Accueil
Catégories
> Duromètre Shore
Un duromètre Shore est un instrument qui mesure typiquement la dureté des élastomères et de certains polymères thermoplastiques.
Il détermine la profondeur d'enfoncement d'un pénétrateur normalisé par simple application sur l'échantillon. Les plus courants sont de type Shore A et D, portables (pour mesure sur site) ou non. Concernant les appareils analogiques, la lecture se fait directement sur un cadran gradué en degrés SHORE. Les plus sophistiqués possèdent : un pénétrateur en diamant monocristallin à longue durée de vie ; plusieurs échelles de mesure : dureté selon Shore (échelle de 5,5 à 101,3 Shore A, par exemple), Rockwell B et C, Brinell et Vickers. Cela évite l'usage de table de conversion ou le calcul, dans les cas favorables ; et un affichage numérique LCD, avec mémoire de mesures et sortie de données (interface RS 232 pour connexion sur PC). Duromètre Shore
Commentaire :
Un duromètre Shore est un instrument qui mesure typiquement la dureté des élastomères et de certains polymères thermoplastiques.
Il détermine la profondeur d'enfoncement d'un pénétrateur normalisé par simple application sur l'échantillon. Les plus courants sont de type Shore A et D, portables (pour mesure sur site) ou non. Concernant les appareils analogiques, la lecture se fait directement sur un cadran gradué en degrés SHORE. Les plus sophistiqués possèdent : un pénétrateur en diamant monocristallin à longue durée de vie ; plusieurs échelles de mesure : dureté selon Shore (échelle de 5,5 à 101,3 Shore A, par exemple), Rockwell B et C, Brinell et Vickers. Cela évite l'usage de table de conversion ou le calcul, dans les cas favorables ; et un affichage numérique LCD, avec mémoire de mesures et sortie de données (interface RS 232 pour connexion sur PC). Voir aussi |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Plastiques. Vérification des duromètres shore - Norme NF T 51-123 / Association Française de Normalisation (Paris) / Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) (1998)
Titre de série : Plastiques Titre : Vérification des duromètres shore - Norme NF T 51-123 Type de document : texte imprimé Auteurs : Association Française de Normalisation (Paris) , Auteur Editeur : Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) Année de publication : 1998 Importance : 7 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Duromètre Shore Un duromètre Shore est un instrument qui mesure typiquement la dureté des élastomères et de certains polymères thermoplastiques.
Il détermine la profondeur d'enfoncement d'un pénétrateur normalisé par simple application sur l'échantillon. Les plus courants sont de type Shore A et D, portables (pour mesure sur site) ou non.
Concernant les appareils analogiques, la lecture se fait directement sur un cadran gradué en degrés SHORE.
Les plus sophistiqués possèdent : un pénétrateur en diamant monocristallin à longue durée de vie ; plusieurs échelles de mesure : dureté selon Shore (échelle de 5,5 à 101,3 Shore A, par exemple), Rockwell B et C, Brinell et Vickers. Cela évite l'usage de table de conversion ou le calcul, dans les cas favorables ; et un affichage numérique LCD, avec mémoire de mesures et sortie de données (interface RS 232 pour connexion sur PC).
Essai de dureté
Matières plastiques -- Normes
Pénétration (physique)Index. décimale : 668.4 Plastiques, vinyles Résumé : Le présent document concerne la vérification de duromètres Shore A et D utilisés lors des essais de dureté décrits dans la norme NF EN ISO 868 Indice de classement : T 51-123 Classification ICS : 83.080.01 Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17895 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14851 T 51-123 Norme Bibliothèque principale Documentaires Disponible