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Eclairage sur l'actualité réglementaire / Miren Lartigue in EXPRESSION COSMETIQUE, N° 67 (01-02/2021)
[article]
Titre : Eclairage sur l'actualité réglementaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Miren Lartigue, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 22-27 Langues : Multilingue (mul) Catégories : Allégations (droit) Une allégation est l’affirmation d'un fait par une partie dans une plaidoirie, que la partie prétend pouvoir prouver. Les allégations restent des affirmations sans la preuve, jusqu'à ce qu'elles puissent être prouvées.(Wikipedia)
Antimicrobiens
Cosmétiques -- Aspect de l'environnement
Cosmétiques -- Législation
Économie circulaireL'économie circulaire est une expression générique désignant un concept économique qui s'inscrit dans le cadre du développement durable et s'inspirant notamment des notions d'économie verte, d’économie de l'usage ou de l'économie de la fonctionnalité, de l'économie de la performance et de l'écologie industrielle (laquelle veut que le déchet d'une industrie soit recyclé en matière première d'une autre industrie ou de la même).
Son objectif est de produire des biens et services tout en limitant fortement la consommation et le gaspillage des matières premières, et des sources d'énergies non renouvelables ;
Selon la fondation Ellen Mac Arthur (créée pour promouvoir l'économie circulaire1), il s'agit d'une économie industrielle qui est, à dessein ou par intention, réparatrice et dans laquelle les flux de matières sont de deux types bien séparés ; les nutriments biologiques, destinés à ré-entrer dans la biosphère en toute sécurité, et des intrants techniques ("technical nutrients"), conçus pour être recyclés en restant à haut niveau de qualité, sans entrer dans la biosphère
Emballages en matières plastiques -- Recyclage
InformationIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Crise sanitaire oblige, c'est évènement 100% digital que la Cosmetic Valley a organisé les 4 et 5 novembre derniers pour la 18e édition de son congrès Parfums et Cosmétiques. Retour sur ce rendez-vous incontournable de la règlementation cosmétique, où les questions liées à l'environnement et l'économie durable ont occupé une place centrale. Note de contenu : - L'impact du Pact Vert pour l'Europe sur l'industrie cosmétique : La Chemical Strategy for Sustainability - Le Plan d'action européen sur l'économie circulaire - La loi française sur l'économie circulaire
- Produits Borderline : un addendum sur les solutions alcooliques
- Bilan des contrôles et campagnes 2019 de la DGCCRF
- Bilan des inspections de produits cosmétiques par l'ANSMEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1n_fPB-Y1QyAw78AsFCw89r-ZQh6YFhNa/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35133
in EXPRESSION COSMETIQUE > N° 67 (01-02/2021) . - p. 22-27[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22546 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Une inflation de messages in EMBALLAGES MAGAZINE, N° 952 (05/2013)
[article]
Titre : Une inflation de messages Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 47-61 Langues : Français (fre) Catégories : Communication écrite
Emballages
Information
Signaux et signalisationIndex. décimale : 664.09 Conditionnement et emballage Résumé : Vecteur d'informations essentiel, l'emballage regorge aujourd'hui de dates, de logos, de pictogrammes et autres symboles plus ou moins compréhensibles.
A l'heure de la réduction à la source, les marques doivent livrer de plus en plus d'informations relatives aux produits, à la santé ou encore à l'environnement.
Des technologies telles que le QR Code permettent aux marques de créer un lien plus étroit avec leurs consommateurs.Note de contenu : - Contexte : Le casse-tête de l'information
- Trier : Comment simplifier des messages complexes
- Déchiffrer : Des codes trop bien cryptés
- Identifier : Signer un savoir-faire
- Informer : Les étiquettes se plient aux exigences des marques
- Scanner : Connecter les emballagesPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18589
in EMBALLAGES MAGAZINE > N° 952 (05/2013) . - p. 47-61[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15086 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible N° 46 - 07-08/99 - Révolution dans la communication (Bulletin de MANIERE DE VOIR) / Ignacio Ramonet
[n° ou bulletin]
Titre : N° 46 - 07-08/99 - Révolution dans la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Ignacio Ramonet (1943), Auteur ; Philippe Breton, Auteur Année de publication : 1999 Importance : 98 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Prix : 45 F Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Communication
Information
Internet
Technologie de l'informationIndex. décimale : 302.23 Moyens de communication. Mass Media Résumé : Il était temps de procéder à une critique raisonnée de la vision technophile de la communication. De la Californie à Tokyo, écrivains, experts, philosophes, journalistes, ouvrent dans cette nouvelle livraison de Manière de voir, et sous le titre « Révolution dans la communication », une ère de réflexion.
D’emblée, Ignacio Ramonet ouvre le débat : dans un texte significativement intitulé « Internet ou mourir », il se demande si la communication, naguère libératrice, n’exercerait pas sur les citoyens une authentique tyrannie.
L’information est devenue la nouvelle monnaie d’une économie globale régie par la loi du plus fort. Les concentrations géantes ouvrent la voie à un oligopole mondial destiné, autour de priorités mercantiles, à détruire les monopoles nationaux. Les Etats-Unis, souligne Philippe Quéau, sont devenus la plaque tournante des télécommunications mondiales, tandis que le reste du monde accentue son retard. Tandis qu’un Rupert Murdoch étend à l’infini son empire multimédia, Microsoft voudrait s’arroger un monopole planétaire au XXIe siècle.
Selon Herbert I. Schiller, le contrôle des moyens de communication relève d’une stratégie délibérée orchestrée par Washington, qui se montre résolu à promouvoir le commerce électronique et joue de la liberté des échanges d’information. La diplomatie d’avenir sera celle des réseaux, avec pour « dégâts collatéraux » la déconstruction des Etats-nations. Il faudra bien, avertit Joël de Rosnay, que les Etats prennent conscience des risques que la révolution de la communication fait peser sur les libertés fondamentales. L’autonomie d’un être, partie prenante de l’autonomie d’une nation, c’est, rappelait Cornelius Castoriadis, l’interrogation illimitée. Pourrons-nous encore exister en tant que citoyens (...)Note de contenu : - INTRODUCTION : Internet ou mourir
1. LES GRANDS DÉFIS D’INTERNET : Stratégie pour le cybermonde - Bataille mondiale pour le contrôle des réseaux - Les Encyclopédies multimédias - Nouveaux barbares de l’information en ligne - L’idéologie des nouvelles technologies - La presse au défi d’Internet - Journalisme en ligne
2. POUR LE MEILLEUR OU POUR LE PIRE ? : Un journalisme de racolage - Journalistes à tout faire de la presse américaine - Machines à endoctriner - Le règne de la délation optique -
Le système Echelon - La république des médias - Œil pour œil, ou le krach des images - A quoi sert la communication ? - Internet et moi
3. AMBITIONS PLANÉTAIRES : Dangereux effets de la globalisation des réseaux - Les termes inégaux des échanges électroniques - Vers un oligopôle mondial - Citizen Murdoch, empereur des médias - La communication, une affaire d’Etat pour Washington
4. VERS UNE CULTURE D’UN NOUVEAU TYPE : Culture McWorld contre démocratie - L’individu privatisé - L’idéologie du client - Dernières astuces publicitaires - Ces images qu’on manipule - Le photojournalisme broyé par le « people » - Sortir de la communication médiatisée - Ces débats médiatiquement corrects - Adieu au rêve libertaire d’Internet ?
CONCLUSION : Déclin de la parolePermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=839 [n° ou bulletin]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000903 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible La vérité scientifique devient-elle inaudible ? / Jean-Claude Bernier in L'ACTUALITE CHIMIQUE, N° 425 (01/2018)
[article]
Titre : La vérité scientifique devient-elle inaudible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Bernier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 5-6 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Information
Information scientifique
Médias -- Influence
Médias -- Objectivité
Médicaments
Perturbateurs endocriniens
PesticidesUn pesticide est une substance répandue sur une culture pour lutter contre des organismes considérés comme nuisibles. C'est un terme générique qui rassemble les insecticides, les fongicides, les herbicides, les parasiticides.
VéritéIndex. décimale : 343.099 Communications, information Résumé : Nous vivons une époque formidable où les polémiques médiatico-scientifiques envahissent notre espace. La pantalonnade du glyphosate, les nuages de perturbateurs endocriniens, l’emballement sur le Levothyrox®, les pétitions antivaccinales, l’émotion de la disparition des insectes en Allemagne, les catastrophes climatiques prévues suite à la COP23… Comment nos compatriotes peuvent-ils encore vivre tranquilles cernés comme nous le sommes par tant de dangers ? Note de contenu : - L'imbroglio du glyphosate
- Le pharmaco-bashing
- La dernière mode des perturbateurs endocriniens
- Alors, quelle attitude ?En ligne : http://www.lactualitechimique.org/La-verite-scientifique-devient-elle-inaudible Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29812
in L'ACTUALITE CHIMIQUE > N° 425 (01/2018) . - p. 5-6[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19453 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible