Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Michael Ruby |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
CFRT composites move into overhead power transmission / Michael Ruby in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 94 (01-02/2015)
[article]
Titre : CFRT composites move into overhead power transmission Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Ruby, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 31-33 Langues : Anglais (eng) Catégories : Cables électriques
Composites à fibres de carbone
Composites thermoplastiques
Conduction électrique
Hautes températures
Polyéther éther cétone
Polymères hautes performances
Polysulfures de phénylène
Résistance thermiqueIndex. décimale : 668.4 Plastiques, vinyles Résumé : An exciting new application for carbon fibre-reinforced thermoplastic composites is a multi-strand cores for high-temperature low-sag (HTLS) overhead electrical conductors. The introduction of a stand-able, thermoplastic-based composite core material brings important benefits to utilities desiring to increase electrical capacity for the lowest capital investment. Note de contenu : - Traditional steel-core conductor options
- Existing composite-core alternatives
- Next-generation HTLS conductor features thermoplastic composite
- Better for industry, consumers, the planetPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23175
in JEC COMPOSITES MAGAZINE > N° 94 (01-02/2015) . - p. 31-33[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16778 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Evaluating the viability of thermoplastic composite pressure vessels / Michael Ruby in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 95 (03/2015)
[article]
Titre : Evaluating the viability of thermoplastic composite pressure vessels Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Ruby, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 19-21 Langues : Anglais (eng) Catégories : Bandes composites
Composites à fibres de carbone
Composites thermoplastiques
Enroulement filamentaire
Hydrogène -- Stockage
Matières plastiques -- Rotomoulage
Récipients sous pression
Résines d'acétalIndex. décimale : 668.4 Plastiques, vinyles Résumé : To address issues with high-pressure hydrogen storage vessels, a U. K. consortium has worked on a thermoplastic composite alternative. The team designed an unreinforced rotomoulded acetal liner filament-wound with acetal/carbon fibre tapes. This paper describes the study results to date. En ligne : https://drive.google.com/file/d/19ZcSC_-Xptc83PJi8_LViDMjVLgT2Kq0/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23784
in JEC COMPOSITES MAGAZINE > N° 95 (03/2015) . - p. 19-21[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17040 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Performance of steel, aluminium and thermoplastic composite beam structures / Michael Ruby in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 82 (07/2013)
[article]
Titre : Performance of steel, aluminium and thermoplastic composite beam structures Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Ruby, Auteur ; David Almond, Auteur ; Neil Reynolds, Auteur ; Darren J. Hughes, Auteur ; Mark Pharaoh, Auteur ; Geraint J. Williams, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 47-50 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Acier L'acier est un alliage métallique utilisé dans les domaines de la construction métallique et de la construction mécanique.
L'acier est constitué d'au moins deux éléments, le fer, très majoritaire, et le carbone, dans des proportions comprises entre 0,02 % et 2 % en masse1.
C'est essentiellement la teneur en carbone qui confère à l'alliage les propriétés du métal qu'on appelle "acier". Il existe d’autres métaux à base de fer qui ne sont pas des aciers comme les fontes et les ferronickels par exemple.
AluminiumL'aluminium est un élément chimique, de symbole Al et de numéro atomique 13. C’est un métal pauvre, malléable, de couleur argent, qui est remarquable pour sa résistance à l’oxydation13 et sa faible densité. C'est le métal le plus abondant de l'écorce terrestre et le troisième élément le plus abondant après l'oxygène et le silicium ; il représente en moyenne 8 % de la masse des matériaux de la surface solide de notre planète. L'aluminium est trop réactif pour exister à l'état natif dans le milieu naturel : on le trouve au contraire sous forme combinée dans plus de 270 minéraux différents, son minerai principal étant la bauxite, où il est présent sous forme d’oxyde hydraté dont on extrait l’alumine. Il peut aussi être extrait de la néphéline, de la leucite, de la sillimanite, de l'andalousite et de la muscovite.
L'aluminium métallique est très oxydable, mais est immédiatement passivé par une fine couche d'alumine Al2O3 imperméable de quelques micromètres d'épaisseur qui protège la masse métallique de la corrosion. On parle de protection cinétique, par opposition à une protection thermodynamique, car l’aluminium reste en tout état de cause très sensible à l'oxydation. Cette résistance à la corrosion et sa remarquable légèreté en ont fait un matériau très utilisé industriellement.
L'aluminium est un produit industriel important, sous forme pure ou alliée, notamment dans l'aéronautique, les transports et la construction. Sa nature réactive en fait également un catalyseur et un additif dans l'industrie chimique ; il est ainsi utilisé pour accroître la puissance explosive du nitrate d'ammonium.
Automobiles -- Matériaux
Composites thermoplastiques
Etudes comparativesIndex. décimale : 668.4 Plastiques, vinyles Résumé : In many parts of the world, automakers are approaching challenging deadlines requiring their vehicles to meet far better fuel economy and far lower greenhouse-gas emissions targets. Not surprisingly, the auto industry is suddenly extremely interested in composites and what these materials can do to take mass as well as cost out of passenger vehicles and commercial trucks while preserving safety and increasing functionality and durability.
Note de contenu : - Materials and process selection
- Part development
- Demonstrator part test development
- Results and observations
- Next stepsEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1OQ6X8MseRcsvM16qG1266qr-3Rva5YGY/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21047
in JEC COMPOSITES MAGAZINE > N° 82 (07/2013) . - p. 47-50[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15401 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible