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5G. Une rupture technologique pour l'industrie / Kévin Poireault in INDUSTRIE & TECHNOLOGIES, N° 1028 (02/2020)
[article]
Titre : 5G. Une rupture technologique pour l'industrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Kévin Poireault, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 20-37 Langues : Français (fre) Catégories : Cybersécurité
Industrie 4.0Le concept d’Industrie 4.0 correspond à une nouvelle façon d’organiser les moyens de production : l’objectif est la mise en place d’usines dites "intelligentes" ("smart factories") capables d’une plus grande adaptabilité dans la production et d’une allocation plus efficace des ressources, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle révolution industrielle. Ses bases technologiques sont l'Internet des objets et les systèmes cyber-physiques.
Internet
Internet des objetsL'Internet des objets représente l'extension d'Internet à des choses et à des lieux du monde physique. Alors qu'Internet ne se prolonge habituellement pas au-delà du monde électronique, l'internet des objets (IdO, ou IoT pour Internet of Things en anglais) représente les échanges d'informations et de données provenant de dispositifs présents dans le monde réel vers le réseau Internet. L'internet des objets est considéré comme la troisième évolution de l'Internet, baptisée Web 3.0 (parfois perçu comme la généralisation du Web des Objets mais aussi comme celle du Web sémantique) qui fait suite à l'ère du Web Social. L'internet des objets est en partie responsable de l'accroissement du volume de données générées sur le réseau, à l'origine du Big Data. L'internet des objets revêt un caractère universel pour désigner des objets connectés aux usages variés, dans le domaine de la e-santé, de la domotique ou du Quantified Self.Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : Avec leur architecture virtualisée, plus flexible et plus performante que les technologies précédentes, les réseaux 5G annoncent une véritable transformation de l'industrie. Les régulations nationales restent à finaliser et les équipements ne sont pas encore prêts, mais le mouvement est lancé. Note de contenu : - Les deux atouts clés pour l'usine
- "La 5G propulserea l'industrie 4.0 au niveau supérieur"
- Pilote Bosch met les bouchées doubles à Worcester
- Réseau privé : OSRAM explore les usages
- Mobilité : La 5G s'impose face au Wi-FiPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33408
in INDUSTRIE & TECHNOLOGIES > N° 1028 (02/2020) . - p. 20-37[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21470 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible 21469 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible An internet aid for advances in wind turbine blade design / Rani Richardson in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 99 (09/2015)
[article]
Titre : An internet aid for advances in wind turbine blade design Type de document : texte imprimé Auteurs : Rani Richardson, Auteur ; R. Byron Pipes, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 39-40 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Conception technique
Eoliennes -- Conception et construction
Internet
Logiciels
Pales d'éoliennesIndex. décimale : 668.4 Plastiques, vinyles Résumé : The recovery of energy from renewable sources is a primary goal today and wind energy provides significant opportunities with only modest environmental effects. Yet, the very efficiency of wind energy systems can significantly alter the economics of this approach to energy harvesting. Advances in design and manufacturing technology for composite structures will provide the foundation for enhancing the energy and structural efficiency of wind blades. Note de contenu : - Designing for mnaufacturability
- A comprehensive desig and manufacturing toolset
- The cdmHUB utilizes the proven
- FIGURE : Software tools such as CATIA Composites on the 3Dexperience platform provide many the of the virtual tools required for the design, simulation and manufacturing of wind energy systems.En ligne : https://drive.google.com/file/d/1_vfzEUyiUYAHTj9Xgr6QiCnXsIihUPFl/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25516
in JEC COMPOSITES MAGAZINE > N° 99 (09/2015) . - p. 39-40[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17422 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Creating truly personalised beauty regimes / Wilma McDaniel in GLOBAL PERSONAL CARE, Vol. 22, N° 6 (06/2021)
[article]
Titre : Creating truly personalised beauty regimes Type de document : texte imprimé Auteurs : Wilma McDaniel, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 56-57 Langues : Anglais (eng) Catégories : Communication en marketing
Consommateurs -- Attitudes
Consommateurs -- Préférences
Cosmétique -- Industrie et commerce
Cosmétiques -- Marketing
Internet
Marketing digital
Marketing personnalisé
NumérisationIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : The rise of digital technology is at the forefront of the quest for more personalised products, but there are many aspects to consider.
The beauty industry has seen many significant changes in the last year. While the sector was already moving quickly in its adoption of new technologies and digital capabilities, COVID-19 accelerated the development of these advancements 10-fold. In a matter of weeks, beauty brands were required to transfer their services online, expand their virtual beauty counters and find new ways of interacting with the consumer at home.
While the pandemic presented many unforeseen challenges, it did prompt change in the industry which would have otherwise taken years to implement. Beauty brands have managed to reach a new standard in their personalisation efforts, supporting consumers on their skin care and beauty journeys and building greater long-term brand loyalty.
This was achieved not only by accelerating online platforms and expanding e-commerce capabilities, but by investing in new technologies, remaining reactive to shifting consumer mindsets, and building a new kind of relationship between the consumer and brand. By harnessing several key trends in the market, beauty brands are taking important steps to creating truly personalised regimes.Note de contenu : - ALL THINGS DIGITAL : Apps and Al - The virtual consultation - Devices - Omnichannel
- A SPOTLIGHT ON SELF-CARE : A Holistic approach - Fostering community - Purpose and sustainability
- A ROUTE OF PERSONALISATIONEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1jQZSJSmC26VXzFiISwt6S2mN_BsiXYAT/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36123
in GLOBAL PERSONAL CARE > Vol. 22, N° 6 (06/2021) . - p. 56-57[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22720 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Digital & numérique : deux subventions complémentaires / Maëva Coureux in CTC ENTREPRISES, (04-05/2024)
[article]
Titre : Digital & numérique : deux subventions complémentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëva Coureux, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 9 Langues : Français (fre) Catégories : Aide économique
Commerce électronique
Economie numérique
Internet
SubventionsIndex. décimale : 675 Technologie du cuir et de la fourrure Résumé : Au fil des années, internet et les réseaux sociaux sont devenus des moyens de communication incontournables ; d'abord pour le grand public, puis pour les professionnels. Être visible sur internet est aujourd'hui un enjeu majeur pour les entreprises désireuses d’attirer et de conquérir de nouveaux clients, et de développer leur notoriété. Vous souhaitez vous lancer ? CTC, en lien avec les fédérations professionnelles, vous accompagne grâce à deux aides financières. En ligne : https://drive.google.com/file/d/10xtorJoehRXqm-COEGx5qXQMD4gA813V/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40723
in CTC ENTREPRISES > (04-05/2024) . - p. 9[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24604 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible 24605 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Men's grooming begins to find a voice / Colin Saunders in PERSONAL CARE EUROPE, Vol. 7, N° 2 (03/2014)
[article]
Titre : Men's grooming begins to find a voice Type de document : texte imprimé Auteurs : Colin Saunders, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 44-45 Langues : Anglais (eng) Catégories : Internet
Produits de beauté masculins
Soins de beauté masculinsIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : As soon as the bandwidth on the internet became wide enough to cope with images comfortably, women started using it to talk to each other about their clothes and their makeup. Fashion and beauty blogs started to appear and have continued to do so. There are now more beauty blogs than anyone can count. There must be hundreds of thousands of them just in the UK alone.
All this activity has had a huge effect on the way personal care products are marketed. Nobody in this business can afford to ignore what is going on online. In some cases new product lines owe their very existence to the new media. But it has to be said that most of this activity has focused on, and in fact has been carried out by, women. Men have certainly taken to the online world as enthusiastically as women have, but they have not been as quick to use it to talk about their appearance.
Nonetheless the male equivalents of beauty blogs have appeared. It was not obvious what they should be called at first. Male beauty blog did not really sound right. Men's blogs, by analogy with men's magazines, was not quite right either. Eventually the term grooming blog has emerged.
There is no more a standard format for grooming blogs than there is for beauty blogs, although there is a tendency for greys rather than pinks in the colour schemes. Men's preference for the less colourful is easy enough to satisfy. What content they might be tempted by is less obvious.Note de contenu : - THE ROLE OF WOMEN
- A LOOK AT THE LEADING UK CONTENDERS : Ape to gentleman - The GedLab - Grooming guru - Man face - The pampered prince
- Mirror reality - Holistic green beauty - nu|sk|nEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1OrOG_QJQT3_oUJYxTeogo0rT26wL_rgD/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20780
in PERSONAL CARE EUROPE > Vol. 7, N° 2 (03/2014) . - p. 44-45[article]Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16107 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible N° 26 - 03-04-05/2012 - Guide des cultures pop (Bulletin de LES GRANDS DOSSIERS DES SCIENCES HUMAINES) / Xavier Molénat
PermalinkN° 46 - 07-08/99 - Révolution dans la communication (Bulletin de MANIERE DE VOIR) / Ignacio Ramonet
PermalinkN° 57 - 05-06/01 - La culture, les élites et le peuple (Bulletin de MANIERE DE VOIR) / Ignacio Ramonet
PermalinkUne nouvelle stratégie pour les tisseurs / Jean-Christophe Pochet in L'INDUSTRIE TEXTILE, N° 1327 (01/2001)
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