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Agricultural waste for thermal and acoustic insulation in construction / Sergio Fita in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 122 (07/2018)
[article]
Titre : Agricultural waste for thermal and acoustic insulation in construction Type de document : texte imprimé Auteurs : Sergio Fita, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 48-52 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Amortissement (mécanique)
Composites à fibres végétales
Construction -- Matériaux
Constructions -- Isolation
Déchets agricoles -- Recyclage
Isolation acoustique
Isolation thermique
Matériaux -- Propriétés acoustiques
Matériaux -- Propriétés thermiques
Vibrations (mécanique)Index. décimale : 668.4 Plastiques, vinyles Résumé : Natural products derived from agricultural waste such as natural fibres, rice husk and cork can be used to replace the current thermal and acoustic insulation products used in construction, which are harmful to the environment as thery use non-degradable traditional materials such as glass fibre or glass wool. They also help meet environmental requirements for the use of sustainable materials. Note de contenu : - Raw materials
- Thermal and acoustic insulation
- Acoustic insulation properties
- Thermal insulation properties
- Vibration damping
- Applications
- Fig. 1 : Structure of different polymers used in th eproduction of biocomposites : starch ; polyhydroxybutyrate ; epoxized soya oil and polypropylene
- Fig. 2 : Materials use dto reinforce biocomposites include : wood fibre, short flax fibre ; punctured flax mat ; jute taffeta fabric ; unidirectional flax fibre ; three-dimensional flax fabric
- Fig. 3 : Schematic representation of the plant fibre structure
- Fig. 4 : Schematic representation of the plant fibre structure
- Fig. 5 : Fibre structures : natural fibre and glass fibre
- Fig. 6 : Sound absorption coefficient of rice husk compared to conventional materials such as rubber and wood
- Fig. 7 : Cork's cellular structure
- Fig. 8 : Absorption coefficients for different thicknesses of a cork panel for insulation applications
- Fig. 9 : Vibration damping capacity of some natural fibres and comparison with other conventional reinforcements
- Fig. 10 : Ventilatee façade prototype developed within the OSIRYS project
- Fig. 11 : Demonstration building currently developed within the OSIRYS project : social housing block in San Sebastian, Spain and multi-purpose building for a sports centre in Estonia
- Table 1 : Acoustic properties of traditional and natural-fibre-based materials
- Table 2 : Thermal properties of natural materials and traditional insulating materialsEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1qwz7zM0QL1bs8IQkly-IuM0Fe8N5yB4B/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31622
in JEC COMPOSITES MAGAZINE > N° 122 (07/2018) . - p. 48-52[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20053 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Applications ferroviaires. Conditions d'environnement pour le matériel. Partie 3 : Equipement pour la signalisation et les télécommunications - Norme NF EN 50125-3 / Union Technique de l'Electricité et de la Communication (Fontenay-aux-Roses) / Fontenay-aux-Roses : Union de l'Electricité et de la Communication (2003)
Titre de série : Applications ferroviaires. Conditions d'environnement pour le matériel Titre : Partie 3 : Equipement pour la signalisation et les télécommunications - Norme NF EN 50125-3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Union Technique de l'Electricité et de la Communication (Fontenay-aux-Roses) , Auteur Editeur : Fontenay-aux-Roses : Union de l'Electricité et de la Communication Année de publication : 2003 Importance : 28 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Annexes - Bibliogr. Catégories : Alimentations (électricité)
Altitude
Climat
Environnement
Humidité
Industrie ferroviaire -- Matériaux -- Normes
Pollution
Pression
Résistance au chocs
Signaux et signalisation
Télécommunications
Température
Vent
Vibrations (mécanique)Index. décimale : 625.2 Matériel roulant des chemins de fer Résumé : Le présent document couvre la conception et l'utilisation des équipements fixes et de tout équipement portable de signalisation et de télécommunications de l'infrastructure (en incluant les équipements d'essai, de mesure, de surveillance, etc.).
Il s'applique à tous les systèmes de signalisation ou de télécommunications exceptés ceux utilisés pour les grues, pour les véhicules des mines et les voitures tractées par câbles. Il ne donne pas non plus de spécifications pour les systèmes de signalisation ou de télécommunications embarqués.
Ce document entre dans le champ d'application de la Directive N° 96/48/CE du 23 juillet 1996 relative à l'interopérabilité du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse. dow : 2005-12 01Indice de classement : F 00-125-3 Classification ICS : 29.280 Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29867 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19526 F 00-125-3 Norme Bibliothèque principale Documentaires Disponible Bad vibes / Peter Bock in JOURNAL OF PROTECTIVE COATINGS & LININGS (JPCL), Vol. 33, N° 2 (02/2016)
[article]
Titre : Bad vibes : Using coatings to eliminate vortex-induced vibration of riser strings on deep-water offshore structures Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Bock, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 55-63 Langues : Américain (ame) Catégories : Amortissement (mécanique)
Fluoropolymères
Revêtements antisalissures
SiliconesLes silicones, ou polysiloxanes, sont des composés inorganiques formés d'une chaine silicium-oxygène (...-Si-O-Si-O-Si-O-...) sur laquelle des groupes se fixent, sur les atomes de silicium. Certains groupes organiques peuvent être utilisés pour relier entre elles plusieurs de ces chaines (...-Si-O-...). Le type le plus courant est le poly(diméthylsiloxane) linéaire ou PDMS. Le second groupe en importance de matériaux en silicone est celui des résines de silicone, formées par des oligosiloxanes ramifiés ou en forme de cage (wiki).
Structures offshore -- Revêtements protecteurs
Vibrations (mécanique)Index. décimale : 667.9 Revêtements et enduits Résumé : Coatings prevent offshore VIV damage - Shallow-water production platforms in the Gulf of Mexico actually stand on legs reaching to the seafloor, where they are secured by piles into the seabed. The riser piping is usually near the center of the structure and is held rigidly by its own strength and by the surrounding fixed leg structure. Deepwater structures can be actuel floating platforms and are held exactly in place by anchors or other methods. The riser pipe string may be the only solid direct connection between the seafloor and the floating production platform. Movement of the platform from wave action or tidal forces is compensated by flexible joint connections in the riser string. But when the rigid support of legs on the seafloor is removed and the length of the riser string increases for structures in deep water, a new insidious force comes into play —VIV, or vortex-induced vibrations, which can crack joints in the riser string or rupture the riser pipe itself, causing a potentially disastrous oil spill. Note de contenu : - What are VIV ?
- The glitch
- A solution through coatings
- Test applicationPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25630
in JOURNAL OF PROTECTIVE COATINGS & LININGS (JPCL) > Vol. 33, N° 2 (02/2016) . - p. 55-63[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17889 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Better computation of fiber-reinforced engine components / Kristin Raschke in KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL, Vol. 109, N° 10 (10/2019)
[article]
Titre : Better computation of fiber-reinforced engine components : Precise prediction of the vibration behavior of structural parts through FEM simulation Type de document : texte imprimé Auteurs : Kristin Raschke, Auteur ; Wolfgang Korte, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 118-123 Langues : Anglais (eng) Catégories : Automobiles -- Moteurs -- Pièces
Composites à fibres courtes
Composites à fibres de verre -- Propriétés mécaniques
Distribution et orientation des fibres
Eléments finis, Méthode des
Matières plastiques dans les automobiles
Polyamide 66
Prévision, Théorie de la
Simulation par ordinateur
Vibrations (mécanique)Index. décimale : 668.4 Plastiques, vinyles Résumé : Fiber-reinforced plastics are playing an ever more important role in the development of low-noise engines. Taking the example of an automobile engine bracket, a method is presented here with which the vibration behavior of short fiber-reinforced structural parts can be more precisely predicted. The method developed is further characterized by its comparatively simple application and scalability. It therefore allows even large models to be efficiently computed. Note de contenu : - Computational prediction of the influence of fiber orientation
- Experimental parameter identification
- Validation on the part
- Fig. 1 : Sound parths from the power unit to the driver's ear
- Fig. 2 : Multi-scale material model : fundamentals for the computation of the composite material behavior on the basis of the reinforcing fibers and the matrix polymer
- Fig. 3 : The integrative computation approach necessitated mapping between the computation models
- Fig. 4 : Parameter identification for the anisotropic material model : the fiber orientation distributions determined experimentally in test specimens serve for calibration of the material model
- Fig. 5 : Schematic test configuration and transmission behavior in the flexural vibration test
- Fig. 6 : Flexural vibration test : result of the material model calibration
- Fig. 7 : FEM model and test configuration : engine bracket on crankcase
- Fig. 8 : Integrative computation approach : overview of the method for the engine bracket
- Fig. 9 : Computed and measured natural frequencies of the engine bracket
- Fig. 10 : Transmission function : anisotropic vs. isotropic simulation of the engine bracket, dotted line : measurement, solid line : FEMEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1exs-4CdN0BxuMb1LjnjHPq41vsOGL_Fh/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33805
in KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL > Vol. 109, N° 10 (10/2019) . - p. 118-123[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21238 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Composites à fibres piézoélectriques pour l'amortissement de vibrations / Amen Agbossou in MATERIAUX & TECHNIQUES, N° Hors série (2002)
[article]
Titre : Composites à fibres piézoélectriques pour l'amortissement de vibrations Type de document : texte imprimé Auteurs : Amen Agbossou, Auteur ; Claude Richard, Auteur ; Daniel Guyomar, Auteur ; Yves Vigier, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 77-82 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Amortissement (mécanique)
Composites à fibres
Matériaux piézoélectriques
Modèles mathématiques
Simulation par ordinateur
Vibrations (mécanique)Index. décimale : 620.11 Matériaux (propriétés, résistance) Résumé : Cette étude présente une méthode d'élaboration des composites à fibres piézoélectriques pour l'amortissement de vibrations. Nous décrivons tout d'abord les grandes étapes de cette méthode puis exposons deux techniques de réalisation de poutre actives mises au point. Ces techniques permettent de contourner la difficulté depolarisation de grandes plaques piézocomposites en disposant "tête-bêche" les inserts polarisés de sorte à réaliser un long composite piézoélectrique par addition bout à bout d'éléments courts facilement polarisables. Nous présentons ensuite quelques caractéristiques expérimentales des piézocomposites et des poutres actives testées en amortissement de vibrations. La dernière partie de cette étude est consacrée à la modélisation (MEF) de l'amortissement de vibrations de structures actives. Nous développons une méthode de simulation des conditions aux limites de type impédance (Z=R + i Lω) connectée aux piézocomposites insérés dans une structure active. Les résultats théoriques et expérimentaux sont en asez bon accord. Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10278
in MATERIAUX & TECHNIQUES > N° Hors série (2002) . - p. 77-82[article]Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000992 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Controlled wetting/dewetting through substrate vibration-assisted spray coating (SVASC) / M. Habibi in JOURNAL OF COATINGS TECHNOLOGY AND RESEARCH, Vol. 13, N° 2 (03/2016)
PermalinkCross-linking in adhesives using vibration technology / Markus Menacher in ADHESION - ADHESIVES + SEALANTS, N° 1/2012 (2012)
PermalinkDétermination des conditions d'usinage sans délaminage d'un matériau composite par analyse vibratoire / Hicham Chibane in REVUE DES COMPOSITES ET DES MATERIAUX AVANCES, Vol. 23, N° 3 (09-10-11-12/2013)
PermalinkDevelopment of multiple-droplet drop-casting method for the fabrication of coatings and thin solid films / Morteza Eslamian in JOURNAL OF COATINGS TECHNOLOGY AND RESEARCH, Vol. 15, N° 2 (03/2018)
PermalinkEffect of sinusoidal pulsating speed enhancement on the mixing performance of plastics machinery / Tianlei Liu in INTERNATIONAL POLYMER PROCESSING, Vol. 39, N° 2 (2024)
PermalinkEffect of the gel elasticity of model skin matrices on the distance/depth-dependent transmission of vibration energy supplied from a cosmetic vibrator / M. K. Jeong in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 39, N° 1 (02/2017)
PermalinkPermalinkPermalinkÉtude du comportement en vibration transversale des plaques composites multicouches antisymétriques / L. Bouyaya in MATERIAUX & TECHNIQUES, Vol. 99, N° 4 (2011)
PermalinkEtudes & recherche 2010/2011 / Institut National de Recherche et de Sécurité / Paris : INRS
PermalinkFlax fibre composite for vibration damping design / Thuy-Quynh Truong-Hoang in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 111 (03/2017)
PermalinkFree vibration behaviour and some mechanical properties of micro particle reinforced epoxy composites / Meltem Ürer in INTERNATIONAL POLYMER PROCESSING, Vol. 38, N° 5 (2023)
PermalinkPermalinkIdentification des coefficients d’amortissement de matériaux composites à fibres de lin / Khouloud Cheour in REVUE DES COMPOSITES ET DES MATERIAUX AVANCES, Vol 26, N° 3-4 (2e semestre 2016)
PermalinkInfluence des efforts de poussée - préhension et des gants anti-vibratiles sur le transfert des vibrations à la main / Christophe Noël in HYGIENE & SECURITE DU TRAVAIL, N° 247 (04-05-06/2017)
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