Accueil
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
La Com / Lionel Brault / Paris : Dunod (1992)
Titre : La Com : La communication d'entreprise au-delà du modèle publicitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Brault, Auteur ; Alain de Pouzilhac, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1992 Importance : 253 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-001453-8 Prix : 168 F Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Communication dans les organisations
Entreprises -- Image
Entreprises -- Relations publiques
PublicitéIndex. décimale : 658.45 Communication Résumé : Développer, maîtriser, enrichir, démultiplier... la communication d'entreprise est devenue une préoccupation centrale des dirigeants. Par ailleurs, la pub-produit, qui correspond à l'époque de la consommation à tout crin, est en crise. Aussi est-il nécessaire de trouver de nouveaux modèles plus adaptés à l'évolution de notre environnement et aux nouvelles préoccupations des entreprises.
Ce modèle est celui de la nouvelle communication d'entreprise, la Com. Il s'agit d'un modèle complet puisqu'il s'appuie sur des valeurs, un projet, des métiers, des techniques, des méthodes ainsi que sur une vision rigoureuse du réel et une nouvelle analyse des besoins des entreprises.
Dès aujourd'hui, l'entreprise doit faire face à de nouveaux challenges : comment promouvoir l'image de l'entreprise elle-même ? Comment communiquer auprès des pouvoirs publics et des milieux financiers ? Comment instaurer un bon climat interne ?
Ce livre a pour but :
- de montrer en quoi et comment la communication d'entreprise - la Com - est différente de la publicité-produit ;
- de mettre en évidence les principes de ceux qui vont venir non pas remplacer les publicitaires mais s'y ajouter : les nouveaux communicants ;
- de révéler les méthodes et les techniques qui vont permettre de viser l'excellence en communication d'entreprise ;
- d'expliquer concrètement comment ces méthodes commencent à être appliquées dans certaines entreprises ;
- enfin de donner les premiers indices qui permettent d'appréhender comment sera l'agence de communication de demain.Note de contenu : I. LE DEBAT : LA COM OU L'EMERGENCE DE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE : 1. Les abus et effets pervers du système - 2. Les effets de mode et leurs limites en communication - 3. Vers une nouvelle communication d'entreprise
II. LA PRATIQUE : LES NOUVEAUX COMMUNICANTS : 4. Les nouvelles conceptions des communicants - 5. Les nouveaux comportements des communicants - 6. La communication peut-être changer l'entreprise
III. LA METHODE, LES TECHNIQUES DE LA NOUVELLE COMMUNICATION D'ENTREPRISE : 7. Les outils en amont. L'audit de culture et le planning en 3D - 8. Les nouveaux moyens - 9. La nouvelle communication
IV. L'AVENIR : L'AGENCE DE COMMUNICATION DE DEMAIN : 10. Les attentes des entreprises - 11. Communication fiction : l'agence de communication de 1998Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13366 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3162 658.45 BRA Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible "Mixing impossible" - Between claim and reality / Angela Kleiner in SOFW JOURNAL, Vol. 142, N° 11 (11/2016)
[article]
Titre : "Mixing impossible" - Between claim and reality Type de document : texte imprimé Auteurs : Angela Kleiner, Auteur ; Fred Schambil, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 52-53 Note générale : Conference of SEPAWA specialist group "Cosmetic Applications and Technologies" (CAT) Langues : Anglais (eng) Catégories : Congrès et conférences
Cosmétiques
PublicitéIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : On 25th June 2016, this year's lecture meeting of the SEPAWA Specialist Group Cosmetic Applications and Technologies (CAT) took place in the Prince Carl Palace in Heidelberg. Speakers addressed current issues in the development of new cosmetic products. The focus was on cosmetic trends, Legal issues, claim support and communication. The subject of "advertising messages" is of interest not just against the backdrop of the current Claims Regulation. Asa rule, it is always essential to ask which advertising messages reach consumers, which product features are important to them and how they understand and perceive advertising. This line of questioning drove the theme of this year's event: "Mixing Impossible — Between Claim and Reality." Note de contenu : - Cosmetic trends and legal principles of advertising claims
- Development, claims substantiation and the latest developments in cosmetics legislation
- Communication and panel discussion
- FIGURES : 1. Vlogger presenting make up - 2. Voltage ratio of product requirements and reality - 3. Project management - 4. CommunicationPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27864
in SOFW JOURNAL > Vol. 142, N° 11 (11/2016) . - p. 52-53[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18449 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible N° 102 - 2014 - Lobbying (Bulletin de COSMETO VEILLE)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de COSMETO VEILLE / Julien Romestant / Chartres [France] : Cosmetic Valley Editions (2014)
Titre : N° 102 - 2014 - Lobbying Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : 32 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Multilingue (mul) Catégories : Cosmétiques
Cosmétiques -- Toxicologie
Expérimentation animale
Industrie cosmétique -- Aspect de l'environnement
Propriété intellectuelle
Publicité
Règlements (droit administratif)
Veille technologiqueIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Note de contenu : - REGLEMENTATION : Europe - Amérique du Nord - Asie
- CERTIFICATION
- USA : Concurrence - Fraude
- SANTE CONSOMMATEUR : Acné - Perturbateurs endocriniens - BPA - Produits blanchissants - Nano - Solaire - Parfums - Phtalates - Triclosan - Teintures capillaires - Formaldéhyde
- ENVIRONNEMENT : Huile de palme - Biodiversité - Microbilles plastiques - 1,4-dioxane - Solaire
- PROPRIETE INTELLECTUELLE : Rappel de produits
- REVENDICATIONS PUBLICITAIRES : Whitening - Chine - Toilette
- TESTS ANIMAUXPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=15846 [n° ou bulletin]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17086 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible N° 122 - 2017 - Transparence : la nouvelle norme (Bulletin de COSMETO VEILLE) / Julien Romestant
[n° ou bulletin]
est un bulletin de COSMETO VEILLE / Julien Romestant / Chartres [France] : Cosmetic Valley Editions (2014)
Titre : N° 122 - 2017 - Transparence : la nouvelle norme Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Romestant, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2017 Importance : 56 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Certification
Consommateurs -- Protection
Déontologie professionnelle
Expérimentation animale
Industrie cosmétique -- Aspect de l'environnement
Industrie cosmétique -- Législation
Propriété intellectuelle (droit international)
Publicité
Veille technologiqueIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Note de contenu : - REGLEMENTATION : Europe - Asie - Afrique - Moyen Orient - Amérique du Nord - Amérique du Sud - Australie
- SANTE - CONSOMMATEURS : UFC Que choisir - Transparence des ingrédients - K Beauty - Talc - Cosmétique ethnique - blanchiement - Fat shaming - Ecran solaire - Métaux lourds - Nano - Capillaire - 1,4-dioxane - Parfum
- ENVIRONNEMENT : Milieu aquatique - Huile de palme - Commerce équitable - Pollution - déchets - Bilan carbone
- TESTS ANIMAUX
- REVENDICATIONS PUBLICITAIRES : Réseaux sociaux - Capillaire - Greenwashing
- CERTIFICATION
- PROPRIETE INTELLECTUELLE
- RAPPEL DE PRODUITPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=17841 [n° ou bulletin]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19133 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible N° 133 - 01/2019 - Clean beauty (Bulletin de COSMETO VEILLE) / Julien Romestant
[n° ou bulletin]
Titre : N° 133 - 01/2019 - Clean beauty Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Romestant, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2019 Importance : 28 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Multilingue (mul) Catégories : Cosmétiques
Cosmétiques -- Aspect de l'environnement
Cosmétiques -- Toxicologie
Expérimentation animale
Ingrédients cosmétiques
Intelligence économique
Morale
Polluants
Produits commerciaux -- Contrefaçon
Publicité
Veille sanitaire
Veille technologiqueIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Les consommateurs sont à la recherche d'une "Clean Beauty". Les ingrédients des produits sont passés à la loupe via des applications qui leur donnent des informations très discutables scientifiquement sur leur dangerosité. Mais, ce n'est plus la dose qui fait le poison, la peur irrationnelle a désormais pris le pas sur la raison scientifique.
"Better safe than sorry" : échaudé par les scandales sanitaires à répétition dans les années 2000 dans l'alimentaire, le doute n'est plus permis et laisse place à l'exclusion systématique des substances qui posent le moindre doute.
Les réseaux sociaux ne font qu'amplifier le phénomène. Les informations circulent vite et sans contrôle. Les influenceurs adulés peuvent, du jour au lendemain, subir les foudres de l'opinion pour un propos déplacé et les marques associées en subissent les foudres avec des appels au boycott immédiat.
Le web, cette corne d'abondance moderne de l'information, alimente également les plus anciens démons de la beauté. Le narcissisme des temps modernes, exacerbé par les selfies, conduit à une hausse des troubles psychologiques chez des consommateurs qui veulent ressembler dans la vrai vie à leur avatar virtuel perfectionné par les filtres photos.
Face à ces errements virtuels, la beauté rompt avec ses vieilles habitudes pour des images publicitaires non manipulées. Les pores dilatés et autres imperfections sont désormais graciés du couperet du pinceau de photoshop. Retour à la réalité et halte à la distorsion digitale !Note de contenu : - ENVIRONNEMENT : Eco toxicité aquatique - Lingettes - Microplastique - Crise mondiale de l'eau - Biodiversité - Huile de palme
- SANTE CONSO : Application consommateur - Transparence ingrédients - Mica - Filtres UV - Perturbateurs endocriniens - Métaux lourds - Ingrédients controversés - Ethique/réseaux sociaux
- CONTREFACON
- PUBLICITE
- TESTS ANIMAUXPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=18885 [n° ou bulletin]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20587 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible