Titre : |
A range of active ingredients declined for both topical and dietary supplements : a key factor in targeting the inside-out market |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 34-37 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Anglais (eng) |
Catégories : |
Biomolécules actives CéramidesUn céramide est un sphingolipide résultant de la combinaison d'un acide gras avec la sphingosine via une liaison amide. On trouve de telles molécules en abondance dans les membranes cellulaires, où elles entrent notamment dans la constitution des sphingomyélines. Les céramides ne jouent pas qu'un rôle structurel dans les membranes biologiques, et peuvent également revêtir des fonctions de signalisation lipidique. Leurs actions les mieux comprises vont de la différenciation cellulaire à la mort cellulaire programmée (apoptose) en passant par la prolifération cellulaire.
Les acides gras qui les constituent ont généralement un nombre pair (de 16 à 24) d'atomes de carbone, sont saturés ou monoinsaturés, et sont souvent α-hydroxylés.
La plupart des céramides n'existent pas à l'état naturel si ce n'est comme précurseurs de la biosynthèse des sphingolipides par une réaction d'addition sur la fonction alcool primaire de la sphingosine. (Wikipedia) Compléments alimentaires Coriandre et constituants Dermo-cosmétologie Huiles et graisses végétales Nutricosmétique Peau -- Soins et hygiène
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Index. décimale : |
668.5 Parfums et cosmétiques |
Résumé : |
Consumers are becoming more familiar with dietary supplements for inner beauty and this trend has been growing overtime. The percentage of consumers buying ingestible skin care, just in the UK and France, has risen from 14% in 2017 to 30% in 2022, a Lycored survey revealed. In Germany, a dm survey conducted through “unser dm”, the dm online community, revealed that products for skin, hair and nails are the third favorite dietary supplements category, behind vitamins & minerals and cold products. This market has specific requirements though that still need to be addressed to successfully meet customer needs. |
Note de contenu : |
- The beauty-from-within and the inside-out beauty concepts
- Education, science & story-telling : getting inspired by the cosmetic market
- A hero range to target well aging - wheat phytoceramides (ceramosides)
- A pioneer range to target skin protection & wellbeing - coriander seeds oils
- Formulation expertise |
En ligne : |
https://drive.google.com/file/d/1MU9ELPzihvC4xmkQ2sua5hY4LOOCsr3-/view?usp=drive [...] |
Format de la ressource électronique : |
Pdf |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40831 |
in SOFW JOURNAL > Vol. 150, N° 3 (03/2024) . - p. 34-37