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Titre : |
Polymethyl methacrylate (PMMA) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michael Träxler, Auteur ; Jochen Ackermann, Auteur ; Monika Juda, Auteur ; Doris Hirsch, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p. 42-44 |
Langues : |
Anglais (eng) |
Catégories : |
Matières plastiques -- Industrie et commerce Polyméthacrylate de méthyleLe poly(méthacrylate de méthyle) (souvent abrégé en PMMA, de l'anglais Poly(methyl methacrylate)) est un polymère thermoplastique transparent obtenu par polyaddition dont le monomère est le méthacrylate de méthyle (MMA). Ce polymère est plus connu sous son premier nom commercial de Plexiglas (nom déposé), même si le leader global du PMMA est Altuglas International9 du groupe Arkema, sous le nom commercial Altuglas. Il est également vendu sous les noms commerciaux Lucite, Crystalite, Perspex ou Nudec.
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Index. décimale : |
668.4 Plastiques, vinyles |
Résumé : |
Demand is Booming - Worldwide demand for PMMA has increased massively since mid-2010. Whereas the PMMA market was laboring under the recession as recently as 2009, by early 2011 it was experiencing supply bottlenecks. Global market volume in 2010 far exceeded pre-crisis levels. One reason for this has been exciting new applications in electronics, particularly LED-TVs, and the rapid recovery of established end uses, mostly in the automotive industry. Above-average market growth is expected in the medium term. |
Note de contenu : |
- Manufacturers and raw material supply
- Markets, new products and applications |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15071 |
in KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL > Vol. 101, N° 10 (10/2011) . - p. 42-44
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