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Auteur Arnaud Aubert |
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[article]
Titre : Nos émotions sous la peau Type de document : texte imprimé Auteurs : Aïna Queiroz, Auteur ; Arnaud Aubert, Auteur ; Francis Vial, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 207-211 Note générale : Bibliogr. Langues : Multilingue (mul) Catégories : Biomolécules actives
Clarté de la peau
Cosmétiques
Etudes cliniques
Peau -- Soins et hygiène
Peau -- Texture
Perception de soi
Polysaccharides microbiens
PsychophysiologieIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Les relations entre notre cerveau et notre peau sont complexes, et les dernières avancées dans ce domaine confirment l'intérêt de quantifier les bénéfices apportés par certains soins cosmétiques sur notre bien-être et nos émotions. De telles avancées illustrent l'entrée de la cosmétique actuelle dans l'ère de la psychophysiologie. Note de contenu : - Beauté humaine et cerveau
- Vieillir ou bien vieillir : nouveaux dogmes, nouveaux outils
- Exploration d'un polysaccharide marin géant
- Amélioration du bien-être associé aux paramètres vocaux
- Vers une meilleure perception de soi
- Fig. 1 : Résultats sur la luminosité et la texture de la peau après 28 jours de traitement (1% EPS MO 278) vs. placebo
- Fig. 2 : Résultats sur l'émotion pour la prosodie. Delta de fréquence et d'intensité sonore à DO et après 28 jours : Groupe 1 (-placebo) et Groupe B (traité avec EPS MO 278)
- Fig. 3 : Analyse factorielle des correspondance appliquée au verbatim librement exprimé lors du test miroir à do et à 28 jours, au sein du groupe A (placebo) et du groupe B (traités des EPS MO 278)En ligne : https://drive.google.com/file/d/1V2Sl-I6VUpdID391zz0z5dK1WzlMFDLk/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34748
in EXPRESSION COSMETIQUE > N° Hors-série (12/2020) . - p. 207-211[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22519 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Relation between facial morphology, personality and the functions of facial make-up in women / R. Korichi in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 33, N° 4 (08/2011)
[article]
Titre : Relation between facial morphology, personality and the functions of facial make-up in women Type de document : texte imprimé Auteurs : R. Korichi, Auteur ; D. Pelle-de-Queral, Auteur ; G. Gazano, Auteur ; Arnaud Aubert, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 338-345 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Maquillage
Personnalité
PsychologieIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Notre apparence extérieure joue un rôle central dans la régulation des rapports et des relations sociales quotidiennes. Prendre soin de son apparence nous permet de nous ajuster, de nous protéger, mais aussi de communiquer une certaine disposition émotionnelle (sympathie ou antipathie) et des informations sociales (valeurs, statuts, etc.). Toutefois, toutes les parties du corps ne vont pas avoir les mêmes effets sur la construction de l’image globale du corps. Par exemple, l’attractivité du visage est considérée par certains auteurs comme l’une des composantes les plus prédictives de l’attirance physique globale, et comme l’un des premiers facteurs influençant l’estime de soi. D’ailleurs, au cours d’une précédente étude, nous avons pu montrer la forte implication de traits psychologiques dans les fonctions de maquillage (profiles psycho-comportementaux ‘Séduction’ et ‘Camouflage’, respectivement S et C). Cette nouvelle étude a pour objectif de rechercher des liens possibles entre nos deux profiles psycho-comportementaux, et certains paramètres morphologiques connus pour être impliqués dans l’attractivité d’un visage: l’asymétrie et la qualité de la peau. Tout d’abord, les femmes du groupe C montrent une plus grande asymétrie du bas du visage (au niveau e la bouche). Une asymétrie qui pourrait être reliée à une quantité plus importante d’expériences émotionnelles négatives. Concernant le comportement de maquillage, les résultats mettent en avant une manipulation plus intense de l’attractivité du visage chez les femmes du groupe S. Une manipulation reposant sur une utilisation plus élargie des couleurs, mais aussi sur un long processus de maquillage destinéà ajuster la symétrie visuelle de leur visage pour renforcer leur potentiel d’attractivité. Globalement, nos résultats suggèrent que le maquillage est utilisé différemment, selon le profil psychologique des femmes, dans le but de pouvoir manipuler certaines caractéristiques spécifiques visuelles et morphologiques du visage impliquées dans l’attractivité. Note de contenu : - MATERIALS AND METHODS : Volunteers - Experimental procedure
- RESULTS : Facial assymmetry - Skin radiance - Make-up behaviourDOI : 10.1111/j.1468-2494.2010.00632.x En ligne : http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1468-2494.2010.00632.x Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12329
in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE > Vol. 33, N° 4 (08/2011) . - p. 338-345[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13407 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible