Titre : |
Integral composite body structure for a light urban vehicle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Charles Leroux, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 51-53 |
Langues : |
Anglais (eng) |
Catégories : |
Automobiles -- Carrosseries Automobiles -- Matériaux Composites -- Thermoformage Matériaux -- Allègement Matières plastiques dans les automobiles Moulage par transfert de résine sous vide Polyméthacrylate de méthyleLe poly(méthacrylate de méthyle) (souvent abrégé en PMMA, de l'anglais Poly(methyl methacrylate)) est un polymère thermoplastique transparent obtenu par polyaddition dont le monomère est le méthacrylate de méthyle (MMA). Ce polymère est plus connu sous son premier nom commercial de Plexiglas (nom déposé), même si le leader global du PMMA est Altuglas International9 du groupe Arkema, sous le nom commercial Altuglas. Il est également vendu sous les noms commerciaux Lucite, Crystalite, Perspex ou Nudec. Terpolymère acrylonitrile butadiène styrène
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Index. décimale : |
668.4 Plastiques, vinyles |
Résumé : |
Due to CAFE regulations, the automotive industry is now compelled to investigate all technology levers that could help reduce the carbon footprint of vehicles by 2020. These levers include power train improvements, dimensional and aerodynamic optimization, friction reduction and weight savings. All car makers need to implement the virtuous cycle of a weight-saving strategy as a 100-kg weight reduction can induce a fuel saving of 0.5 litres per km. Structural composite parts and subsystems offer a real opportunity to succeed. |
En ligne : |
https://drive.google.com/file/d/1C2aBX_27txY1ZecB0VvEHOZ3vrRMVrzV/view?usp=drive [...] |
Format de la ressource électronique : |
Pdf |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21048 |
in JEC COMPOSITES MAGAZINE > N° 82 (07/2013) . - p. 51-53