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Auteur Arnita Wofford |
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L'avenir du maquillage selon Univars Solutions / Adam Duxbury in EXPRESSION COSMETIQUE, N° 63 (05-06/2020)
[article]
Titre : L'avenir du maquillage selon Univars Solutions Type de document : texte imprimé Auteurs : Adam Duxbury, Auteur ; Angela Maede, Auteur ; Arnita Wofford, Auteur ; Silke Langer, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 100-103 Langues : Multilingue (mul) Catégories : Applicateurs cosmétiques
Cosmétiques -- Emballages
Dioxyde de titane -- Suppression ou remplacement
Ingrédients cosmétiques
Maquillage
Mascaras
Rouges à lèvresIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Les formulateurs de produit de maquillage feront face à plusieurs défis d'ici 2021 d'un point de vue réglementaire mais également face aux changements des attentes des consommatrices notamment en termes de teintes. Univar Solutions prévoit une croissance de ce segment et d'excellentes opportunités pour de nouveaux développements pour les yeux, les lèvres et les fonds de teint. Note de contenu : - LA SUPPRESSION DU DIOXYDE DE TITANE
- L'ESSOR DU MAQUILLAGE FONCTIONNEL
- POUR UN REGARD EXTRAVAGANT : Mascara - Les teintes vives - Les emballages et applicateurs originaux
- UN ECLAT NATUREL : Les teintes claires - Les correcteurs de teint colorés
- ROUGES A LEVRES 2.0. : Effet marbré - Brillance et mat
- ACCOMPAGNER LES FORMULATEURS
- Figure : Lancements de rouges à lèvres selon une finition matte ou brillante entre 2014 et 2019 en EuropeEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1cpSbIIKHD7ZHSo88eOBSQOQdPCmtIfhS/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34983
in EXPRESSION COSMETIQUE > N° 63 (05-06/2020) . - p. 100-103[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22499 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Curl Power - A chaque type de cheveux son champion / Kevin Hedou in EXPRESSION COSMETIQUE, N° 71 (09-10/2021)
[article]
Titre : Curl Power - A chaque type de cheveux son champion Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Hedou, Auteur ; Arnita Wofford, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 120-125 Note générale : Bibliogr. Langues : Multilingue (mul) Catégories : Cheveux -- Soins et hygiène
Conditionneurs (cosmétique)
Ingrédients cosmétiques
Produits capillairesIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Pourquoi voyons-nous généralement des allégations "pour les cheveux secs et abîmés" sur les étiquettes des produits de soin des cheveux bouclés ? Les cheveux bouclés et texturés peuvent nécessiter une touche de soin supplémentaire pour revigorer leur santé et leur vitalité. Note de contenu : - Les cheveux raides ne sont pas la norme... Connaître les différents types de cheveux
- Diversité des soins capillaires, élargissement de l'offre
- La sélection des ingrédients, la clé pour répondre aux attentes des consommateurs
- Restez propre, naturel et durable
- Fig. 1 : Catégories par type de cheveux
- Fig. 2 : Performances de l'hydroxyshield
- Fig. 3 : Test en salon professionnel
- Fig. 4 : Routine capillaire contenant le maizecare style polymer sur cheveux texturésEn ligne : https://drive.google.com/file/d/18CpOac236ssmXBDD0sdKsUaZbPMzPcXC/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36339
in EXPRESSION COSMETIQUE > N° 71 (09-10/2021) . - p. 120-125[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22961 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible
[article]
Titre : La technologie des filtres solaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnita Wofford, Auteur ; Silke Langer, Auteur ; Maxine Junker, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 42-46 Langues : Multilingue (mul) Catégories : Formulation (Génie chimique)
Produits antisolairesIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Du SPF20 de notre crème hydratante quotidienne au SPF50+ que nous utilisons à la plage pendant nos vacances, les produits de protection solaire sont omniprésents dans nos vies. La pandémie mondiale et les périodes de confinement qui en ont découlé ont changé nos habitudes au cours des derniers mois. Notre façon de vivre, de se déplacer et de voyager évolue, nous passons maintenant moins de temps à l'extérieur, travaillons à la maison et avons tendance à mettre de côté les voyages et les activités de plein air. L'été 2020 n'a été semblable à aucun autre. Note de contenu : - Des territoires qui empiètent l'un sur l'autre
- Réduire la quantité de filtres UV pour proposer des solutions clean et durables
- Travailler avec des filtres UV minéraux, luttant contre la photostabilité et la production de radicaux libres
- Perspectives
- Tableau 1 : Formule simple à base d'eau gélifiée contenant Actigum & DHA
- Tableau 2 : Sunsphères bio SPF bosster - Résultats in vivo
- Fig. 1 : Formules à base d'eau gélifiée contenant Actigum et DHA
- Fig. 2 : Protocole de Hallstar pour la détection de la photocactivité des filtres minéraux
- Fig. 3 : Stabilisation des filtres minéraux : détection des eroEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1loHCuunM4vztIJr83iEyMGXcbx_xe_RB/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35044
in EXPRESSION COSMETIQUE > N° 66 (11-12/2020) . - p. 42-46[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22493 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible When less is more, effective and multifunctional / Arnita Wofford in PERSONAL CARE EUROPE, Vol. 12, N° 3 (06/2018)
[article]
Titre : When less is more, effective and multifunctional Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnita Wofford, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 32-34 Langues : Anglais (eng) Catégories : Consommateurs -- Préférences
Cosmétiques
Peau -- Soins et hygièneIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Clean beauty through minimalist formulas first seen in dermocosmetics brands, is now spreading to all segments, including luxury and masstige/mass market. Formulators are looking for multifunctional, ultra-performing and eco-responsible ingredients to overcome this new challenge.
First developed for sensitive skin, minimalist formulas are now expanding to a broader market. Minimalism is a formulation challenge consisting in reducing the number of INCI names used in a product to 10 or less. For consumers, minimalism is a simple and clear formulation approach highlighting the essential properties, origins, benefits, and percentages of the materials as consumers are still demanding maximum efficacy even though the ingredients have been pared down.
This new purchasing pattern is motivated not only by self-care but also by environmental and animal rights causes, as well as the desire to be informed and educated about product purchase. It is driving today's consumers' purchase behaviour; 56% of US consumers have stopped buying products from brands/retailers if they believe they are unethical (source: The Ethical Consumer US 2015).En ligne : https://drive.google.com/file/d/1x0yauZjn8jplMdLL4O7gQKhRhzrk3v4t/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30766
in PERSONAL CARE EUROPE > Vol. 12, N° 3 (06/2018) . - p. 32-34[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20038 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible