Accueil
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
12R-lipoxygenase activity is reduced in photodamaged facial stratum corneum. A novel activity assay indicates a key function in corneocyte maturation / Dilek Guneri in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 41, N° 3 (06/2019)
[article]
Titre : 12R-lipoxygenase activity is reduced in photodamaged facial stratum corneum. A novel activity assay indicates a key function in corneocyte maturation Type de document : texte imprimé Auteurs : Dilek Guneri, Auteur ; Rainer Voegeli, Auteur ; M. R. Munday, Auteur ; M. E. Lane, Auteur ; Anthony Vincent Rawlings, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 274-280 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Analyse spectrale
Cellules -- Cultures et milieux de culture
Elisa, TestLe test ELISA est une méthode de laboratoire qualifiée d'immuno-enzymatique. Il s'agit d'un test immunologique, car il a pour principal objectif de mettre en évidence la présence d'anticorps ou d'antigènes spécifiques à une pathologie, dans un échantillon de sang. Cet examen utilise une protéine appelée enzyme, qui va se fixer à certains constituants spécifiques de la maladie, et par repérage et quantification de cette enzyme, la maladie pourra être affirmée, ainsi que son intensité évaluée.
Génétique
Hydratation
Peau -- Inflammation
Peau -- Physiologie
Peau -- Soins et hygiène
ProtéomiqueLa protéomique désigne la science qui étudie les protéomes, c'est-à -dire l'ensemble des protéines d'une cellule, d'un organite, d'un tissu, d'un organe ou d'un organisme à un moment donné et sous des conditions données.
Dans la pratique, la protéomique s'attache à identifier de manière globale les protéines extraites d'une culture cellulaire, d'un tissu ou d'un fluide biologique, leur localisation dans les compartiments cellulaires, leurs éventuelles modifications post-traductionnelles ainsi que leur quantité.
Elle permet de quantifier les variations de leur taux d'expression en fonction du temps, de leur environnement, de leur état de développement, de leur état physiologique et pathologique, de l'espèce d'origine. Elle étudie aussi les interactions que les protéines ont avec d'autres protéines, avec l'ADN ou l'ARN, ou d'autres substances.
La protéomique fonctionnelle étudie les fonctions de chaque protéine.
La protéomique étudie enfin la structure primaire, secondaire et tertiaire des protéines. (Wikipedia)
Sensibilité cutanéeIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : - Contexte : Pendant le stade avancé de différenciation des kératinocytes, les cornéocytes acquièrent une solide structure protéines–lipides : l'enveloppe des cornéocytes (EC) composée de l'enveloppe protéinique des cornéocytes (EPC) interne et de l'enveloppe lipidique des cornéocytes (ELC) externe. L'hydrophobicité des EC dépend de la liaison covalente des linoléoyl-acyle-céramides par transglutaminases (TG). Ces céramides sont traités par un ensemble d'autres enzymes, y compris la 12R-lipoxygénase (12R-LOX), avant la liaison covalente des xhydroxycéramides à la surface de l’EPC pour former l’ELC. La force mécanique de l’EC est obtenue par la formation de liaisons isodipeptides par TG. L'augmentation de hydrophobicité et de la rigidité conduit à une maturation de l’EC qui soutient l'intégrité et la résistance mécanique de la couche cornée (stratum corneum, SC).
- Objectifs : L'objectif de ce travail était de développer et de valider un test novateur de l'activité enzymatique pour le 12R-LOX par arrachage par bande sur une joue exposée à la lumière (photo-exposed, PE) et sur de la SC à l'arrière de l'oreille protégée de la lumière (photo-protected, PP) de volontaires sains chinois (n = 12; 25 ans ± 3 ans).
- Résultats : Un test de fluorescence a été développé avec de l'acide linoléique éthylique en tant que substrat et un anticorps polyclonal anti-12R-LOX en tant qu'inhibiteur. La spécificité a été démontrée par le manque d'effet d'un inhibiteur de LOX (ML351) et d'un anticorps anti-lipoxygénase 3 (eLOX3) de type épidermique sur l'activité du 12R-LOX acquise. Une réduction de l'activité du 12R-LOX a été observée dans les couches de SC externes par rapport aux couches internes. En outre, une activité considérablement plus faible a été démontrée dans les échantillons PE par rapport aux échantillons PP. De plus, l'activité enzymatique a une corrélation positive (r = 0,94 ± 0,03) avec la maturité de l’EC, en particulier l'hydrophobicité, et une corrélation négative (r = -0,96 ± 0,01) avec une perte d'eau transépidermique (transepidermal water los, TEWL).
- Conclusion : Ce dosage enzymatique novateur, à partir de tape stripping sur les joues exposée à la lumière, a révélé une activité 12RLOX plus faible pour la première fois. Cette découverte est cohérente avec des EC moins matures et une TEWL plus élevée par rapport aux échantillons PP de l'arrière de l'oreille. Cette étude indique un lien solide entre l'activité du 12R‐LOX et la maturation de l’EC et l'intégrité de la SC.Note de contenu : - Study design
- SC sampling
- Immunostaining
- StatisticsDOI : 10.1111/ics.12532 En ligne : https://drive.google.com/file/d/16lPuPpKZ85JU4Gu73UefuN8HeqJBTNOs/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32843
in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE > Vol. 41, N° 3 (06/2019) . - p. 274-280[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21111 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible 4-n-butylresorcinol enhances proteolytic degradation of tyrosinase in B16F10 melanoma cells / S.-J. Lee in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 39, N° 3 (06/2017)
[article]
Titre : 4-n-butylresorcinol enhances proteolytic degradation of tyrosinase in B16F10 melanoma cells Type de document : texte imprimé Auteurs : S.-J. Lee, Auteur ; Y. H. Son, Auteur ; K. B. Lee, Auteur ; J.-H. Lee, Auteur ; H.-J. Kim, Auteur ; E. M. Jeong, Auteur ; S. C. Park, Auteur ; I.-G. Kim, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 248-255 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Dermo-cosmétologie
Mélanogénèse
Peau -- Physiologie
Physiologie
RésorcinolLa résorcine (ou résorcinol, ou benzène-1,3-diol en nomenclature IUPAC) est l'isomère méta du benzènediol. C'est un diphénol (C6H4(OH)2) utilisé comme antiseptique et pour la préparation de certains colorants : bleu de résorcine, vert de résorcine. Le terme est composé à partir de résine et d'orcine.
PROPRIETES CHIMIQUES, TOXICITE :
Le résorcinol donne des réactions de condensation avec de nombreux composés organiques. On obtient, par exemple, par condensation d'alcools primaires avec le résorcinol des benzéines et des naphtaléines. Ces composés, en solution alcaline, présentent une fluorescence qui varie en fonction du nombre et de la position des groupements -OH et -COOH.
Il est utilisé, comme réactif très sensible, pour la recherche de quantités minimes d'acide tartrique et de zinc. Il peut irriter la peau et les muqueuses. Son absorption peut provoquer des troubles sanguins, des convulsions et même la mort.
UTILISATION :
Le résorcinol, obtenu industriellement par fusion de l'acide métabenzène disulfonique avec un excès de soude a de nombreuses utilisations industrielles : tannage, fabrication de résines
Notamment comme colle en construction navale bois,contreplaqué marine,du fait de sa bonne tenue à l'eau,remplacée à l'heure actuelle par les résines époxy : fabrication d'adhésifs, préparation d'acide, para-aminosalicylique, fabrication d'explosifs et de colorants,
cosmétiques, teinture et impression des tissus, antiseptique, antifongique et desséchant.
TyrosinaseIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : OBJECTIF : Le 4-n-butylresorcinol est un inhibiteur compétitif de la tyrosinase et a été utilisé en tant qu'agent anti-mélanogénique. Cependant, son mécanisme d'inhibition dans des cellules intactes n'a pas encore été complètement compris. Pour élucider le mécanisme cellulaire, nous avons comparé in vitro et in vivo les effets inhibiteurs de 4-n-butylresorcinol sur l'activité de la tyrosinase.
METHODES : Des cellules de mélanome B16F10 ont été cultivées dans un milieu contenant α-MSH en présence ou en absence de 4-n-butylresorcinol. Les niveaux d’ARNm de tyrosinase, les taux des protéines et de l'activité dans les cellules B16F10 ont été comparés par PCR en temps réel, par immunocoloration et combinés avec transfert de Western et l'analyse colorimétrique, respectivement. La concentration de mélanine a été mesurée par colorimétrie à la fois dans les cellules et dans les médias. La glycolysation de la tyrosinase et la dégradation protéolytique ont été analysées par immunoblot après que les cellules ont été traitées avec Endo H/E64/PNGase et les inhibiteurs du protéasome, respectivement.
RESULTATS : Le 4-n-butylresorcinol inhibe l'activité de la tyrosinase et la synthèse de mélanine plus efficacement dans des cellules intactes que dans les lysats cellulaires. Le transfert de Western en temps réel et la RT-PCR ont montré que le 4-n-butylresorcinol réduit les taux des protéines, mais pas le taux d’ARNm de tyrosinase dans des cellules B16F10. Le 4-n-butylresorcinol n'a montré aucun effet sur le processus de la glycosylation de la tyrosinase ou sur le trafic des mélanosomes. Cependant, le traitement des cellules B16F10 avec E64 ou avec l'inhibiteur de protéasome a abrogé la diminution de la tyrosinase induite par le 4-n-butylresorcinol. Par ailleurs, le 4-n-butylresorcinol active la p38 MAPK, ce qui entraîne une augmentation de l'ubiquitination de la tyrosinase.
CONCLUSION : Le 4-n-butylresorcinol inhibe la mélanogénèse en améliorant la dégradation protéolytique de la tyrosinase, ainsi que via la liaison compétitive à la tyrosinase. Ces résultats aideront à développer de nouveaux produits chimiques, efficaces et sûrs pour le traitement des troubles de l'hyperpigmentation.Note de contenu : - MATERIALS AND METHODS : Cell culture - Tyrosinase activity assay - Measurement of melanin content - Melanosome isolation - Western blot analysis - Real-time PCR - Glycosylation assay - Confocal microscopy - Statistical analysis
- RESULTS : 4-n-butylresorcinol reduces protein levels of tyrosinase in B16F10 cells - 4-n-butylresorcinol has no effect on glycosylation and maturation of tyrosinase - 4-n-butylresorcinol enhances the degradation of tyrosinaseDOI : 10.1111/ics.12368 Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28622
in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE > Vol. 39, N° 3 (06/2017) . - p. 248-255[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18959 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible L-4-thiazolylalanine (Protinol), a novel non-proteinogenic amino acid, demonstrates epidermal and dermal efficacy with clinically observable benefits / Gloria Portocarrero Huang in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 46, N° 1 (02/2024)
[article]
Titre : L-4-thiazolylalanine (Protinol), a novel non-proteinogenic amino acid, demonstrates epidermal and dermal efficacy with clinically observable benefits Type de document : texte imprimé Auteurs : Gloria Portocarrero Huang, Auteur ; Jolanta Idkowiak-Baldys, Auteur ; Frank Liebel, Auteur ; Constantina Jones, Auteur ; Coline Haxaire, Auteur ; Lisa DiNatale, Auteur ; Ardeshir Bayat, Auteur ; John R. Glynn, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 24-38 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Acides aminés Les acides aminés (ou aminoacides) sont une classe de composés chimiques possédant deux groupes fonctionnels : à la fois un groupe carboxyle –COOH et un groupe amine –NH2. Parmi ceux-ci, les acides α-aminés se définissent par le fait que leur groupe amine est lié à l'atome de carbone adjacent au groupe acide carboxylique (le carbone α), ce qui leur confère la structure générique H2N–CHR–COOH, où R représente la chaîne latérale, qui identifie l'acide α-aminé.
Les acides α-aminés jouent un rôle fondamental en biochimie comme constituants élémentaires des protéines : ils polymérisent en formant des liaisons peptidiques qui aboutissent à de longues chaînes macromoléculaires appelées peptides.
Antiâge:Antirides
Collagène
Dermo-cosmétologie
Justification de l'allégation
Peau -- Anatomie
Peau -- PhysiologieIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : - Objective : Facial skin undergoes major structural and functional changes as a result of intrinsic and extrinsic factors. The goal of the current work is to demonstrate L-4-thiazolylalaine (L4, Protinol), a non-proteinogenic amino acid shown to stimulate the production of dermal proteins by fibroblasts, is an alternative efficacious topical ingredient for visible signs of ageing.
- Methods : In vitro studies using 3D human skin tissue models were performed to show changes in protein and gene expression of key dermal markers in samples treated with 0.3% L4 compared to vehicle control. In vivo evaluation of skin turnover was measured in volunteers after treatment with L4 compared to retinol. Skin biopsies (n = 30) were taken to investigate epidermal and dermal changes in cases treated with L4 and compared to retinol. Finally, a clinical evaluation (n = 28) was conducted to assess the efficacy of L4 over a base formulation using various ageing parameters within a population of women 46–66 years old with mild-to-moderate wrinkles.
- Results : In vitro studies on 3D tissues displayed significant changes in the dermal matrix via an increase in HA and pro-collagen I production and a decrease in the expression of inflammatory genes. In vivo biopsy studies demonstrated that L4 and retinol independently increased epidermal thickness and collagen remodelling significantly more compared with the base formula. Clinical evaluation showed firmer and smoother skin at day 28 post-treatment with L4 over the vehicle control without causing side effects such as redness or irritation.
- Conclusion : L4 is a novel, multi-functional ingredient which offers a superior alternative to currently available technologies for improving epidermal and dermal parameters that change during ageing and photodamage.Note de contenu : - MATERIALS AND METHODS : In vitro analysis using 3D human skin
equivalents - Gene expression from EFT400 3D tissue - Skin fluorescence measurements - In vivo treatments and histological analysis - Split-face clinical study - Firming measurements - Smoothing and wrinkle measurements - Sagging measurements - Statistical analysis
- RESULTS : L4 has pronounced effect on skin matrix components in vitro - In vivo histological analysis confirms the efficacy of L4 on epidermal and dermal components - L4 improves clinical benefits on firming, smoothing, wrinkles and sagging versus base formula after 28 daysDOI : https://doi.org/10.1111/ics.12887 En ligne : https://drive.google.com/file/d/1YZrxPHlli-4T7bMqlG6M8KHb9zQX9hMh/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40576
in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE > Vol. 46, N° 1 (02/2024) . - p. 24-38[article]Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Accuracy and reliability of a hand-held in vivo skin indentation device to assess skin elasticity / Tuomas Virén in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 40, N° 2 (04/2018)
[article]
Titre : Accuracy and reliability of a hand-held in vivo skin indentation device to assess skin elasticity Type de document : texte imprimé Auteurs : Tuomas Virén, Auteur ; J. T. Livarinen, Auteur ; J. K. Sarin, Auteur ; I. Harvima, Auteur ; H. N. Mayrovitz, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 134-140 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Acné L'acné (nom féminin) est une dermatose (maladie de la peau) inflammatoire des follicules pilosébacés (glandes sécrétant le sébum, à la racine des poils) avec formation de comédons.
Cette maladie de la peau est représentée dans sa forme la plus fréquente par l'acné polymorphe juvénile qui touche les adolescents, mais qui ne résume pas toutes les acnés. Il existe aussi des acnés exogènes d'origine professionnelle, médicamenteuse, cosmétique...
Elasticité
Indentation des matériaux
Microbiologie
Peau -- analyse
Peau -- Physiologie
Peau -- Rides
Pellicules (dermatologie)
RosacéeLa rosacée, connue aussi sous le nom de couperose, est une maladie cutanée incurable au départ bénigne qui se manifeste par des rougeurs chroniques au niveau du nez, des joues, parfois aussi au niveau du menton et du front. Ces symptômes s'accompagnent d'une sensation de picotement, notamment au niveau des yeux. De petits vaisseaux sanguins, caractéristiques des varicosités sont souvent visibles dans les zones touchées associées à des télangiectasies.
La maladie est évolutive et peut provoquer des crises d'acné, notamment en cas de stress ou de fatigue, et, à un stade avancé, faire enfler le nez du sujet qui reste rouge et bosselé (rhinophyma). Lorsque la rosacée est à un stade plus avancé, ou soumise à différents facteurs, elle peut aussi durement affecter la vue du sujet qui en est atteint et un examen dermatologique est recommandé.
Celle maladie se distingue de l'érythrose faciale qui est un érythème diffus disparaissant à la vitropression.Index. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : OBJECTIF : Cette étude avait pour objectif d’évaluer les performances d'un dispositif d'indentation portatif dans la détermination rapide et fiable de la rigidité de la peau.
METHODES : La précision du dispositif à des profondeurs d'indentation de 0,6 et de 1,3 mm a d'abord été évaluée sur des matériaux de mousse plastique dont les propriétés mécaniques ont été vérifiées au moyen d'un dispositif d'essai des matériaux de laboratoire. La sensibilité du dispositif dans la détection des variations de la rigidité de la peau liées à l’âge a ensuite été évaluée chez 46 femmes en bonne santé (âgées de 18 à 79 ans). Enfin, la reproductibilité de la méthode a été testée sur six sujets en bonne santé.
RESULTATS : Une corrélation élevée a été détectée entre la rigidité d'indentation du matériau de référence et le module de Young déterminé au moyen d'un dispositif d'essai mécanique (pénétrateur de 0,6 mm : r = 0,97, P = 0,05; pénétrateur de 1,3 mm : r = 0,98, P = 0,04). Une diminution liée à l’âge de 38 % de la rigidité de la peau a été observée chez des volontaires en bonne santé (P < 0,05). Les coefficients de variation pour les pénétrateurs de 0,6 et 1,3 mm étaient, respectivement, de 7,4 % et de 8,5 %. Aucune tendance liée à l'effet d'hystérésis n'a été observée dans les mesures répétées.
CONCLUSIONS : La technique d'indentation présentée était précise par rapport au dispositif d'essai des matériaux de laboratoire. En outre, les variations cutanées liées au vieillissement ont pu être détectées à l'aide de la technique d'indentation. Le nouveau dispositif s'est avéré utile pour la surveillance de la rigidité de la peau dans des conditions cosmétiques et cliniques.
Note de contenu : - METHODS : Measurement device - Reference materials for assessing indenter accuracy - Subjects for skin stiffness measurements - Skin stiffness measurements - Data-analysis
- RESULTS : Test materials elastic modulus vs. elastimeter determined stiffness (ISE value) - Age dependence of anterior forearm skin stiffness - Forearm skin ISE value reproducibilityDOI : 10.1111/ics.12444 Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30665
in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE > Vol. 40, N° 2 (04/2018) . - p. 134-140[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19965 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Adapting epicutaneous patch testing protocols to assess immediate-type skin reactions / Annette Mehling in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 42, N° 4 (08/2020)
[article]
Titre : Adapting epicutaneous patch testing protocols to assess immediate-type skin reactions Type de document : document électronique Auteurs : Annette Mehling, Auteur ; S. Benard, Auteur ; N. Braun, Auteur ; Joachim Degwert, Auteur ; M. Duttine, Auteur ; Claudia Jassoy, Auteur ; H. Merk, Auteur ; U. Rossow, Auteur ; Jessica Welzel, Auteur ; W. Wigger-Alberti, Auteur ; Klaus-Peter Wilhelm, Auteur ; J. Ennen, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 328-335 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Dermatite de contact
Emulsions -- Emploi en cosmétologie
Patchs cosmétiques
Peau -- Physiologie
Produits de beauté
Tests de compatibilité
Tests de sécurité
UrticaireL’urticaire est une maladie inflammatoire de la peau qui se traduit par des épisodes de plaques rouges et de démangeaisons sur la peau. Ces épisodes sont des poussées ou des « éruptions cutanées ».
Au cours de chaque éruption, les plaques sont rouges ou rosées, arrondies, en relief (« papules ») et bien limitées. Elles sont souvent associées à des démangeaisons (« prurit »), comme après une brûlure d’orties. Les lésions d'urticaire ont pour caractéristiques de changer de place au fil des heures en dessinant des cercles ou des arabesques rouges sur la peau.
L’éruption touche généralement la surface de la peau, mais elle peut parfois s’étendre en profondeur ou gagner le revêtement des orifices du visage : les muqueuses. Les lésions prennent alors un aspect particulier, devenant plus boursouflées ou œdémateuses alors que les rougeurs sont moins importantes. On parle alors « d’œdème de Quincke » ou « d’angio-œdème ». Cette forme d’urticaire siège principalement sur le visage : paupières, lèvres, bouche et gorge (luette et pharynx). Quand l’urticaire touche la gorge, le risque est que l’œdème et son gonflement entraînent une gène à la respiration.
La réaction de la peau (ou des muqueuses) est provoquée par l’activation de cellules immunitaires qui sont normalement présentes au niveau des couches superficielles de la peau : les « mastocytes ». Lorsque les mastocytes sont au repos, la peau est normale, mais lorsqu'ils sont activés par certains facteurs, ils vont libérer des substances, et en particulier l'histamine, substances qui vont déclencher la crise d’urticaire.Index. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : - Objective : During the development of cosmetic formulations, in vitro and in vivo methods are essential tools used to reliably assess the skin irritation potential of a product or ingredient. Epicutaneous patch testing (single and/or multiple application protocols) has long been used as an initial in vivo method to screen for possible skin irritation properties of a substance or formulation. To confirm the mildness and dermatological and/or consumer acceptance of a product, use tests are often subsequently conducted. A study was therefore initiated to see how well patch test results correlate with use tests with respect to irritation elicited by skincare (leave-on) products.
- Methods/results : A number of different cosmetic formulations were assessed in both tests. Although the patch test results did not indicate substantial irritation potentials, immediate-type reactions (stinging and redness) were observed in some volunteers which disappeared within approx. 1 h. Although transient, these reactions suggested that consumer acceptance would probably be low and the studies were discontinued. Immediate-type reactions are rare but have been described for some substances used in cosmetics. These unexpected results were nevertheless intriguing and prompted the start of a journey to see if patch test protocols could be modified to assess these reactions. An occlusive short-term patch test protocol with an application period of 20 min was developed. Successful identification of the spontaneous reactions became possible. Furthermore, there was a correlation between the intensity of reactions observed in the short-term patch test and those observed in the controlled in-use studies. Short-term patch testing using the developed protocol can therefore reliably be used as a screening method, for example in the development and optimization of cosmetic formulations containing ingredients that could cause spontaneous reactions, for instance of non-immunological contact urticaria type.
- Conclusion : The lessons learned from this studies indicate that simple modifications of existing test protocols can lead to important insights into skin reactions. These modifications can then be used to create further building blocks in the development and optimization of test strategies for cosmetic formulations which offer reliable study designs for possible reactions product developers may encounter.Note de contenu : - MATERIALS
- METHODS : Ethics and general design - Test subjects - Single application epicutaneous 24-h patch test (Single EPI 24 h) and multiple application epicutaneous patch test (Multiple EPI) - Short-term in-use study (Short-term USE) and long-term in-use study (Long-term USE) - Short-term epicutaneous patch test (Short-term EPI 20 min) - Data analysis
- RESULTS : Determination of the skin irritation potential in the Single EPI 24 h and Multiple EPI - Determination of the skin compatibility in the Short-term USE test - Short-term EPI: Alternative to Single EPI 24 h and Multiple EPI ? - Skin irritation results with a formulation containing a higher concentration of the suspected urticant - Results of epicutaneous patch test versus long-term USE - Importance for interpretation
- Table 1. Irritation grading scale
- Table 2. Sex, age and skin type distribution of test subjects
- Table 3. Mean intensity scores after patch test removal or after short‐term exposure under use conditions
- Table 4. Statistical analysis of reaction rates between the different skin compatibility tests
- Table 5. Summary of study results based on percentage of reactions
DOI : https://doi.org/10.1111/ics.12619 En ligne : https://drive.google.com/file/d/1SAHLFHiuh-hYvwdJpeysUvXdeCJYfPlT/view?usp=shari [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35284
in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE > Vol. 42, N° 4 (08/2020) . - p. 328-335[article]Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Adenosine-loaded dissolving microneedle patches to improve skin wrinkles, dermal density, elasticity and hydration / G. Kang in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 40, N° 2 (04/2018)
PermalinkAgeing profiles of caucasian and chinese cohorts - focus on hands skin / C. Messaraa in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 41, N° 1 (02/2019)
PermalinkAn updated review of clinical methods in the assessment of ageing skin – New perspectives and evaluation for claims support / Stephan Bielfeldt in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 40, N° 4 (08/2018)
PermalinkAnti-aging and rejuvenating effects and mechanism of Dead Sea water in skin / Xiaojuan Yan in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 46, N° 2 (04/2024)
PermalinkL'autophagie, on en parle ? in ADDIACTIVE, N° 104 (07-08-09/2017)
PermalinkBio-derived hydroxystearic acid ameliorates skin age spots and conspicuous pores / Rolf Schütz in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 41, N° 3 (06/2019)
PermalinkBiologie. Biologie générale et cutanée / Paris : Masson (2005)
PermalinkBiologie de la peau humaine / Daniel Schmitt / Paris : Les Editions Inserm (1997)
PermalinkA blackberry-dill extract combination synergistically increases skin elasticity in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 42, N° 5 (10/2021)
PermalinkBlue light disrupts the circadian rhythm and create damage in skin cells / K. Dong in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 41, N° 6 (12/2019)
PermalinkBody odour aldehyde reduction by acetic acid bacterial extract including enzymes : alcohol dehydrogenase and aldehyde dehydrogenase / Nozomi Yoshioka in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 40, N° 4 (08/2018)
PermalinkChanges in Chinese hair growth along a full year / Chen Liu in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 36, N° 6 (12/2014)
PermalinkChanges in epidermal morphology associated with dandruff / Jennifer E. Pople in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 41, N° 4 (08/2019)
PermalinkChanges in levels of omega-O-acylceramides and related processing enzymes of sun-exposed and sun-protected facial stratum corneum in differently pigmented ethnic groups / Anthony Vincent Rawlings in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 44, N° 2 (04/2022)
PermalinkCharacterization of a human epidermis model reconstructed from hair follicle keratinocytes and comparison with two commercially models and native skin / B. Guiraud in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 36, N° 5 (10/2014)
Permalink