Accueil
Catégories
> Oxyde de magnésium
L'oxyde de magnésium, communément appelé magnésie, a pour formule MgO et se présente sous la forme de poudre blanche très fortement basique absorbant l'eau et le dioxyde de carbone présents dans l'atmosphère.
STRUCTURE : L'oxyde de magnésium est un cristal ionique. L'oxyde de magnésium a une structure comparable à celle du chlorure de sodium7. Cela se traduit par Un réseau d'anion oxygène formant une structure de type cubique à faces centrées Un réseau de cation magnésium occupant l'ensemble des sites octaèdriques. L'oxyde de magnésium est un matériau modèle des cristaux ioniques car la faible électronégativité du magnésium, et la forte électronégativité de l’oxygène font que la structure de l’oxyde de magnésium peut s’expliquer quasi uniquement grâce à des interactions entre des particules ponctuelles chargées 10. La surface de l'oxyde de magnésium la plus stable dans le vide est obtenue en réalisant une coupe selon le plan cristallographique (100). Les particules d'oxyde de magnésium produites par combustion du magnésium métallique présentent d'ailleurs une forme cubique révélatrice de la présence de ces plans. Néanmoins, en présence d'eau, la surface de l'oxyde de magnésium est couverte d'ions hydroxyles qui stabilisent les plans (111) PRODUCTION : La majeure partie de l'oxyde de magnésium est actuellement obtenue soit à partir de carbonate de magnésium MgCO3 qui constitue certains minéraux tels que la magnésite, soit à partir de chlorure de magnésium que l'on extrait de l'eau de mer ou de saumures souterraines. Oxyde de magnésium
Commentaire :
L'oxyde de magnésium, communément appelé magnésie, a pour formule MgO et se présente sous la forme de poudre blanche très fortement basique absorbant l'eau et le dioxyde de carbone présents dans l'atmosphère.
STRUCTURE : L'oxyde de magnésium est un cristal ionique. L'oxyde de magnésium a une structure comparable à celle du chlorure de sodium7. Cela se traduit par Un réseau d'anion oxygène formant une structure de type cubique à faces centrées Un réseau de cation magnésium occupant l'ensemble des sites octaèdriques. L'oxyde de magnésium est un matériau modèle des cristaux ioniques car la faible électronégativité du magnésium, et la forte électronégativité de l’oxygène font que la structure de l’oxyde de magnésium peut s’expliquer quasi uniquement grâce à des interactions entre des particules ponctuelles chargées 10. La surface de l'oxyde de magnésium la plus stable dans le vide est obtenue en réalisant une coupe selon le plan cristallographique (100). Les particules d'oxyde de magnésium produites par combustion du magnésium métallique présentent d'ailleurs une forme cubique révélatrice de la présence de ces plans. Néanmoins, en présence d'eau, la surface de l'oxyde de magnésium est couverte d'ions hydroxyles qui stabilisent les plans (111) PRODUCTION : La majeure partie de l'oxyde de magnésium est actuellement obtenue soit à partir de carbonate de magnésium MgCO3 qui constitue certains minéraux tels que la magnésite, soit à partir de chlorure de magnésium que l'on extrait de l'eau de mer ou de saumures souterraines. Voir aussi
|
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Antimicrobial surface coating as a pathway to curb resistance : preparation, mode of action and future perspective / Vincent Ngunjiri Mwangi in JOURNAL OF COATINGS TECHNOLOGY AND RESEARCH, Vol. 21, N° 3 (05/2024)
[article]
Titre : Antimicrobial surface coating as a pathway to curb resistance : preparation, mode of action and future perspective Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Ngunjiri Mwangi, Auteur ; Edwin Shigwenya Madivoli, Auteur ; Mourine Kangogo, Auteur ; Sammy Indire Wanakai, Auteur ; Walyambillah Waudo, Auteur ; Dennis Mwanza Nzilu, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 799-810 Note générale : Bibliogr. Langues : Américain (ame) Catégories : Alumine
Antimicrobiens
Argent
Chaux
Inhibition microbienne
Nanoparticules
Oxyde de cériumL'oxyde de cérium(IV) également appelé dioxyde de cérium, oxyde de cérium ou historiquement ceria, est l'un des oxydes du cérium, de formule CeO2.
Il se présente, dans les conditions normales de température et de pression (CNTP) sous la forme d'un solide jaune pâle, légèrement hygroscopique et capable d'absorber de petites quantités de dioxyde de carbone atmosphérique.
Cet oxyde de cérium peut être formé par calcination de l'oxalate de cérium ou de l'hydroxyde de cérium.
Le cérium forme aussi un autre oxyde, l'oxyde de cérium(III), de formule Ce2O3, qui est instable et s'oxyde en oxyde de cérium(IV) aux CNTP. (Wikipedia)
Oxyde de cuivre
Oxyde de magnésiumL'oxyde de magnésium, communément appelé magnésie, a pour formule MgO et se présente sous la forme de poudre blanche très fortement basique absorbant l'eau et le dioxyde de carbone présents dans l'atmosphère.
STRUCTURE : L'oxyde de magnésium est un cristal ionique. L'oxyde de magnésium a une structure comparable à celle du chlorure de sodium7. Cela se traduit par
Un réseau d'anion oxygène formant une structure de type cubique à faces centrées
Un réseau de cation magnésium occupant l'ensemble des sites octaèdriques.
L'oxyde de magnésium est un matériau modèle des cristaux ioniques car la faible électronégativité du magnésium, et la forte électronégativité de l’oxygène font que la structure de l’oxyde de magnésium peut s’expliquer quasi uniquement grâce à des interactions entre des particules ponctuelles chargées 10.
La surface de l'oxyde de magnésium la plus stable dans le vide est obtenue en réalisant une coupe selon le plan cristallographique (100). Les particules d'oxyde de magnésium produites par combustion du magnésium métallique présentent d'ailleurs une forme cubique révélatrice de la présence de ces plans. Néanmoins, en présence d'eau, la surface de l'oxyde de magnésium est couverte d'ions hydroxyles qui stabilisent les plans (111)
PRODUCTION : La majeure partie de l'oxyde de magnésium est actuellement obtenue soit à partir de carbonate de magnésium MgCO3 qui constitue certains minéraux tels que la magnésite, soit à partir de chlorure de magnésium que l'on extrait de l'eau de mer ou de saumures souterraines.
Oxyde de titane
Oxyde de zinc
Oxydes métalliques
Résistances aux antibiotiques
Revêtements protecteursIndex. décimale : 667.9 Revêtements et enduits Résumé : Antimicrobial resistance has proven to be an existential threat that endangers the health of human beings. The ease of accessing conventional antibiotics, and their unlimited and unregulated use and often misuse is seen to be a contributing factor to the rise in the resistance of microbes toward medications. The overuse of these medications in the agricultural sector also adds to the rising burden of antibiotic resistance. In line with efforts to counter the threat of antimicrobial resistance and the menace of hospital acquired infections developing antimicrobial surface coatings that can eliminate microbes that get deposited on those coatings is essential. This review aims to bring an understanding of antimicrobial resistance mechanisms, the preparation and mode of action and the future perspective of the antimicrobial surface coatings. Note de contenu : - ANTIBIOTIC RESISTANCE MECHANISMS
- NANOPARTICLES AS ANTIMICROBIAL SURFACE COATINGS : Silver nanoparticles - Titanium oxide nanoparticles - Zinc oxide nanoparticles - Copper oxide nanoparticles - Magnesium oxide nanoparticles - Calcium oxide nanoparticles - Cerium oxide nanoparticles - Aluminum oxide nanoparticles - Bimetallic oxide nanoparticles
- Table 1 Antimicrobial metal nanoparticles, microorganisms they inhibit and zones of inhibitionDOI : https://doi.org/10.1007/s11998-023-00879-z En ligne : https://link.springer.com/content/pdf/10.1007/s11998-023-00879-z.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41060
in JOURNAL OF COATINGS TECHNOLOGY AND RESEARCH > Vol. 21, N° 3 (05/2024) . - p. 799-810[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24737 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible 24688 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Comparative study of competitive magnesium oxide samples for SMC/BMC composites / Konstantin Sdobnov in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 141 (07-08/2021)
[article]
Titre : Comparative study of competitive magnesium oxide samples for SMC/BMC composites Type de document : texte imprimé Auteurs : Konstantin Sdobnov, Auteur ; Alexander Kulichenko, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 54-55 Langues : Anglais (eng) Catégories : Composé de moulage en vrac Le BMC (Bulk Molding Compound) est un mélange de résine thermodurcissable, additionné de diverses charges inertes, de fibres de renfort, de catalyseurs, d'inhibiteurs et de colorants, pour le moulage par injection généralement.
Le BMC est fortement chargé et renforcé avec des fibres courtes : la proportion de fibre de verre varie de 10% à 30%, avec une longueur comprise entre 6mm et 12mm.
Selon l'application finale, les matériaux composites sont formulés pour obtenir une stabilité dimensionnelle, une tenue au feu, une résistance diélectrique élevée, une résistance à la corrosion et aux tâches, des propriétés mécaniques élevées, un faible retrait et une stabilité de la couleur.
Ces excellentes caractéristiques de fluage et ces propriétés électriques et ignifuges, rendent le BMC parfaitement adapté à une grande variété d'applications, exigeant de la précision au niveau des formes et des dimensions.Le BMC est disponible en vrac, dans une large variété de couleurs et peut être peint avec une peinture par poudrage ou à base d'eau. (Composite International Europe)
Composés de moulage en feuille
Composites à fibres de carbone
Epaississants
Essais (technologie)
Etudes comparatives
Formulation (Génie chimique)
Oxyde de magnésiumL'oxyde de magnésium, communément appelé magnésie, a pour formule MgO et se présente sous la forme de poudre blanche très fortement basique absorbant l'eau et le dioxyde de carbone présents dans l'atmosphère.
STRUCTURE : L'oxyde de magnésium est un cristal ionique. L'oxyde de magnésium a une structure comparable à celle du chlorure de sodium7. Cela se traduit par
Un réseau d'anion oxygène formant une structure de type cubique à faces centrées
Un réseau de cation magnésium occupant l'ensemble des sites octaèdriques.
L'oxyde de magnésium est un matériau modèle des cristaux ioniques car la faible électronégativité du magnésium, et la forte électronégativité de l’oxygène font que la structure de l’oxyde de magnésium peut s’expliquer quasi uniquement grâce à des interactions entre des particules ponctuelles chargées 10.
La surface de l'oxyde de magnésium la plus stable dans le vide est obtenue en réalisant une coupe selon le plan cristallographique (100). Les particules d'oxyde de magnésium produites par combustion du magnésium métallique présentent d'ailleurs une forme cubique révélatrice de la présence de ces plans. Néanmoins, en présence d'eau, la surface de l'oxyde de magnésium est couverte d'ions hydroxyles qui stabilisent les plans (111)
PRODUCTION : La majeure partie de l'oxyde de magnésium est actuellement obtenue soit à partir de carbonate de magnésium MgCO3 qui constitue certains minéraux tels que la magnésite, soit à partir de chlorure de magnésium que l'on extrait de l'eau de mer ou de saumures souterraines.Index. décimale : 668.4 Plastiques, vinyles Résumé : Selecting a suitable thickening agent is extremely important to produce high-quality SMC/BMC composites, the most common agents being oxide magnesium and hydroxide magnesium. Russian Mining Chemical Company conducted a study to show that its MagPro® magnesium oxide obtained by calcination of natural magnesium hydroxide provides a thickening effect comparable with highly-active grades of synthetic magnesium oxide. Note de contenu : - Study objective
- Test formulation
- Test procedure
- Table 1 : Parameters of magnesium oxide species
- Table 2 : Test formulation
- Table 3 : Tests results
- Fig. 1 : The carbon fibre wheel design processPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37187
in JEC COMPOSITES MAGAZINE > N° 141 (07-08/2021) . - p. 54-55[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22837 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Determination of trace chromium (VI) ion chrome tanning agents by flow injection / Zhang Xinshen in JOURNAL OF THE SOCIETY OF LEATHER TECHNOLOGISTS & CHEMISTS (JSLTC), Vol. 84, N° 6 (11-12/2000)
[article]
Titre : Determination of trace chromium (VI) ion chrome tanning agents by flow injection Type de document : texte imprimé Auteurs : Zhang Xinshen, Auteur ; Xiaoping Jiang, Auteur ; Minghua Liu, Auteur ; Yun Den, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 255-257 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Adsorption
Agents de tannage -- Analyse
Analyse par injection en flux continuL’analyse par injection en flux continu (Flow Injection Analysis FIA) consiste, dans son principe le plus simple, en l’injection d’un petit volume (µL) d’une solution échantillon dans un fluide en mouvement ; ce liquide transporteur, qui se déplace de façon continue, n’est pas segmenté, et la zone formée par l’injection répétée de l’échantillon est ainsi transportée vers un détecteur afin d’enregistrer les variations d’un paramètre physique ou physico-chimique caractéristique de l’échantillon ou, le plus souvent, de l’un de ses éléments constitutifs.
Chélates
Chrome hexavalent
Chrome trivalent
Ions chrome
Oxyde de magnésiumL'oxyde de magnésium, communément appelé magnésie, a pour formule MgO et se présente sous la forme de poudre blanche très fortement basique absorbant l'eau et le dioxyde de carbone présents dans l'atmosphère.
STRUCTURE : L'oxyde de magnésium est un cristal ionique. L'oxyde de magnésium a une structure comparable à celle du chlorure de sodium7. Cela se traduit par
Un réseau d'anion oxygène formant une structure de type cubique à faces centrées
Un réseau de cation magnésium occupant l'ensemble des sites octaèdriques.
L'oxyde de magnésium est un matériau modèle des cristaux ioniques car la faible électronégativité du magnésium, et la forte électronégativité de l’oxygène font que la structure de l’oxyde de magnésium peut s’expliquer quasi uniquement grâce à des interactions entre des particules ponctuelles chargées 10.
La surface de l'oxyde de magnésium la plus stable dans le vide est obtenue en réalisant une coupe selon le plan cristallographique (100). Les particules d'oxyde de magnésium produites par combustion du magnésium métallique présentent d'ailleurs une forme cubique révélatrice de la présence de ces plans. Néanmoins, en présence d'eau, la surface de l'oxyde de magnésium est couverte d'ions hydroxyles qui stabilisent les plans (111)
PRODUCTION : La majeure partie de l'oxyde de magnésium est actuellement obtenue soit à partir de carbonate de magnésium MgCO3 qui constitue certains minéraux tels que la magnésite, soit à partir de chlorure de magnésium que l'on extrait de l'eau de mer ou de saumures souterraines.
Précipitation (chimie)Index. décimale : 675.2 Préparation du cuir naturel. Tannage Résumé : A large amount of Cr3+ ion can significantly interfere with the determination of trace amounts of Chromium (VI) ion in chrome tanning agents. Therefore, two new preparation methods of precipitation and adsorption are put forward here to eliminate the interference of Cr3+ ion.
According to the experiments, magnesium oxide (MgO) was chosen as the best precipitating agent for Cr3+ ion, the adsorption efficiency of the chelating resin was better than any other resin.
The content of chromium (VI) ion was determined by flow injection analysis (FIA). In order to assess the feasibility of two preparation methods, tests of precision and recovery were conducted. The results show that the variation coefficient is less than 1.6 percent with the recoveries ranging from 95.0 % to 102 %. Therefore, the precipitation and adsorption are feasible for the preparation of Cr (VI) samples in chrome tanning agents. Moreover, they have such advantages as simple and convenient preparation.Note de contenu : - EXPERIMENTAL : Chemical reagents - Instrumentation - Preparation of stock solutions - Pretreatment of the samples - Precipitation treatment - Adsorption treatment - Preparation of the reaction solution - Analytical procedure
- RESULTS AND DISCUSSION : Tests of linearity and precision - Choice ofprecipitating agent - Choice offactors affecting the precipitation treatment - Choice of the adsorption resins - Choice of factors affecting the adsorption treatment - Detection limit - Recovery tests
- ANALYSIS OF THE SAMPLESEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1Rxu4MjoIN0mg-byfKDmx2YmGGGSRKiz2/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40814
in JOURNAL OF THE SOCIETY OF LEATHER TECHNOLOGISTS & CHEMISTS (JSLTC) > Vol. 84, N° 6 (11-12/2000) . - p. 255-257[article]Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Development of nano-magnesium oxide modified hybrid resin system for antimicrobial coating / Ujjal Kumar Dey in JOURNAL OF COATINGS TECHNOLOGY AND RESEARCH, Vol. 20, N° 1 (01/2023)
[article]
Titre : Development of nano-magnesium oxide modified hybrid resin system for antimicrobial coating Type de document : texte imprimé Auteurs : Ujjal Kumar Dey, Auteur ; Pradipta Sankar Maiti, Auteur ; Tapas Koley, Auteur ; Tapan Kumar Dhar, Auteur ; Tirthankar Jana, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 223-231 Note générale : Bibliogr. Langues : Américain (ame) Catégories : Antimicrobiens
Caractérisation
Enrobage (technologie)
Evaluation
Mélanges (chimie)
Nanoparticules
Oxyde de magnésiumL'oxyde de magnésium, communément appelé magnésie, a pour formule MgO et se présente sous la forme de poudre blanche très fortement basique absorbant l'eau et le dioxyde de carbone présents dans l'atmosphère.
STRUCTURE : L'oxyde de magnésium est un cristal ionique. L'oxyde de magnésium a une structure comparable à celle du chlorure de sodium7. Cela se traduit par
Un réseau d'anion oxygène formant une structure de type cubique à faces centrées
Un réseau de cation magnésium occupant l'ensemble des sites octaèdriques.
L'oxyde de magnésium est un matériau modèle des cristaux ioniques car la faible électronégativité du magnésium, et la forte électronégativité de l’oxygène font que la structure de l’oxyde de magnésium peut s’expliquer quasi uniquement grâce à des interactions entre des particules ponctuelles chargées 10.
La surface de l'oxyde de magnésium la plus stable dans le vide est obtenue en réalisant une coupe selon le plan cristallographique (100). Les particules d'oxyde de magnésium produites par combustion du magnésium métallique présentent d'ailleurs une forme cubique révélatrice de la présence de ces plans. Néanmoins, en présence d'eau, la surface de l'oxyde de magnésium est couverte d'ions hydroxyles qui stabilisent les plans (111)
PRODUCTION : La majeure partie de l'oxyde de magnésium est actuellement obtenue soit à partir de carbonate de magnésium MgCO3 qui constitue certains minéraux tels que la magnésite, soit à partir de chlorure de magnésium que l'on extrait de l'eau de mer ou de saumures souterraines.
Polyacryliques
Revêtements organiques
Sol-gel, ProcédéIndex. décimale : 667.9 Revêtements et enduits Résumé : A novel organic-inorganic nanohybrid resin was synthesized through sol-gel process using nano magnesium oxide and specially designed acrylic resin. The uniqueness of this process is incorporation as well as dispersion of nano magnesium oxide into acrylic resin matrix where nano magnesium oxide is functional component. Magnesium oxide nanoparticles were successfully synthesized by sol-gel technique using magnesium nitrate as a precursor. Characterization of synthesized magnesium oxide nanoparticles and their distribution in acrylic resin matrix has been confirmed by spectroscopic, X-ray diffraction and SEM analysis. The coating based on such hybrid resin exhibited excellent anti-microbial activity. Such resin system has potential for application in antimicrobial coating. Note de contenu : - EXPERIMENTAL : Materials - Preparation of magnesium oxide nanoparticle - Synthesis of acrylic resin by solution polymerization - Synthesis of nano magnesium oxide-acrylic hybrid polymer - Preparation of nano magnesium oxide-acrylic resin mixture
- CHARACTERIZATION : Physical characterization - FTIR spectroscopy
Gel permeation chromatography - X-ray diffraction analysis - Differential scanning calorimetry analysis - Scanning electron microscopy analysis - Antimicrobial efficacy of the coating film as per JIS Z 2801 (2010)
- RESULTS AND DISCUSSIONS : Physical properties of resin - FTIR spectroscopy - GPC analysis - XRD analysis - DSC study - FESEM analysis - Antimicrobial test results
- Table 1 : Physical characteristics of acrylic and MgO modified acrylic resins
- Table 2 : Evaluation of antibacterial activity (R) for each test bacterial strain after contact with MgO containing and STD antimicrobial coating samplesDOI : https://doi.org/10.1007/s11998-022-https://doi.org/10.1007/s11998-022-00650-w En ligne : https://link.springer.com/content/pdf/10.1007/s11998-022-00650-w.pdf?pdf=button Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38838
in JOURNAL OF COATINGS TECHNOLOGY AND RESEARCH > Vol. 20, N° 1 (01/2023) . - p. 223-231[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23928 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Is magnesium oxide causing staining ? / Karl Flowers in LEATHER INTERNATIONAL, Vol. 217, N° 4864 (09/2016)
[article]
Titre : Is magnesium oxide causing staining ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Karl Flowers, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 47-50 Langues : Anglais (eng) Catégories : Bases (chimie)
Cuirs et peaux
Matériaux -- Coloration
Oxyde de magnésiumL'oxyde de magnésium, communément appelé magnésie, a pour formule MgO et se présente sous la forme de poudre blanche très fortement basique absorbant l'eau et le dioxyde de carbone présents dans l'atmosphère.
STRUCTURE : L'oxyde de magnésium est un cristal ionique. L'oxyde de magnésium a une structure comparable à celle du chlorure de sodium7. Cela se traduit par
Un réseau d'anion oxygène formant une structure de type cubique à faces centrées
Un réseau de cation magnésium occupant l'ensemble des sites octaèdriques.
L'oxyde de magnésium est un matériau modèle des cristaux ioniques car la faible électronégativité du magnésium, et la forte électronégativité de l’oxygène font que la structure de l’oxyde de magnésium peut s’expliquer quasi uniquement grâce à des interactions entre des particules ponctuelles chargées 10.
La surface de l'oxyde de magnésium la plus stable dans le vide est obtenue en réalisant une coupe selon le plan cristallographique (100). Les particules d'oxyde de magnésium produites par combustion du magnésium métallique présentent d'ailleurs une forme cubique révélatrice de la présence de ces plans. Néanmoins, en présence d'eau, la surface de l'oxyde de magnésium est couverte d'ions hydroxyles qui stabilisent les plans (111)
PRODUCTION : La majeure partie de l'oxyde de magnésium est actuellement obtenue soit à partir de carbonate de magnésium MgCO3 qui constitue certains minéraux tels que la magnésite, soit à partir de chlorure de magnésium que l'on extrait de l'eau de mer ou de saumures souterraines.Index. décimale : 675.2 Préparation du cuir naturel. Tannage Résumé : An increasing number from tanners complain about the staining they are seeing after basification of chromium-tanned leathers. In this article, we ask whether the processing practice is leading to this or if it's a characteristic of the chemicals that are currently used.
During the basification operation, a weak alkali is added into the acidic tanning bath to raise the pH and increase the reactivity of the chemicals in the bath for the untanned pelt. With a few possible exceptions, most chromium-tanning processes use either magnesium oxide (Mg0) or sodium bicarbonate (NaHCO3). For the past 15 years, it has been common practice to use low-solubility Mg0 because of the control tanneries have over the increase in the tanning-bath pH.Note de contenu : - TABLE : The manufacturing parameters and MgO characteristics
- FIGURES : 1. Three pH-versus-time profiles depending on the nature and manner in which alkalis are added to tanning baths - 2. A schematic normal particle size distribution for two different MgO powderEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1T24_yb5np0vb6rVXdkauTCZ_enh94Fw1/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26842
in LEATHER INTERNATIONAL > Vol. 217, N° 4864 (09/2016) . - p. 47-50[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18255 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Polychloroprene rubber-based heat resistant contact adhesives : Review / Ravindra V. Gadhave in PAINTINDIA, Vol. LXXIII, N° 4 (04/2023)
PermalinkA practical chrome recovery system using magnesium oxide / Anthony D. Covington in JOURNAL OF THE SOCIETY OF LEATHER TECHNOLOGISTS & CHEMISTS (JSLTC), Vol. 67 (Année 1983)
PermalinkRecovery of collagen hydrolysate from chrome leather shaving tannery waste through two-step hydrolysis using magnesium oxide and bating enzyme / Alvin Asava Sasia in JOURNAL OF THE SOCIETY OF LEATHER TECHNOLOGISTS & CHEMISTS (JSLTC), Vol. 103, N° 2 (03-04/2019)
PermalinkThe enhanced surface properties of geopolymer inorganic coatings by adding with MgO / Xueting Liu in JOURNAL OF COATINGS TECHNOLOGY AND RESEARCH, Vol. 19, N° 3 (05/2022)
PermalinkThe influence of vulcanization agents on vulcanization kinetics of chloride butyl rubber / X. R. He in INTERNATIONAL POLYMER PROCESSING, Vol. XXVIII, N° 4 (08/2013)
PermalinkWater insoluble compounds for chrome tannage basification in JOURNAL OF THE SOCIETY OF LEATHER TECHNOLOGISTS & CHEMISTS (JSLTC), Vol. 66 (Année 1982)
Permalink