Accueil
CTC ENTREPRISES / Centre Technique Cuir, chaussure, maroquinerie .A fond la forme ! 8000 modèles de formes restituésMention de date : 03/2018 Paru le : 04/04/2018 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Produits verts, faisons le tri Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Léty, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 8-11 Langues : Français (fre) Catégories : Biomatériaux
Développement durable
Environnement -- Protection
Matériaux -- Biodégradation
Mode -- Industrie et commerce -- Aspect de l'environnement
Ressources renouvelablesIndex. décimale : 304.2 Ecologie humaine : les activités sociales humaines et l'environnement. Pollution Résumé : La vague des "produits verts" touche tous les secteurs, celui de la mode n'y échappe pas. C'est même l'un des secteurs les plus actifs sur le sujet, à la fois du côté des marques qui s'engagent de plus en plus nombreuses, mais aussi des Organisation Non Gouvernementales (ONG), qui n'hésitent pas à produire des études dédiées aux industries de la mode. Note de contenu : - QUELLES SONT LES DEMARCHES ASSOCIEES A LA NOTIONS DE "PRODUITS VERTS ? : La protection des consommateurs - La protection des salariés - La protection de l'environnement
- PETIT GLOSSAIRE ENVIRONNEMENTALE DU LECTEUR AVISE
- SAVOIR FAIRE LE TRI POUR NE PAS SE TROMPEREn ligne : https://drive.google.com/file/d/1J8pfUshlB4RBEYpnPSfFTl1f2hnVS4-r/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30288
in CTC ENTREPRISES > (03/2018) . - p. 8-11[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19745 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible 19746 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible
[article]
Titre : Comment caractériser une chaussure de running ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Devise, Auteur ; Nicolas Théveniau, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Catégories : Biomécanique
Chaussures de sport
ConfortIndex. décimale : 685.3 Chaussures Résumé : Il existe actuellement de nombreux essais réalisés au sein du laboratoire d'analyses physique de CTC, permettant de caractériser de façon objective les performances d'une chaussure (par exemple : coefficient de transfert, test de torsion, restitution d'énergie, etc.). Chaque test permet de mesurer séparément un critère spécifique. En biomécanique, il est possible d'évaluer de nombreuses caractéristiques d'une chaussure dans des conditions représentatives de la réalité et sur l'usage réel d'une chaussure, puisque le principe de la biomécanique est d'analyser les chaussures lors d'essais au porter réalisés par des humains. Note de contenu : - Amorti
- Dynamisme
- Stabilité
- Le confort
- FIGURES : 1. tapis de course instrumenté de plates-formes de force et synchronisé avec un système de capture du mouvement - 2. Evolution de la force verticale (en poids de corps) au cours d'un appui - 3. Comparaison de l'évolution de la force verticale (en poids de corps) au cours d'un appui entre la condition pied nu (en rouge) et les conditions chaussé de différentes semelles amortissantes (en bleus) - 4. Positionnement de l'accéléromètre sur le tibia - 5. Comparaison de l'évolution de l'accélération tibiale au cours d'un appui équipé de chaussure neuve (en vert) et usagée (en bleu) - 6. Courbe de la force antéro-postérieure (en poids de corps) au cours d'un appui - 7. Comparaison de l'évolution de la force antéro-postérieure pied chaussé (en bleu) et pied nu (en rouge) au cours d'un appui - 8. Placement des marqueurs pour obtenir l'angle tibio-calcanéen - 9. Cartographie des pressions plantaires d'un pied droit avec le port de deux chaussures différentes - 10. Logiciel développé pour le recueil des données de confort (échelle EVA)En ligne : https://drive.google.com/file/d/1230ZrvTvy2_X8y_w9NqPmAA1CzvlNXvJ/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30289
in CTC ENTREPRISES > (03/2018) . - p. 12-15[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19745 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible 19746 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Être à la pointe du digital est devenu la priorité pour les marques / Bénédicte Vermerie in CTC ENTREPRISES, (03/2018)
[article]
Titre : Être à la pointe du digital est devenu la priorité pour les marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Vermerie, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Catégories : Commerce électronique
Consommateurs -- Attitudes
Marques de commerce
Stratégie de marqueIndex. décimale : 382 Commerce international Résumé : CTC et les fédérations professionnelles accompagnent les entreprises de la filière dans les problématiques qui les concernent au quotidien. Innover, produire, mais aussi vendre. Face à la révolution en marche des circuits de distribution, il nous est apparu opportun de nous interroger sur l'expérience e-shoping de demain. Aujourd'hui, les marques n'ont plus le choix, elles se doivent d'être aussi digitales que physiques. Découvrez le point de vue de Yann Rivoallan, co-fondateur de l'agence The Other Store, spécialisée dans la stratégie e-commerce. Note de contenu : - Interagir avec le client
- Des bouleversements à venirEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1Ns0KNGCaSTGMP9eVXDfWLWKa_x390nC1/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30290
in CTC ENTREPRISES > (03/2018) . - p. 20-21[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19745 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible 19746 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Le marketing d'influence, un outil de promotion incontournable pour les marques de mode / Sophie Vio Coster in CTC ENTREPRISES, (03/2018)
[article]
Titre : Le marketing d'influence, un outil de promotion incontournable pour les marques de mode Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Vio Coster, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Catégories : Commerce électronique
Communication en marketing
Marketing digital
Marques de commerce
Stratégie de marqueIndex. décimale : 004.678 Internet Résumé : A l'heure du digital, le marketing d'influence, longtemps considéré comme un moyen de promotion des jeunes marques s'impose de plus en plus comme un outil de promotion incontournable et prend sa place dans les campagnes marketing des grandes marques internationales. En ligne : https://drive.google.com/file/d/1JHpJQelcfg2mjSvFDv1vUnjTiEzmDAfh/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30291
in CTC ENTREPRISES > (03/2018) . - p. 22-23[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19745 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible 19746 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
19745 | - | Périodique | Bibliothèque principale | Documentaires | Disponible |
19746 | - | Périodique | Bibliothèque principale | Documentaires | Disponible |