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La Com / Lionel Brault / Paris : Dunod (1992)
Titre : La Com : La communication d'entreprise au-delà du modèle publicitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Brault, Auteur ; Alain de Pouzilhac, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1992 Importance : 253 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-001453-8 Prix : 168 F Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Communication dans les organisations
Entreprises -- Image
Entreprises -- Relations publiques
PublicitéIndex. décimale : 658.45 Communication Résumé : Développer, maîtriser, enrichir, démultiplier... la communication d'entreprise est devenue une préoccupation centrale des dirigeants. Par ailleurs, la pub-produit, qui correspond à l'époque de la consommation à tout crin, est en crise. Aussi est-il nécessaire de trouver de nouveaux modèles plus adaptés à l'évolution de notre environnement et aux nouvelles préoccupations des entreprises.
Ce modèle est celui de la nouvelle communication d'entreprise, la Com. Il s'agit d'un modèle complet puisqu'il s'appuie sur des valeurs, un projet, des métiers, des techniques, des méthodes ainsi que sur une vision rigoureuse du réel et une nouvelle analyse des besoins des entreprises.
Dès aujourd'hui, l'entreprise doit faire face à de nouveaux challenges : comment promouvoir l'image de l'entreprise elle-même ? Comment communiquer auprès des pouvoirs publics et des milieux financiers ? Comment instaurer un bon climat interne ?
Ce livre a pour but :
- de montrer en quoi et comment la communication d'entreprise - la Com - est différente de la publicité-produit ;
- de mettre en évidence les principes de ceux qui vont venir non pas remplacer les publicitaires mais s'y ajouter : les nouveaux communicants ;
- de révéler les méthodes et les techniques qui vont permettre de viser l'excellence en communication d'entreprise ;
- d'expliquer concrètement comment ces méthodes commencent à être appliquées dans certaines entreprises ;
- enfin de donner les premiers indices qui permettent d'appréhender comment sera l'agence de communication de demain.Note de contenu : I. LE DEBAT : LA COM OU L'EMERGENCE DE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE : 1. Les abus et effets pervers du système - 2. Les effets de mode et leurs limites en communication - 3. Vers une nouvelle communication d'entreprise
II. LA PRATIQUE : LES NOUVEAUX COMMUNICANTS : 4. Les nouvelles conceptions des communicants - 5. Les nouveaux comportements des communicants - 6. La communication peut-être changer l'entreprise
III. LA METHODE, LES TECHNIQUES DE LA NOUVELLE COMMUNICATION D'ENTREPRISE : 7. Les outils en amont. L'audit de culture et le planning en 3D - 8. Les nouveaux moyens - 9. La nouvelle communication
IV. L'AVENIR : L'AGENCE DE COMMUNICATION DE DEMAIN : 10. Les attentes des entreprises - 11. Communication fiction : l'agence de communication de 1998Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13366 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3162 658.45 BRA Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible