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PLASTIQUES & CAOUTCHOUCS MAGAZINE . N° 833Dossier : Automobile. Pièces extérieures et vitrage - PP et qualité perçueMention de date : 09/2005 Paru le : 01/09/2005 |
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Ajouter le résultat dans votre panierPolypropylène et qualité perçue : les nouvelles perspectives / Mathieu Lecomte in PLASTIQUES & CAOUTCHOUCS MAGAZINE, N° 833 (09/2005)
[article]
Titre : Polypropylène et qualité perçue : les nouvelles perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Lecomte, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 36-39 Langues : Français (fre) Catégories : Charges (matériaux)
Copolymère éthylène propylène
Copolymères
Déformations (mécanique)
Dilatation (thermodynamique)
Matières plastiques dans les automobiles
Pare-chocs
Polypropylène
Toucher softIndex. décimale : 668.4 Plastiques, vinyles Résumé : Critère d'importance pour les constructeurs, la qualité perçue passe par le toucher et la vue. Le producteur de PP, Basell, nous explique comment il a élaboré des grades "soft touch" et à faibles retrait et CLTE, pour améliorer ses deux critères de qualité perçue que sont la douceur d'un toucher et la réduction des jeux et des affleurement. Note de contenu : - Tableau 1 : Comparaison des grades Catalloy avec un PP copolymère standard
- Fig. 2 : Capacité des catalyseurs à polymériser in situ des phases élastomériques
- Fig. 3 : Comparaison de dispersion d'élastomère entre un mélange PP/EPR (à gauche) et un produit Catalloy (à droite)
- Fig. 4 : Représentation schématique de la porosité des catalyseurs.
- Fig. 5: Comparaison d'un PP copolymère standard et d'un PP/EPR chargé à 10 % minéral avec la nouvelle génération de grades PP à faible CLTE
- Fig. 6 : Schéma du pare-chocs utilisé, avec la localisation des points, où la déformation est simulée
- Fig. 7 : Comparaison de déformations sur un pare-choc en trois points de trois matériaux PP:PP/EPR MF 10 %, PP/EPR MF 20 % "très faible CLTE"Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23635
in PLASTIQUES & CAOUTCHOUCS MAGAZINE > N° 833 (09/2005) . - p. 36-39[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003033 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Talc à haut coefficient de forme et pneumatiques / Gilles Méli in PLASTIQUES & CAOUTCHOUCS MAGAZINE, N° 833 (09/2005)
[article]
Titre : Talc à haut coefficient de forme et pneumatiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Méli, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 40-44 Langues : Français (fre) Catégories : Adhésion
Caoutchouc
Caoutchouc -- Propriétés mécaniques
Charges (matériaux)
Matériaux -- Propriétés barrières
Perméabilité
Pneus
Talc
VulcanisationIndex. décimale : 668.4 Plastiques, vinyles Résumé : Le développement de talc à haut coefficient de forme offre une amélioration des propriétés barrière des chambres incorporées des pneumatiques, tout en étant une alternative économique aux nanocharges d'argile. Note de contenu : - Apport de la chambre incorporée
- Talc à haut coefficient de forme
- Influence sur les propriétés
- Propriétés mécaniques des vulcanisats
- Perméabilité à l'air et adhésion
- Tableau 1 : Caractéristiques d'un talc micronisé de type "Mistron" et d'un talc à haut coefficient de forme
- Figure 2 : Variation de la surface spécifique et de l'indice de lamellarité du talc en fonction du procédé utilisé
- Tableau 3 : Composition des trois formules
- Tableau 4 : Indice consistométrique Mooney (Iso 289-1) et temps de prévulcanisation à 125°C (Iso 289-2) des trois formules
- Tableau 5 : Cinétique de vulcanisation des trois formules
- Fig. 6 : Courbes de traction des mélanges vulcanisés
- Tableau 7 : Résistance au déchirement (Iso 34 ; éprouvettes pantalon)
- Tableau 8 : Résistance à la fatique de Mattia
- Fig. 9 : Perméabilité à l'air
- Fig. 10 : Propriétés d'adhésionPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23636
in PLASTIQUES & CAOUTCHOUCS MAGAZINE > N° 833 (09/2005) . - p. 40-44[article]Réservation
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