underwater friction in PROTECTIVE COATINGS EUROPE (PCE), Vol. 5, N° 2 (04-05-06/2013)
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15088 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible