Titre : |
More potential for lightweight construction |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jürgen Selig, Auteur ; Alexander Radeck, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
p. 36-38 |
Langues : |
Anglais (eng) |
Catégories : |
Automobiles électriques -- Conception et construction Matériaux -- Allègement Matières plastiques dans les automobiles Polyamide 6 Polyamide 66 Polybutylène téréphtalate ThermoplastiquesUne matière thermoplastique désigne une matière qui se ramollit (parfois on observe une fusion franche) d'une façon répétée lorsqu'elle est chauffée au-dessus d'une certaine température, mais qui, au-dessous, redevient dure. Une telle matière conservera donc toujours de manière réversible sa thermoplasticité initiale. Cette qualité rend le matériau thermoplastique potentiellement recyclable (après broyage). Cela implique que la matière ramollie ne soit pas thermiquement dégradée et que les contraintes mécaniques de cisaillement introduites par un procédé de mise en forme ne modifient pas la structure moléculaire.
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Index. décimale : |
668.4 Plastiques, vinyles |
Résumé : |
The megatrend for electric and hybrid vehicles is creating many great new application opportunities for polyamide 6 and 66 (PA6 and 66) and polybutylene terephthalate (PBT). The lightweight construction potential of these engineering thermoplastics is expected to be increasingly used for weight saving. Numerous applications are also opening up in the battery and electrical/electronic sectors. In some cases, these involve components with completely new requirement profiles. |
Note de contenu : |
- For a longer range
- Lightweight battery trays
- Longer-fiber-reinforced organic sheets
- Effective fire protection
- Low-warpage pouch-cell
- Wiring module for start-stop systems |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16236 |
in KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL > Vol. 102, N° 3 (03/2012) . - p. 36-38