Titre : |
Réussir l'analyse de la valeur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Paul-Hubert des Mesnards, Auteur |
Editeur : |
Paris : Eyrolles - Editions d'Organisation |
Année de publication : |
2008 |
Collection : |
Mode projet |
Importance : |
164 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-54042-0 |
Prix : |
18 E |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Analyse de la valeur Analyse fonctionnelle (gestion) Production -- Gestion
|
Index. décimale : |
658.404 Gestion des projets |
Résumé : |
Dans un projet, qu'il s'agisse de la conception d'un nouveau produit ou de la création d'un service, comment concilier les demandes à satisfaire et les coûts à minimiser ? Se concentrer sur la réduction des coûts est une solution de facilité qui ne prend pas en compte la capacité du produit à se différencier des autres et à rester attractif pour le client. L'analyse de la valeur propose une démarche pour trouver un équilibre entre satisfaction des besoins et optimisation des ressources. Ce guide détaille 10 bonnes pratiques à l'attention du chef de projet pour réussir l'analyse de la valeur. |
Note de contenu : |
- Comprendre la notion de valeur
- Cerner l'analyse de la valeur
- Animer la démarche
- Orienter la démarche correctement
- Conduire une analyse des besoins
- Réaliser le diagnostic de valeur
- Trouver des solutions innovantes
- Choisir la solution optimisée
- Appliquer l'analyse de la valeur à d'autres domaines
- Mettre en oeuvre l'analyse de la valeur à l'échelle de l'entreprise
- En guise de synthèse |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12689 |