Accueil
Détail de l'auteur
Auteur W. Koh |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Development and clinical validation of a novel photography-based skin pigmentation evaluation system : a comparison with the calculated consensus of dermatologists / M. Cho in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 38, N° 4 (08/2016)
[article]
Titre : Development and clinical validation of a novel photography-based skin pigmentation evaluation system : a comparison with the calculated consensus of dermatologists Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Cho, Auteur ; D.-H. Lee, Auteur ; W. Koh, Auteur ; J. H. Chung, Auteur ; H. C. Kim, Auteur ; S. Kim, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 399-408 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Acné L'acné (nom féminin) est une dermatose (maladie de la peau) inflammatoire des follicules pilosébacés (glandes sécrétant le sébum, à la racine des poils) avec formation de comédons.
Cette maladie de la peau est représentée dans sa forme la plus fréquente par l'acné polymorphe juvénile qui touche les adolescents, mais qui ne résume pas toutes les acnés. Il existe aussi des acnés exogènes d'origine professionnelle, médicamenteuse, cosmétique...
Evaluation
Imagerie (technique)
Mélanogénèse
Peau -- analyse
Peau -- Soins et hygiène
Pellicules (dermatologie)
Pigmentation de la peau
RosacéeLa rosacée, connue aussi sous le nom de couperose, est une maladie cutanée incurable au départ bénigne qui se manifeste par des rougeurs chroniques au niveau du nez, des joues, parfois aussi au niveau du menton et du front. Ces symptômes s'accompagnent d'une sensation de picotement, notamment au niveau des yeux. De petits vaisseaux sanguins, caractéristiques des varicosités sont souvent visibles dans les zones touchées associées à des télangiectasies.
La maladie est évolutive et peut provoquer des crises d'acné, notamment en cas de stress ou de fatigue, et, à un stade avancé, faire enfler le nez du sujet qui reste rouge et bosselé (rhinophyma). Lorsque la rosacée est à un stade plus avancé, ou soumise à différents facteurs, elle peut aussi durement affecter la vue du sujet qui en est atteint et un examen dermatologique est recommandé.
Celle maladie se distingue de l'érythrose faciale qui est un érythème diffus disparaissant à la vitropression.
VergeturesIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : - OBJECTIF : Divers produits cosmétiques, des médicaments, la lumière pulsée et les traitements au laser ont été développés de manière croissante pour améliorer les altérations cutanées pigmentaires telles que le mélasma, les lentigos actiniques, et la dyschromie. Pour déterminer l'efficacité de ces modalités en vue des changements de pigmentation, un dispositif objectif et fiable qui a une performance comparable à celle de médecins est nécessaire. Nous avons développé un nouveau système d’évaluation de la pigmentation de la peau à base de photographies et validé son exactitude et la fiabilité avec une méthode nouvellement proposée.
- METHODES : Un nouveau système basé sur la photographie a été développé qui intègre un réglage de la photographie cohérente et des algorithmes de diagnostic du traitement d'image. Pour détecter automatiquement les zones de pigmentation, les algorithmes de diagnostic ont été appliqués à des photographies, qui ont été obtenues à partir de trente-et-un patients de sexe féminin. Afin de valider sa performance par rapport à l’évaluation des médecins, cinq dermatologues ont évalués indépendamment le domaine de la pigmentation. La zone de consensus clinique de la pigmentation (CCAP) a été calculée sur la base du consensus des cinq dermatologues pour exclure la subjectivité ou de partialité, et elle a été comparée avec la zone de pigmentation déterminée par le système.
- RESULTATS : Quarante-quatre images, avec des zones pigmentées ont été évaluées par le système et les médecins. Contrairement aux évaluations individuelles des médecins, CCAP réduit l'erreur survenue due à la subjectivité et la partialité, en particulier pour les zones avec la pigmentation diffuse, et le CCAP a été défini comme l’étalon-or. Les résultats du système montrent une précision moyenne de 92,1% et un écart type de 4,6% par rapport à CCAP.
- CONCLUSION : Ce système d’évaluation de la pigmentation peut reproduire le consensus des médecins, ce qui suggère qu'il peut prendre en charge l’évaluation objective de la pigmentation par les dermatologues.Note de contenu : - METHODS : Acquisition of consistent photographs - Image pre-processing - Candidate areas of selection - Segmentation - Criterion and the performance evaluation
- RESULTS : Validity of the CCAP - Diagnostic algorithm assessmentDOI : 10.1111/ics.12303 En ligne : http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/ics.12303 Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26822
in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE > Vol. 38, N° 4 (08/2016) . - p. 399-408[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18250 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible