[article]
Titre : |
Comment les étudiants s'approprient-ils le modèle quantique de la liaison chimique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Dumon, Auteur ; Henry Sauvaitre, Auteur |
Année de publication : |
1995 |
Article en page(s) : |
p. 17-26 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Chimie quantique Liaisons chimiques
|
Index. décimale : |
541.2 Chimie théorique : structure moléculaire, atomique, chimie quantique |
Résumé : |
Si quelques enseignants se sont posés des questions sur le bien fondé de l'introduction du modèle quantique en 1er cycle universitaire, en avançant l'argument que "les concepts du modèle quantique sont difficiles, abstraits, et comme il est impossible de les développer dans le détail, les étudiants sont conduits à les accepter sans discussion et sans véritable compréhension", il semble qu'il y ait actuellement un consensus pour que cet enseignement soit effectivement présenté. On signalera cependant la réticence de certains enseignant vis-à -vis du concept d'hybridation, parfois pour des raisons opposées, se traduisant par l'absence de son développement dans certains ouvrages. |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9637 |
in L'ACTUALITE CHIMIQUE > N° 4 (06-07/1995) . - p. 17-26
[article]
|