Accueil
Détail de l'auteur
Auteur A. K. Oultache |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Importance du coefficient de frottement dans les homopolymères et les mélanges de polymres compatibles / B. Jasse in LES CAHIERS DE RHEOLOGIE, Vol. XI, N° 3-4 (10/1993)
[article]
Titre : Importance du coefficient de frottement dans les homopolymères et les mélanges de polymres compatibles Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Jasse, Auteur ; A. K. Oultache, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 53-60 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Acrylonitrile L'acrylonitrile est un nitrile de formule semi-développée CH2CHCN. C'est un liquide hautement inflammable d'odeur âcre. Il est un monomère utilisé dans la polymérisation de nombreuses fibres textiles (Orlon, Crylor® fabriquée par Rhône-Poulenc). En copolymérisation avec le butadiène, il fournit des élastomères « azotés » doués de propriétés remarquables, telles que la résistance aux huiles et aux agents chimiques, et avec le butadiène et le styrène, il forme des résines solides de hautes performances (résines ABS).
Alliages polymères
Copolymères
Homopolymères
polymères vinyliques
Polyméthacrylate de méthyleLe poly(méthacrylate de méthyle) (souvent abrégé en PMMA, de l'anglais Poly(methyl methacrylate)) est un polymère thermoplastique transparent obtenu par polyaddition dont le monomère est le méthacrylate de méthyle (MMA). Ce polymère est plus connu sous son premier nom commercial de Plexiglas (nom déposé), même si le leader global du PMMA est Altuglas International9 du groupe Arkema, sous le nom commercial Altuglas. Il est également vendu sous les noms commerciaux Lucite, Crystalite, Perspex ou Nudec.
Polystyrène
Relaxation moléculaire
Styrène
Tribologie (technologie)Index. décimale : 668.9 Polymères Résumé : Le coefficient de frottement monomère xi est un paramètre caractéristique de la résistance rencontrée par une unité monomère pour se déplacer dans son environnement. Son incidence sur la dynamique locale des chaînes de différents polymères a été récemment mise en évidence dans notre laboratoire. La présente étude est consacrée à l'importance de ce coefficient dans les phénomènes de relaxation intervenant lors de l'orientation des homopolymères, copolymères et des mélanges compatibles de polymères. Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5779
in LES CAHIERS DE RHEOLOGIE > Vol. XI, N° 3-4 (10/1993) . - p. 53-60[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002104 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible