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Age, lifestyle and self-perceptions of hair : is there an association with hair diameter and tensile properties / Lane Duvel in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 41, N° 5 (10/2019)
[article]
Titre : Age, lifestyle and self-perceptions of hair : is there an association with hair diameter and tensile properties Type de document : texte imprimé Auteurs : Lane Duvel, Auteur ; A. Herbal, Auteur ; L. Daniels, Auteur ; R. Kong, Auteur ; Greg. G. Hillebrand, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 509-515 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Âge
Biophysique
Epidémiologie
Indice de masse corporelle
Perception
TabagismeIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : - Objective : To determine the association of age, lifestyle habits and the self‐perception of hair condition with the objectively measured physical properties of hair in Caucasian females with brown hair.
- Methods : Hair biophysical properties, lifestyle habits data and self‐perceptions of hair condition were collected on 110 Caucasian females with brown hair ranging in age from 17 to 78. Hair diameter (cross‐sectional area) and tensile properties (elastic modulus, break strength and break extension) were measured at the root end of individual fibres (n = 100/subject) from the crown and frontal regions using objective instrumental methods. Other measures included body mass index (BMI) and Savin female pattern hair loss grades based on judging of standardized front, top and side view head images. Lifestyle habits and practices and self‐perceived hair condition were obtained via a standardized self‐assessment questionnaire.
- Results : Hair fibre diameter and break extension decreased significantly with age. Hair fibre elastic modulus and Savin hair loss scores increased significantly with age. No age‐related change in hair fibre break stress was observed. A history of smoking or being overweight was significantly associated with having lower hair fibre cross‐sectional area but was not associated with any of the measured tensile properties. Subjects who perceived their hair as fine, thinning or weak had significantly lower cross‐sectional areas than subjects who did not. Subjects who perceived their hair to be healthy or strong had significantly higher cross‐sectional areas than subjects who did not.
- Conclusion : The biophysical properties of hair change significantly with age. A history of smoking or being overweight was significantly associated with having smaller hair cross‐sectional area but was not associated with differences in hair tensile properties. The self‐perception of having strong or healthy hair seems more associated with having a larger cross‐sectional area than any real differences in hair strength.Note de contenu : - MATERIALS AND METHODS : Study design - Hair sample collection - Self-assessment questionnaire - Hair cross-sectional area and tensile properties - Hair density via savin female pattern hair loss grades - Body mass index - Statistics
- RESULTS AND DISCUSSION : Hair cross-sectional area by age, scalp site and hormonal status - Hair tensile property changesDOI : 10.1111/ics.12569 En ligne : https://drive.google.com/file/d/1Rv8lJFUHuDPc9-B5OImxiCXWJpFwm8c6/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33231
in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE > Vol. 41, N° 5 (10/2019) . - p. 509-515[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21300 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Le concept d'éco-produit : quelles perceptions pour le consommateur ? / Sihem Dekhili in GESTION 2000, Vol. 30, N° 5/2013 (09/2013)
[article]
Titre : Le concept d'éco-produit : quelles perceptions pour le consommateur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sihem Dekhili, Auteur ; Didier Tagbata, Auteur ; Mohamed Akli Achabou, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 15-32 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Consommateurs -- Attitudes
Eco-conception
Eco-produits
PerceptionIndex. décimale : 658.57 Recherche et développement : recherche fondamentale, nouveaux produits Résumé : Cet article explore les contours du concept d'éco-produit tout en identifiant les motivations et les freins liés à la consommation des produits écologiques. Les résultats issus d'une étude qualitative montrent que le concept d'éco-produit recouvre, au niveau du consommateur, une hétérogénéité des représentations qui ne sont pas toujours concordantes avec l'acceptation officiellement retenue pour caractériser ces produits. L'étude du lien entre les motivations recensées et les catégories de produits achetés permet de mettre en évidence différents segments de consommateurs. Ces résultats soulignent l'effort de clarification nécessaire à mettre en oeuvre pour une meilleure valorisation des produits écologiques. Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20251
in GESTION 2000 > Vol. 30, N° 5/2013 (09/2013) . - p. 15-32[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15902 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Ethyl macadamiate as a botanical silicone alternative in hair conditioners in SOFW JOURNAL, Vol. 146, N° 4 (04/2020)
[article]
Titre : Ethyl macadamiate as a botanical silicone alternative in hair conditioners Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-21 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Cheveux -- Soins et hygiène
Huile de macadamiaL'huile de macadamia est utilisée en cosmétique comme base de massage. Il s'agit d'une huile sèche, elle ne laisse pas la peau grasse. En raison de son excellent pouvoir de pénétration elle prévient efficacement le dessèchement de la peau. C'est une excellente huile de massage. (Wikipedia)
Ingrédients cosmétiques
Macadamiate d'éthyle
Peignage
Perception
Produits capillaires
Protection thermique
Silicones -- Suppression ou remplacementIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : This research explores the hair conditioning benefits of ethyl macadamiate compared to commonly used low viscosity silicones. Ethyl macadamiate is a macadamia oil derived ester used in cosmetics and personal care products for its silky silicone-like after feel, oxidative stability, and dispersion abilities. It continues to be challenging to find botanically derived ingredients that provide the same efficacy and feel as silicones. Silicones are used in hair conditioning and treatment products to provide heat protection, reduce wet and dry comb force, and deliver shine without weighing down the hair during use. A series of ex vivo, vehicle-controlled studies were carried out to determine the performance benefits of incorporating ethyl macadamiate as compared to silicones into leave-in hair conditioners. The results show that ethyl macadamiate functioned similarly to or better than phenyl trimethicone and cyclopentasiloxane, and was able to provide the following statistically significant benefits : reductions in wet and dry comb force and hair breakage, heat protection, increased shine, and increased consumer perception of smoothness/sleekness, shine, and softness. Ethyl macadamiate provides formulators with an effective natural silicone alternative. Note de contenu : - Wet and dry comb force
- Heat protection
- Shine analysis
- Consumer perception
- Table 1 : Test article compositions (%wt/wt)
- Fig. 1 : Evaluation of wet and dry comb force post test article application
- Fig. 2 : Evaluation of heat protection of healthy hair post test article application
- Fig. 3 : Evaluation of hair shine post test article application
- Fig. 4 : Consumer perception evaluation of hair tresses post test article application
- Fig. 5 : Evaluation of heat protection of damaged hair post test article application
- Fig. 6 : Split-head consumer perception evaluation post test article applicationEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1Rqw-cA0YjcvK_roLigPod9B9XAoC7gDG/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33929
in SOFW JOURNAL > Vol. 146, N° 4 (04/2020) . - p. 16-21[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21648 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Evaluation de la perception produits, étude de cas de chaussures "à bascule" / Jérôme Issartel in CTC ENTREPRISES, (03/2012)
[article]
Titre : Evaluation de la perception produits, étude de cas de chaussures "à bascule" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Issartel, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français (fre) Catégories : Chaussures
Études de marché
PerceptionIndex. décimale : 685.3 Chaussures Résumé : Pouvoir évaluer comment le consommateur va percevoir un produit lors de l'acte d'achat est le rêve de tout fabricant ou concepteur. Grâce à des études ciblées et à un développement spécifique, CTC apporte désormais un outil simple et pragmatique permettant de quantifier de manière fiable la perception de porteurs. Note de contenu : - L'évaluation produit. Pour quoi faire ?
- Quantifier la perception pour évaluer un produit
- Etude de cas, les chaussures à bascule
- Déroulement de l'étude
- RésultatsEn ligne : https://drive.google.com/file/d/159TiPgbJ_llmNk0vh73kvDPGIRM_BcFB/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13612
in CTC ENTREPRISES > (03/2012) . - p. 12-14[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13704 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Manipulation of body odour alters men’s self-confidence and judgements of their visual attractiveness by women / S. Craig Roberts in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 31, N° 1 (02/2009)
[article]
Titre : Manipulation of body odour alters men’s self-confidence and judgements of their visual attractiveness by women Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Craig Roberts, Auteur ; A. C. Little, Auteur ; A. Lyndon, Auteur ; J. Roberts, Auteur ; J. Havlicek, Auteur ; R. L. Wright, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 47-54 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Déodorants
Odeur corporelle
Odorat
Perception
Perception de soiIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : L’odeur corporelle humaine a un rôle important dans la modulation de la perception de soi et des interactions entre individus. Les fragrances artificielles sont utilisées pour manipuler l’odeur personnelle depuis des millénaires, mais la nature et l’étendue de leur influence sur la perception des personnes restent relativement peu étudiées. Nous testons ici les effets d’une manipulation en double aveugle de l’odeur personnelle sur la confiance en soi et le comportement. Nous avons donné à des participants masculins soit un spray aérosol contenant une formulation de parfum et des agents antimicrobiens, soit un spray identique mais exempt de ces ingrédients actifs. Sur plusieurs jours, nous avons relevé des différences entre les deux groupes expérimentaux sur le plan des mesures psychométriques de confiance en soi et de caractère séduisant auto-évalué. En outre, bien que le caractère séduisant des hommes évalués d'après leur photo par un panel féminin ne révèle aucune différence entre les deux groupes, ces même femmes ont jugé les hommes utilisant le spray actif comme étant plus séduisants dans un clip vidéo, ce qui suggère une différence de comportement entre les deux groupes. Le caractère séduisant lié au comportement, indépendant de traits faciaux structuraux, est prédit par la propension des hommes pour le désodorisant fournie. Nos résultats démontrent l'influence majeure de l'odeur personnelle sur la perception de soi, et comment elle peut s'étendre à l'impression faite aux autres même lorsque ces impressions se forment en l'absence d’indices odorants. Note de contenu : - Participants
- Experimental design
- Deodorant formulations
- Questionnaires
- ImagesDOI : 10.1111/j.1468-2494.2008.00477.x En ligne : https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1468-2494.2008.00477.x Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15778
in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE > Vol. 31, N° 1 (02/2009) . - p. 47-54[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011102 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Pearlescent pigments and illumination trend in makeup preparations / B. Hubbard in SOFW JOURNAL, Vol. 144, N° 12 (12/2018)
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