Titre : |
La motivation en contexte scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rolland Viau, Auteur |
Editeur : |
Québec [Canada] : Editions du renouveau pédagogique |
Année de publication : |
1994 |
Importance : |
XVIII-221 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7613-0834-2 |
Note générale : |
Index - Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Apprentissage, Psychologie de l' Motivation (psychologie) Motivation en éducation
|
Index. décimale : |
370.15 Education et enseignement - Psychologie pédagogique |
Note de contenu : |
1. LA MOTIVATION DANS LA RELATION PEDAGOGIQUE : 1. D'une définition spontanée à une définition scientifique - 2. La motivation en contexte scolaire
2. UN MODELE DE MOTIVATION EN CONTEXTE SCOLAIRE : A. Le cadre de référence : l'approche sociocognitive - 2. Un modèle de motivation en contexte scolaire - 3. Les déterminants de la motivation - 4. Les indicateurs de la motivation - 5. D'autres modèles de motivation
3. STRATEGIES D'INTERVENTION SUR LA MOTIVATION DES ELEVES : 1. Ne pas nuire à la motivation des élèves - 2. Améliorer son enseignement pour augmenter la motivation de ses élèves - 4. Intervenir sur les composantes motivationnelles de l'élève |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=678 |