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Le digital accélère dans la distribution / Capucine Martin-Phipps in EXPRESSION COSMETIQUE, N° 72 (11-12/2021)
[article]
Titre : Le digital accélère dans la distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Capucine Martin-Phipps, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 128-130 Langues : Multilingue (mul) Catégories : Commerce électronique
Cosmétique -- Industrie et commerceIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Pour ce métier reposant essentiellement sur le lien humain et les relations commerciales, le digital s'est révélé être un formidable relais. Les initiatives, parfois réfléchies de longue date, émergent les unes après les autres. Elles donnent aujourd'hui un aperçu de l'avenir de la distribution. Note de contenu : - Une assistance technique renforcée
- Des plateformes de vente complètement intégrées
- Une digitalisation à deux vitessesEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1CAAYbm9DhEaClBTD6wUNLGoWihzTbXMq/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36835
in EXPRESSION COSMETIQUE > N° 72 (11-12/2021) . - p. 128-130[article]Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23118 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Digital & numérique : deux subventions complémentaires / Maëva Coureux in CTC ENTREPRISES, (04-05/2024)
[article]
Titre : Digital & numérique : deux subventions complémentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëva Coureux, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 9 Langues : Français (fre) Catégories : Aide économique
Commerce électronique
Economie numérique
Internet
SubventionsIndex. décimale : 675 Technologie du cuir et de la fourrure Résumé : Au fil des années, internet et les réseaux sociaux sont devenus des moyens de communication incontournables ; d'abord pour le grand public, puis pour les professionnels. Être visible sur internet est aujourd'hui un enjeu majeur pour les entreprises désireuses d’attirer et de conquérir de nouveaux clients, et de développer leur notoriété. Vous souhaitez vous lancer ? CTC, en lien avec les fédérations professionnelles, vous accompagne grâce à deux aides financières. En ligne : https://drive.google.com/file/d/10xtorJoehRXqm-COEGx5qXQMD4gA813V/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40723
in CTC ENTREPRISES > (04-05/2024) . - p. 9[article]Réservation
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Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24604 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible 24605 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible E-commerce et logistique urbaine : quand le développement durable s'en mêle... / Bruno Durand in REVUE FRANCAISE DE GESTION INDUSTRIELLE, Vol. 29, N° 2/2010 (06/2010)
[article]
Titre : E-commerce et logistique urbaine : quand le développement durable s'en mêle... Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Durand, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 7-26 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Commerce électronique
Développement durable
Logistique (organisation)Tags : 'Logistique urbaine 'B to C' 'Développement durable' 'Livraisons à domicile et hors domicile' 'Point de retrait' 'Centre distribution locale' 'Espace logistique urbain' Index. décimale : 658.84 Canaux de distribution Résumé : Après des débuts quelque peu hésitants, notamment en France, le commerce électronique B to C rencontre enfin un réel succès : même la cyber-épicerie "décolle" ! Le développement de cette nouvelle forme de vente, le canal numérique, est alors l'occasion de ruptures et de mutations majeures, en particulier sur le plan logistique. Ne parle-t-on pas d'ailleurs d'e-logistique pour désigner l'ensemble des opérations de préparation et de livraison des commandes enligne ? Le bouleversement paraît même de taille : il s'agit en effet, dans le cadre du B to C, de livrer l'internaute à son domicile ou, tout du moins, de lui permettre de récupérer ses commandes sur des points de retrait. Rien de très aisé en fait surtout quand les villes connaissent une certaine congestion au niveau de la circulation des biens et des personnes et que le développement durable, présent sur toutes les lèvres, devient un axe prioritaire... C'est la raison de notre article, dont l'objectif se veut double. Il s'agit tout d'abord de faire le point sur les alternatives e-logistiques qui existent, tant du côté des commerçants en ligne que de celui des prestataires de services logistiques (PSL). Il s'agit ensuite de faire ressortir les conditions logistiques qui doivent permettre au commerce en ligne de se développer durablement au sein des cités. DOI : https://doi.org/10.53102/2010.29.02.623 Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9661
in REVUE FRANCAISE DE GESTION INDUSTRIELLE > Vol. 29, N° 2/2010 (06/2010) . - p. 7-26[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012268 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Être à la pointe du digital est devenu la priorité pour les marques / Bénédicte Vermerie in CTC ENTREPRISES, (03/2018)
[article]
Titre : Être à la pointe du digital est devenu la priorité pour les marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Vermerie, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Catégories : Commerce électronique
Consommateurs -- Attitudes
Marques de commerce
Stratégie de marqueIndex. décimale : 382 Commerce international Résumé : CTC et les fédérations professionnelles accompagnent les entreprises de la filière dans les problématiques qui les concernent au quotidien. Innover, produire, mais aussi vendre. Face à la révolution en marche des circuits de distribution, il nous est apparu opportun de nous interroger sur l'expérience e-shoping de demain. Aujourd'hui, les marques n'ont plus le choix, elles se doivent d'être aussi digitales que physiques. Découvrez le point de vue de Yann Rivoallan, co-fondateur de l'agence The Other Store, spécialisée dans la stratégie e-commerce. Note de contenu : - Interagir avec le client
- Des bouleversements à venirEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1Ns0KNGCaSTGMP9eVXDfWLWKa_x390nC1/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30290
in CTC ENTREPRISES > (03/2018) . - p. 20-21[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19745 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible 19746 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible How in-line, real-time rheology sensors can provide agile manufacturing in the rpersonal care sector / Thomas Machin in SOFW JOURNAL, Vol. 148, N° 7/8 (07-08/2022)
[article]
Titre : How in-line, real-time rheology sensors can provide agile manufacturing in the rpersonal care sector Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Machin, Auteur ; Rob Travis, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 42-45 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Commerce électronique
Cosmétiques
Procédés de fabrication
RhéologieIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Rheology is the study of the way a material flows and is a key component in the manufacturing process of any liquid product. It is vital that this property is measured in the manufacture of household and personal care ingredients to enhance operational efficiency and ensure final product quality. Without the correct rheology, items like washing up liquid and shampoo would look and feel very different.
As manufacturers in the personal care industry look to improve process efficiency and grow with demand, a new era of measurement technology is emerging. Real-time, in-line rheology measurements are supporting manufacturers with their efforts to innovate, create new ways to get their products to market, release capacity, and improve quality and agility in their manufacturing base.
With the growing trends of e-commerce and a dynamic consumer market, Rob Travis and Thomas Machin, of Stream Sensing, discuss the importance of real-time process measurements in agile manufacturing. They take a look at how electrical resistance sensing can be used to monitor rheological properties, within the process line and look at the benefits which this emerging digital process technology could have across the sector.Note de contenu : - Explosion in E-commerce
- From DTC to product personalisation
- Data-driven product development and innovation
- Limitations of traditional rheology measurement
- Reimagining personalisation with in-line rheology sensors
- Flowing towards greater agility and adaptabilityEn ligne : https://drive.google.com/file/d/13QsXsapvh5Ll_tZZKLrqAKr_my2TcO5K/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37930
in SOFW JOURNAL > Vol. 148, N° 7/8 (07-08/2022) . - p. 42-45[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23513 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Les Indie Beauty brands bousculent les règles Indie Beauty brands / Petra Kudla in EXPRESSION COSMETIQUE, N° Hors-série (12/2020)
PermalinkInnovation culture fuels LeFarc's success / Isabella Griffiths in INTERNATIONAL LEATHER MAKER (ILM), N° 43 (09-10/2020)
PermalinkLogistique urbaine mutualisée : Quelle stratégie de différentiation pour le commerce alimentaire en ligne ? / Gilles Paché in REVUE FRANCAISE DE GESTION INDUSTRIELLE, Vol. 29, N° 2/2010 (06/2010)
PermalinkLe marketing d'influence, un outil de promotion incontournable pour les marques de mode / Sophie Vio Coster in CTC ENTREPRISES, (03/2018)
PermalinkSynergizing sustainability and digitization for future-fit business strategies / Anabel Ternès in SOFW JOURNAL, Vol. 149, N° 6 (06/2023)
PermalinkVol. 31, N° 3 - 06/2012 - Numéro spécial : Fret urbain (Bulletin de REVUE FRANCAISE DE GESTION INDUSTRIELLE) / Hugues Molet
PermalinkWhat can you do at fall fairtime, when there aren't any ? / Clemens Doriat in KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL, Vol. 110, N° 10 (2020)
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