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Advances in sealing system technology meet automotive needs / Yalman Balta in ADHESIVES AGE, Vol. 37, N° 9 (08/1994)
[article]
Titre : Advances in sealing system technology meet automotive needs Type de document : texte imprimé Auteurs : Yalman Balta, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 22-24 Langues : Américain (ame) Catégories : acrylique, Acide L'acide acrylique ou acide acroléïque ou acide prop-2-énoïque est un composé organique de formule brute C3H4O2 et de formule semi-développée CH2=CHCOOH. C'est un acide carboxylique et un alcène vinylique, et se présente comme un liquide incolore à l'odeur âcre.
L'acide acrylique et ses esters, les acrylates, sont utilisés dans la fabrication de matières plastiques, dans les peintures acryliques et dans divers autres polyacryliques qui ont de multiples usages.
Amortissement (mécanique)
Automobiles -- Carrosseries
Automobiles -- Matériaux
Chlorure de polyvinyle
Corrosion
Evaluation
Isolation acoustique
Joints d'étanchéité
Matériaux -- Allègement
Matériaux -- Propriétés mécaniques
Polyamidoamines
UrethanesIndex. décimale : 668.3 Adhésifs et produits semblables Résumé : Evolving automotive industry trends continue to affect materials suppliers, which are challenged to address OEM needs for reduced vehicle weight, improved noise, vibration and harshness(NVH)control, increased productivity at assembly and awareness of environmental concerns. Adhesive and sealant suppliers like Essex Specialty Products Inc., Auburn Hills Mich., are meeting these challenges with advances in technology to formulate novel materials. Note de contenu : - Table 1 : Properties of halogen-free body shop materials
- Table 2 : Properties of halogen-free paint materials
- Figure 1 : Corrosion rating
- Figure 2 : Relative panel deformation
- Figure 3 : Effect of adhesion technology on PVC-based paint shop materials
- Figure 4 : Effect of technology of tensile strenght for paint shop materials
- Figure 5 : Effect of technology on shear strength for paint shop materialsEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1D5oSQFBhAzBB8NbBNvsiIY4z__XO_j9P/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20855
in ADHESIVES AGE > Vol. 37, N° 9 (08/1994) . - p. 22-24[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001042 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Agricultural waste for thermal and acoustic insulation in construction / Sergio Fita in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 122 (07/2018)
[article]
Titre : Agricultural waste for thermal and acoustic insulation in construction Type de document : texte imprimé Auteurs : Sergio Fita, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 48-52 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Amortissement (mécanique)
Composites à fibres végétales
Construction -- Matériaux
Constructions -- Isolation
Déchets agricoles -- Recyclage
Isolation acoustique
Isolation thermique
Matériaux -- Propriétés acoustiques
Matériaux -- Propriétés thermiques
Vibrations (mécanique)Index. décimale : 668.4 Plastiques, vinyles Résumé : Natural products derived from agricultural waste such as natural fibres, rice husk and cork can be used to replace the current thermal and acoustic insulation products used in construction, which are harmful to the environment as thery use non-degradable traditional materials such as glass fibre or glass wool. They also help meet environmental requirements for the use of sustainable materials. Note de contenu : - Raw materials
- Thermal and acoustic insulation
- Acoustic insulation properties
- Thermal insulation properties
- Vibration damping
- Applications
- Fig. 1 : Structure of different polymers used in th eproduction of biocomposites : starch ; polyhydroxybutyrate ; epoxized soya oil and polypropylene
- Fig. 2 : Materials use dto reinforce biocomposites include : wood fibre, short flax fibre ; punctured flax mat ; jute taffeta fabric ; unidirectional flax fibre ; three-dimensional flax fabric
- Fig. 3 : Schematic representation of the plant fibre structure
- Fig. 4 : Schematic representation of the plant fibre structure
- Fig. 5 : Fibre structures : natural fibre and glass fibre
- Fig. 6 : Sound absorption coefficient of rice husk compared to conventional materials such as rubber and wood
- Fig. 7 : Cork's cellular structure
- Fig. 8 : Absorption coefficients for different thicknesses of a cork panel for insulation applications
- Fig. 9 : Vibration damping capacity of some natural fibres and comparison with other conventional reinforcements
- Fig. 10 : Ventilatee façade prototype developed within the OSIRYS project
- Fig. 11 : Demonstration building currently developed within the OSIRYS project : social housing block in San Sebastian, Spain and multi-purpose building for a sports centre in Estonia
- Table 1 : Acoustic properties of traditional and natural-fibre-based materials
- Table 2 : Thermal properties of natural materials and traditional insulating materialsEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1qwz7zM0QL1bs8IQkly-IuM0Fe8N5yB4B/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31622
in JEC COMPOSITES MAGAZINE > N° 122 (07/2018) . - p. 48-52[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20053 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible An innovative composite damping solution / Philippe Robert in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 110 (01-02/2017)
[article]
Titre : An innovative composite damping solution Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Robert, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 56-57 Langues : Anglais (eng) Catégories : Amortissement (mécanique)
Avions -- Matériaux
Bruit -- Lutte contreIndex. décimale : 668.4 Plastiques, vinyles Résumé : Parts made of high-modulus, high-strength composite materials tend to be very noisy, in particular when (even small) shocks occur, and the sound generated by these parts can be uncomfortable and unpleasant. In air transport, acoustic comfort tends to become a major issue, bath for airline passengers and VIPs in business jets, even though aircraft trim panels and interiors are manufactured with glass fibre instead of carbon fibre. To address these issues, SMAC developed an innovative material based on the skin damping principle. Note de contenu : - Fig. 1. The skin damping principle
- Fig. 2. Smacsonic on board an aircraft
- Fig. 3. Smawrap roll and bottom : integration into a composite material
- Fig. 4. Damping test on a sports car hood
- Fig. 5. SmacFlex testing ane SmacFlex results
- Fig. 6 Hood tuned to have a "wood-colour" noiseEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1x2izVHEkKAM_ThS6vFE-zHXRnJ6DfmPo/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28212
in JEC COMPOSITES MAGAZINE > N° 110 (01-02/2017) . - p. 56-57[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18602 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Bad vibes / Peter Bock in JOURNAL OF PROTECTIVE COATINGS & LININGS (JPCL), Vol. 33, N° 2 (02/2016)
[article]
Titre : Bad vibes : Using coatings to eliminate vortex-induced vibration of riser strings on deep-water offshore structures Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Bock, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 55-63 Langues : Américain (ame) Catégories : Amortissement (mécanique)
Fluoropolymères
Revêtements antisalissures
SiliconesLes silicones, ou polysiloxanes, sont des composés inorganiques formés d'une chaine silicium-oxygène (...-Si-O-Si-O-Si-O-...) sur laquelle des groupes se fixent, sur les atomes de silicium. Certains groupes organiques peuvent être utilisés pour relier entre elles plusieurs de ces chaines (...-Si-O-...). Le type le plus courant est le poly(diméthylsiloxane) linéaire ou PDMS. Le second groupe en importance de matériaux en silicone est celui des résines de silicone, formées par des oligosiloxanes ramifiés ou en forme de cage (wiki).
Structures offshore -- Revêtements protecteurs
Vibrations (mécanique)Index. décimale : 667.9 Revêtements et enduits Résumé : Coatings prevent offshore VIV damage - Shallow-water production platforms in the Gulf of Mexico actually stand on legs reaching to the seafloor, where they are secured by piles into the seabed. The riser piping is usually near the center of the structure and is held rigidly by its own strength and by the surrounding fixed leg structure. Deepwater structures can be actuel floating platforms and are held exactly in place by anchors or other methods. The riser pipe string may be the only solid direct connection between the seafloor and the floating production platform. Movement of the platform from wave action or tidal forces is compensated by flexible joint connections in the riser string. But when the rigid support of legs on the seafloor is removed and the length of the riser string increases for structures in deep water, a new insidious force comes into play —VIV, or vortex-induced vibrations, which can crack joints in the riser string or rupture the riser pipe itself, causing a potentially disastrous oil spill. Note de contenu : - What are VIV ?
- The glitch
- A solution through coatings
- Test applicationPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25630
in JOURNAL OF PROTECTIVE COATINGS & LININGS (JPCL) > Vol. 33, N° 2 (02/2016) . - p. 55-63[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17889 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Composites à fibres piézoélectriques pour l'amortissement de vibrations / Amen Agbossou in MATERIAUX & TECHNIQUES, N° Hors série (2002)
[article]
Titre : Composites à fibres piézoélectriques pour l'amortissement de vibrations Type de document : texte imprimé Auteurs : Amen Agbossou, Auteur ; Claude Richard, Auteur ; Daniel Guyomar, Auteur ; Yves Vigier, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 77-82 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Amortissement (mécanique)
Composites à fibres
Matériaux piézoélectriques
Modèles mathématiques
Simulation par ordinateur
Vibrations (mécanique)Index. décimale : 620.11 Matériaux (propriétés, résistance) Résumé : Cette étude présente une méthode d'élaboration des composites à fibres piézoélectriques pour l'amortissement de vibrations. Nous décrivons tout d'abord les grandes étapes de cette méthode puis exposons deux techniques de réalisation de poutre actives mises au point. Ces techniques permettent de contourner la difficulté depolarisation de grandes plaques piézocomposites en disposant "tête-bêche" les inserts polarisés de sorte à réaliser un long composite piézoélectrique par addition bout à bout d'éléments courts facilement polarisables. Nous présentons ensuite quelques caractéristiques expérimentales des piézocomposites et des poutres actives testées en amortissement de vibrations. La dernière partie de cette étude est consacrée à la modélisation (MEF) de l'amortissement de vibrations de structures actives. Nous développons une méthode de simulation des conditions aux limites de type impédance (Z=R + i Lω) connectée aux piézocomposites insérés dans une structure active. Les résultats théoriques et expérimentaux sont en asez bon accord. Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10278
in MATERIAUX & TECHNIQUES > N° Hors série (2002) . - p. 77-82[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000992 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Damping, thermal and mechanical analyses of polycarbonate/cerium oxide composites for structural applications / R. Karuppasamy in INTERNATIONAL POLYMER PROCESSING, Vol. XXXIV, N° 3 (07/2019)
PermalinkDeveloping a carbon fibre hybrid fuselage for multifunctional purposes / Yosif Golfman in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 97 (05-06/2015)
PermalinkLes élastomères en environnement spatial / Tony Demerville in PLASTIQUES & CAOUTCHOUCS MAGAZINE, N° 874 (03-04/2010)
PermalinkEnvironment-friendly materials for composite production / Sergio Fita in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 92 (10-11/2014)
PermalinkEssai d'amortissement du pendule - Norme ISO 1522 / International Organization for Standardization (Genève, Suisse) / Geneve [Switzerland] : International Organization for Standardization (ISO) (2006)
PermalinkFlax fibre composite for vibration damping design / Thuy-Quynh Truong-Hoang in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 111 (03/2017)
PermalinkIdentification des coefficients d’amortissement de matériaux composites à fibres de lin / Khouloud Cheour in REVUE DES COMPOSITES ET DES MATERIAUX AVANCES, Vol 26, N° 3-4 (2e semestre 2016)
PermalinkMechanical and vibrational behavior of twill woven carbon fiber reinforced composites / K. M. John in INTERNATIONAL POLYMER PROCESSING, Vol. XXXV, N° 2 (05/2020)
PermalinkMultifunctional liquid-core melt-spun filaments / Rudolf Hufenus in CHEMICAL FIBERS INTERNATIONAL, Vol. 68, N° 4 (12/2018)
PermalinkMultifunctional liquid-core melt-spun filaments / Rudolf Hufenus in CHEMICAL FIBERS INTERNATIONAL, (10/2019)
PermalinkRoad-Ready and sound-insulated / Helmut Kraft in KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL, Vol. 101, N° 9 (09/2011)
PermalinkPermalinkStimuli-responsive polyurethane-urea polymer for protective coatings and dampening material / Anastassija Wittmer in JOURNAL OF COATINGS TECHNOLOGY AND RESEARCH, Vol. 16, N° 1 (01/2019)
PermalinkTechniques d'analyse vibratoire pour évaluer l'endommagement dans les matériaux composites / Stéphane Corn in REVUE DES COMPOSITES ET DES MATERIAUX AVANCES, Vol. 22, N° 1 (01-02-03-04/2012)
PermalinkVibration damping properties of graphene nanoplatelets filled glass/carbon fiber hybrid composites / Ahmet Erklig in INTERNATIONAL POLYMER PROCESSING, Vol. 38, N° 2 (2023)
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