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Titre : |
Accelerated humid aging of polyurethane moldings |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
p. 18-25 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Anglais (eng) |
Catégories : |
Diisocyanate de diphénylméthylène Diisocyanate de toluèneLe diisocyanate de toluène (TDI : Toluene diisocyanate) est un composé organique, toxique et allergène, appartenant au groupe des isocyanates.
C'est l'un des monomères de départ utilisés pour la production de polyuréthane par polymérisation.
Le TDI peut réagir avec un polyol ce qui permet de former une structure uréthane.
Le TDI est produit industriellement en faisant réagir du diaminotoluène (en fait un mélange de 2,4-diaminotoluène et de 2,6-diaminotoluène dans un ratio 80:20) avec du phosgène (COCl2), ce qui conduit au TDI avec une production secondaire de chlorure d'hydrogène HCl.
Il sert à fabriquer des mousses expansées, molles, semi-rigides ou rigides de polyuréthane, des adhésifs, peintures, enduits souples, élastomères, etc. Durée de vie (Ingénierie) Essais accélérés (technologie) Matières plastiques dans les automobiles Mousses plastiques -- Détérioration Polyuréthanes
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Index. décimale : |
668.4 Plastiques, vinyles |
Résumé : |
Testing Technology - It is the common goal of the auto industry and seat manufacturers to produce vehicle seats that ensure comfort and safety throughout the lifetime of the vehicle. To obtain a reliable basis for debating the assessment of the long-term properties of seat foam, a comparative study of the test methods and parameters was performed. |
Note de contenu : |
- Determination of the parameters
- Studied foam formulations
- Procedure
- General observations
- Results for MDI foam
- Results for TDI foam and TDI hot cure foam
- Discussion of TTS results
- Activation energy
- Mass loss
- Estimation of foam lifetime |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17062 |
in KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL > Vol. 102, N° 8 (08/2012) . - p. 18-25
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