Accueil
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Acrylonitrile-Butadiene-Styrene (ABS) / Norbert Niessner in KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL, Vol. 109, N° 10 (10/2019)
[article]
Titre : Acrylonitrile-Butadiene-Styrene (ABS) : Superior surface properties combined with engineering plastics properties going aesthetics Type de document : texte imprimé Auteurs : Norbert Niessner, Auteur ; Nils Wittenberg, Auteur ; Eike Jahnke, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 65-67 Langues : Anglais (eng) Catégories : Économie circulaire L'économie circulaire est une expression générique désignant un concept économique qui s'inscrit dans le cadre du développement durable et s'inspirant notamment des notions d'économie verte, d’économie de l'usage ou de l'économie de la fonctionnalité, de l'économie de la performance et de l'écologie industrielle (laquelle veut que le déchet d'une industrie soit recyclé en matière première d'une autre industrie ou de la même).
Son objectif est de produire des biens et services tout en limitant fortement la consommation et le gaspillage des matières premières, et des sources d'énergies non renouvelables ;
Selon la fondation Ellen Mac Arthur (créée pour promouvoir l'économie circulaire1), il s'agit d'une économie industrielle qui est, à dessein ou par intention, réparatrice et dans laquelle les flux de matières sont de deux types bien séparés ; les nutriments biologiques, destinés à ré-entrer dans la biosphère en toute sécurité, et des intrants techniques ("technical nutrients"), conçus pour être recyclés en restant à haut niveau de qualité, sans entrer dans la biosphère
Études de marché
Innovations
Matières plastiques -- Applications industrielles
Matières plastiques -- Industrie et commerce
Production
Terpolymère acrylonitrile butadiène styrèneIndex. décimale : 668.4 Plastiques, vinyles Résumé : The China market demand determines the global ABS growth. Despite the actual market slowdown, further growth is expected in coming years. Driving force will be the global emerging middle class with increasing demand for household goods and electric/electronics articles. New developments include bio compatible glass fiber-reinforced grades and highly efficient white coloring. Note de contenu : - Growth expected despite actual weak demand
- From door panels to bio compatible glass fiber-reinforcement
- New white, circular economy
- Figure : An Indian 2-wheeler producer uses ABS types with very good paintability for the trim components of a new scooter series
- Fig. 1 : Global ABS production and demand with historical data and forecast
- Fig. 2 : The global ABS development shows the strong percentage growth in Asia and the Middle East compared to the rest of the world
- Fig. 3 : A new ABS Novodur grade with high heat resistance and impact strength was developed especially for the requirements in the upper interior automotive trim
- Fig. 4 : The "Handi-Haler" inhaler with good haptics and an ABS Novodur grade that was specifically deeloped for this segmentPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33793
in KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL > Vol. 109, N° 10 (10/2019) . - p. 65-67[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21238 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible
[article]
Titre : An overview of intumescent coatings Type de document : texte imprimé Auteurs : Rudolf Lotz, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 36-39 Langues : Américain (ame) Catégories : Études de marché
Intumescence (chimie)
Peinture -- Industrie et commerce
Revêtements protecteursIndex. décimale : 667.9 Revêtements et enduits Résumé : In May 2017, the fifth edition of the Global Market Analysis for the Paint & Coatings Industry (2015–2020) was released by the International Paint and Printing Ink Council (IPPIC). Prepared by its international consultant, the ChemQuest Group, Inc., the report features extensive research findings and insights into global and regional coatings in 11 end-use segments as well as sub-segments. This article provides an overview of intumescent coatings, an important sub-segment of industrial maintenance coatings that is contained in the report. Note de contenu : - Industrial maintenance and protective coatings
- Industrial maintenance coatings types
- Emerging technology and trends
- Intumescent coatings
- Figure : Breakdown of construction spending (2009-2016)
- Tableau : ASTM standards and UL fire-resistance ratingsEn ligne : https://drive.google.com/file/d/17qAU_K8bMAR9bC6RGKVsmWrdeGxxktND/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29921
in COATINGS TECH > Vol. 15, N° 1 (01/2018) . - p. 36-39[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19517 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible
[article]
Titre : Analysing the male grooming boom Type de document : texte imprimé Auteurs : Naira Aslanian, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 17-18 Langues : Anglais (eng) Catégories : Cosmétique -- Industrie et commerce
Études de marché
Produits de beauté masculinsIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Male grooming, one of beauty’s most dynamic segments, has undergone an irreversible change over the past several years, reaching a US $4.5 billion mark in 2016, with an over 3% growth rate.
The market is driven by increasingly aware male consumers putting more emphasis and effort into the way they look and feel, fueled by the easy accessibility of products through the Internet, which continues to propel the sector forward. In addition, the increased purchasing power of millennial men, who follow trends set by look-conscious celebrities, such as Jared Leto and Leonardo DiCaprio, take the notion of self-care to a different level with perfectly groomed beards and men buns. The desire to associate themselves with a lifestyle synonymous with success and well-being turns male consumers to barbershops and male-centric salons offering personalized services and pampering.
Some categories in male grooming perform better than others. Skin care products, while remaining the smallest category in male grooming, records the strongest growth of over 8%. High impact products, such as anti-aging creams, eye creams, tinted moisturizers, and even masks, have taken shelf space in both luxury and mass retailers alike.
Shaving products, the second fastest growing category with over 6% growth, is driven by direct selling brands, such as Bevel, Harry’s, and Dollar Shave Club, which have recorded phenomenal growth rates with triple- and double-digit growth.
Deodorants and antiperspirants, the largest category, continues to record solid growth of 4.5%, supported by the launch of innovative products pioneered by leaders like Unilever through launches of technology in dry spray formats.
The top four leading companies—Unilever, Procter & Gamble, Colgate-Palmolive, and L’Oréal—account for half of the market share. Unilever is the leader in the category, with no sign of slowing down. The company’s advancement through innovation in deodorants and the acquisition of Dollar Shave Club give it a strong footing in the two important categories in male grooming.
We have seen the rise of many small, independent brands, often started in garages, catering to beards, buns, hair, skin care, all trying to make a mark in this market.Note de contenu : - Antiperspirants and deodorants
- Fragrances
- Personal cleasing
- Hair care
- Shaving
- Skin careEn ligne : https://drive.google.com/file/d/14lwAiDJnxkMLYjiUdkqQvrOwJFMsItE0/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30149
in PERSONAL CARE EUROPE > Vol. 12, N° 1 (02/2018) . - p. 17-18[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19609 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Applicabilité du lean en développement de produits de luxe / Andrée-Anne Lemieux in REVUE FRANCAISE DE GESTION INDUSTRIELLE, Vol. 33, N° 3 (09/2014)
[article]
Titre : Applicabilité du lean en développement de produits de luxe Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrée-Anne Lemieux, Auteur ; Robert Pellerin, Auteur ; Samir Lamouri, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 115-138 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Conception technique
Design industriel
Études de marché
Gaspillage -- Lutte contre
Luxe -- Industrie et commerce
Production -- GestionTags : 'Industrie du luxe' Lean VSM LAMDA A3 Index. décimale : 658.5 Gestion de la production : classer à 670.4 les opérations en usine. Classer ici les études générales et ce qui concerne la production industrielle. Pour les autres sujets, ajouter à l'indice la subdivision 0685, Table 1 Résumé : Le Lean constitue aujourd'hui une des principales méthodologies d’amélioration du processus. Si beaucoup de travaux de recherche ont été publiés traitant de son application dans les secteurs manufacturiers classiques, ceux qui s'intéressent au Lean Development dans des industries de création comme celle des produits de luxe demeurent inexplorés. Cette industrie est d'ailleurs reconnue comme ayant des processus de conception et de développement longs et hétérogènes et l'utilisation d'une approche lean y demeure questionnable. Ce papier vise à répondre en partie à cette question en proposant une analyse des spécificités de cette industrie. La contribution principale de cette recherche et d'identifier les points potentiels d'utilisation des approches du lean development dans le cycle de développement des produits de luxe. Note de contenu : - REVUE DES SPÉCIFICITÉS DE L’INDUSTRIE DU LUXE : 1. Caractéristiques des produits - 2. Marché - 3. Stratégies manufacturières
- PROCESSUS DE DÉVELOPPEMENT DES PRODUITS DE LUXE : 1. La phase de création - 2. La phase d'étude - 3. La phase d’industrialisation
- APPLICABILITÉ DES PRATIQUES DU LEAN : 1. Les problématiques de la phase de création - 2. Les problématiques de la phase d'étude - 3. Les problématiques de la phase d'industrialisation
- MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE
- CAS D'APPLICATION DANS L'INDUSTRIE DU LUXE : 1. Standardiser le processus de développement - 2. Implanter le management visuel en développement de produits - 3. Résultats préliminairesDOI : https://doi.org/10.53102/2014.33.03.787 En ligne : https://rfgi.fr/rfgi/article/view/787/146 Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22284
in REVUE FRANCAISE DE GESTION INDUSTRIELLE > Vol. 33, N° 3 (09/2014) . - p. 115-138[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16589 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Architectural powder coatings / Matthew F. Osmond in POLYMERS PAINT COLOUR JOURNAL - PPCJ, Vol. 196, N° 4501 (06/2006)
[article]
Titre : Architectural powder coatings Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthew F. Osmond, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 20-23 Langues : Anglais (eng) Catégories : Aluminium L'aluminium est un élément chimique, de symbole Al et de numéro atomique 13. C’est un métal pauvre, malléable, de couleur argent, qui est remarquable pour sa résistance à l’oxydation13 et sa faible densité. C'est le métal le plus abondant de l'écorce terrestre et le troisième élément le plus abondant après l'oxygène et le silicium ; il représente en moyenne 8 % de la masse des matériaux de la surface solide de notre planète. L'aluminium est trop réactif pour exister à l'état natif dans le milieu naturel : on le trouve au contraire sous forme combinée dans plus de 270 minéraux différents, son minerai principal étant la bauxite, où il est présent sous forme d’oxyde hydraté dont on extrait l’alumine. Il peut aussi être extrait de la néphéline, de la leucite, de la sillimanite, de l'andalousite et de la muscovite.
L'aluminium métallique est très oxydable, mais est immédiatement passivé par une fine couche d'alumine Al2O3 imperméable de quelques micromètres d'épaisseur qui protège la masse métallique de la corrosion. On parle de protection cinétique, par opposition à une protection thermodynamique, car l’aluminium reste en tout état de cause très sensible à l'oxydation. Cette résistance à la corrosion et sa remarquable légèreté en ont fait un matériau très utilisé industriellement.
L'aluminium est un produit industriel important, sous forme pure ou alliée, notamment dans l'aéronautique, les transports et la construction. Sa nature réactive en fait également un catalyseur et un additif dans l'industrie chimique ; il est ainsi utilisé pour accroître la puissance explosive du nitrate d'ammonium.
Études de marché
Métaux -- Revêtements:Métaux -- Peinture
Revêtements en bâtiment:Peinture en bâtiment
Revêtements poudre:Peinture poudreIndex. décimale : 667.9 Revêtements et enduits Résumé : This paper is on opportunities in the Middle East at the recently held Middle East Coating Show 2006.
The use of powder coatings for the coating of architectural aluminium is well established across the world. Powder coatings have been used to protect and decorate architectural aluminium for more than 30 years. Choice of colour and gloss appealed to architects, ease of application and associated environmental benefits encouraged coaters and overall performance in terms of exterior durability completed the package.
Powder manufacturers, many of whom are global operators, are all working to support growth by developing the products that will satisfy both today's users and the potential markets of the future. Regional variations however still exist in the extent of substitution by powder of alternative finishes such as anodising and liquid coatings.
This paper gives the background on the status of the current market. It then explores the routes that powder manufacturers are taking to expand opportunities for powder coatings for the benefit of users and how powder manufacturers are taking up the challenge by developing technology to satisfy the evolving markets in the Middle East.
Reviewing current and developing technologies gives an insight into the use of architectural powder in the future. These include satisfying fashion demands with colour service and special finishes, anticorrosive powders and the new generation of exterior durable products. In addition new ways of making and applying powder will ensure that it is the most cost effective finish.Note de contenu : - WORLD POWDER MARKET
- CURRENT MARKETS
- TECHNOLOGY 6 BOTH FOR TODAY & THE FUTURE
- WORLD ARCHITECTURAL FINISHING MARKET
- GEOGRAPHIC DIFFERENCES
- HYPER DURABLE ARCHITECTURAL POWDERS - WHY FLUOROCARBON TECHNOLOGY ? : Electro negativity
- A STRONG BOND : Ultra Violet (UV)resistance - Chemical resistance - Dirt repellence
- FLUORINATED LIQUID COATINGS
- WHAT IS HYPER DURABILITY ?
- WHY POWDER COATINGPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27563
in POLYMERS PAINT COLOUR JOURNAL - PPCJ > Vol. 196, N° 4501 (06/2006) . - p. 20-23[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004898 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible PermalinkPermalinkPermalinkClinical testing for a booming men's sector / Nalini Kaul in GLOBAL PERSONAL CARE, Vol. 22, N° 8 (09/2021)
PermalinkConsumer research a valuable resource / Susan Ayton in PERSONAL CARE EUROPE, Vol. 7, N° 4 (06/2014)
PermalinkLe déodorant à l'épreuve de la qualité / Sarah N'tsia in EXPRESSION COSMETIQUE, N° 87 (05-06/2024/2024)
PermalinkLes déodorants en panne de croissance / Anne-Caroline Renard in EXPRESSION COSMETIQUE, N° 42 (12/2016)
PermalinkDespite raw material shortages, the signs for PMMA point to growth / Monika Juda in KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL, Vol. 112, N° 8 (2022)
PermalinkPermalinkDouble-digit growth for global wind O&M market / Sanjay Mazumdar in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 70 (01-02/2012)
PermalinkPermalinkEnabling carbon fiber applications across key market sectors / Julien Sellier in CHEMICAL FIBERS INTERNATIONAL, Vol. 70, N° 1 (03/2020)
PermalinkEtudes de marché / Jean-Luc Giannelloni / Paris : Librairie Vuibert (2001)
PermalinkPermalinkEvaluation de la perception produits, étude de cas de chaussures "à bascule" / Jérôme Issartel in CTC ENTREPRISES, (03/2012)
Permalink