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Blindage EMI : des solutions innovantes / Andy Verheijden in PLASTIQUES & ELASTOMERES MAGAZINE, N° 55-7 (10/2003)
[article]
Titre : Blindage EMI : des solutions innovantes : Electrotechnique et Electronique Type de document : texte imprimé Auteurs : Andy Verheijden, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 40-43 Langues : Français (fre) Tags : Faradex 'Composant électronique' Blindage 'Ecran électromagnétique' Application Boîtier 'Conception pièce' 'Acier inoxydable' 'Fibre acier' 'Matériau renforcé fibre' Thermoplastique Polymère composite' Index. décimale : 668.4 Plastiques, vinyles Résumé : A l'heure où les dispositifs électroniques de plus en plus puissants se multiplient, le problème de la pollution électromagnétique croît en parallèle et, avec lui, la nécessité de trouver des solutions efficaces et économiques de blindage EMI (interférences électromagnétiques). Ce besoin s'exprime à la fois par la demande des manufacturiers de l'électronique, dont le principal souci est de protéger leurs matériels, et par la réglementation officielle qui vise à réduire le rayonnement électromagnétique dans l'environnement, laquelle est largement en réponse à la perception par le public d'un risque sanitaire qui serait lié à ce rayonnement. Plusieurs solutions sont sur le marché dont l'utilisation des comprounds Faradex. Note de contenu : - L'environnement électronique
- Les remèdes
- Les méthodes de blindage
- Une solution et une seule étape
- De la conception à la mise en oeuvre
- Des avantages certainsPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13813
in PLASTIQUES & ELASTOMERES MAGAZINE > N° 55-7 (10/2003) . - p. 40-43[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000830 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Buse spécifique pour canaux chauds in PLASTIQUES & ELASTOMERES MAGAZINE, N° 55-8 (11/2003)
[article]
Titre : Buse spécifique pour canaux chauds Type de document : texte imprimé Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.28- 31 Langues : Français (fre) Tags : 'Changement couleur' 'Evaluation performance' 'Conception pièce' 'Moule canaux chauffants' 'Buse injection' 'Equipement mis en oeuvre' 'Moulage extrusion' Polymère Index. décimale : 668.4 Plastiques, vinyles Résumé : Les canaux chauds peuvent présenter de nombreux avantages notamment dans le cas de moules à plusieurs empreintes. Mais, si le coût supérieur peut être compensé par l'augmentation de productivité, le temps de changement de couleur reste une préoccupation pour les moules à canaux chauds qui effectuent des changements de couleur fréquents. D'où l'adaptation par Husky d'une buse selon le concept d'extrusion d'une matrice à poinçon en spirale. Note de contenu : - Informations générales : Conception des canaux chauds et changement de couleur - Durée de séjour et taux de cisaillement - Décalage entre les composants - Courbes des canaux d'injection - Transition chaud/froid dans le puits d'injection - Conception de la buse des canaux chauds et des lignes de soudure - Une matrice à poinçon d'extrusion en spirale élimine les lignes de soudure
- Tests : Test en laboratoire - Tests sur site
- ConclusionsPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13843
in PLASTIQUES & ELASTOMERES MAGAZINE > N° 55-8 (11/2003) . - p.28- 31[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000831 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Composite manufacturing process for wind energy / Andrew Rekret in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 40 (05/2008)
[article]
Titre : Composite manufacturing process for wind energy Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrew Rekret, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 38-40 Langues : Anglais (eng) Tags : Application Aile Biomimétique Aérodynamique Aérogénérateur 'Aube turbine' 'Conception pièce' Fabrication 'Matériau renforcé fibre' Thermoplastique composite' Index. décimale : 668.4 Plastiques, vinyles Résumé : For 2000 years, watermills and windmills have been employed to produce energy. This energy has been used to mill grain, pump water, saw wood and, since the late 1880s, to generate electricity. Industry and governments are currently seeking alternate sources of power, and wind energy is in high demand. Note de contenu : - Aerodynamic loads
- Biomimicry
- Blade shape and turbine design
- Manufacturing system
- New powder impregnation processEn ligne : http://www.ontario-sea.org/Storage/27/1864_Composite_Manufacturing_Process_for_W [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14129
in JEC COMPOSITES MAGAZINE > N° 40 (05/2008) . - p. 38-40[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010164 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Composites for lightweighting in mass transit applications / Mark Robinson in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 26 (07/2006)
[article]
Titre : Composites for lightweighting in mass transit applications Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark Robinson, Auteur ; Joe Carruthers, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 35-37 Langues : Anglais (eng) Tags : Allègement 'Véhicule ferroviaire' léger' Application Fabrication 'Conception pièce' 'Matériau composite' Index. décimale : 668.4 Plastiques, vinyles Résumé : Lightweighting is becoming an increasingly important issue for rail vehicles because their weight has generally risen over the last 30 years. Rail vehicle components and assemblies that would be good candidates for lightweighting using composites are identified in this paper. The potential for composite materials is examined by highlighting some of the technical, regulatory, economic and cultural aspects that normally influence the design process. Note de contenu : - Lightweighting through material substitution
- The specification of composites for lightweight rail vehicles
- A next-generation rail vehicles cab : a case study in the use of composites for lightweight designPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13958
in JEC COMPOSITES MAGAZINE > N° 26 (07/2006) . - p. 35-37[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005526 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible
[article]
Titre : Development of an RTM leading edge Type de document : texte imprimé Auteurs : Luis Rubio, Auteur ; José Luis Léon, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 37-40 Langues : Anglais (eng) Tags : 'Fibre minérale' Aéronautique Aile Application 'Bord attaque' 'Méthode élément fini' 'Simulation numérique' 'Conception pièce' assistée' 'Matériau renforcé fibre' Polymère 'Moulage transfert' composite' carbone' Index. décimale : 668.4 Plastiques, vinyles Résumé : While the leading edge of a Uftinq surface is a secondary structure, it is an essential compoiicni because it has to msist bird strike. A structural solution in carbon-fibre composite can provide the required resistance and a high level of functional integration as well. Such a solution is undoubtedly a very competitive option for new aircraft develepments, as these combined advantages produce lighter elements at lower industriat cost. The joint R&D effor of EADS-CASA and IDEC (ALCOR Group) has culminated in a new leading edge concept that complies with the previously mentioned requirements. Resin Transfer Moulding (RTM) is the technology that makes this achievement possible. Note de contenu : - Selection of RTM technology : Design
- Defining the test
- Numerical simulationEn ligne : http://www.jeccomposites.com/news/composites-news/development-rtm-leading-edge Format de la ressource électronique : Web Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13991
in JEC COMPOSITES MAGAZINE > N° 24 (04/2006) . - p. 37-40[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004647 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Gear case in advanced composites for railway locomotives / Mihir S. Merchant in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 26 (07/2006)
PermalinkLarge-scale composite components made out-of-autoclave / John Cornforth in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 32 (05/2007)
PermalinkPolydicyclopentadiene winning over construction professionals / Frédéric Démoutiez in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 42 (07-08/2008)
PermalinkSipok : an new embedding system of tram and subway rails / Jasenko Josipovic in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 26 (07/2006)
PermalinkThe right choice of mould in aircraft construction / Christian Sergent in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 24 (04/2006)
PermalinkVis d'extrusion, concept conique du futur / Manfred Jäcker in PLASTIQUES & ELASTOMERES MAGAZINE, N° 54-7 (10/2002)
PermalinkVis d'injection ELCee pour une meilleure productivité / Alain Levêque in PLASTIQUES & ELASTOMERES MAGAZINE, N° 54-9 (12/2002)
PermalinkWater penetration behavior in water-assisted injection molding (WAIM) : A study of product quality for different process and material parameters / Sofie Sannen in INTERNATIONAL POLYMER PROCESSING, Vol. XXVII, N° 5 (11/2012)
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