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Aérospatiale. Adhésifs structuraux - méthodes d'essais - Norme NF EN 2243-5 / Bureau de Normalisation de l'Aéronautique et de l'Espace / Issy-les-Moulineaux : BNAE (1992)
Titre de série : Aérospatiale Titre : Adhésifs structuraux - méthodes d'essais - Norme NF EN 2243-5 : partie 5 - Essai de vieillissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bureau de Normalisation de l'Aéronautique et de l'Espace, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : BNAE Année de publication : 1992 Importance : 8 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Adhésifs -- Normes
Adhésifs structuraux
Assemblages collés -- Détérioration
Essais accélérés (technologie)
Industries aérospatiales -- MatériauxTags : 'Industrie aéronautique' Adhésif Colle Métal 'Essai de pelage' 'Conditions d'essai' 'Eprouvette Dimension Index. décimale : 668.3 Adhésifs et produits semblables Résumé : La présente norme spécifie les essais pour déterminer la résistance aux conditions d'environnement des joints collés par adhésifs. Indice de classement : L 17-300-5 Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4285 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité N000073 L 17-300-5 Norme Bibliothèque principale Documentaires Disponible Aérospatiale. Caoutchoucs fluorosilicones. Classe 61. Caractéristiques - Norme NF L 17-261 / Bureau de Normalisation de l'Aéronautique et de l'Espace / Issy-les-Moulineaux : BNAE (1996)
Titre de série : Aérospatiale Titre : Caoutchoucs fluorosilicones. Classe 61. Caractéristiques - Norme NF L 17-261 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bureau de Normalisation de l'Aéronautique et de l'Espace, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : BNAE Année de publication : 1996 Importance : 4 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Annexe Langues : Français (fre) Catégories : Caoutchouc -- Normes
Elastomères -- Normes
Essais (technologie)
Fluoropolymères
Industries aérospatiales -- Matériaux
Qualité -- Contrôle
SiliconesLes silicones, ou polysiloxanes, sont des composés inorganiques formés d'une chaine silicium-oxygène (...-Si-O-Si-O-Si-O-...) sur laquelle des groupes se fixent, sur les atomes de silicium. Certains groupes organiques peuvent être utilisés pour relier entre elles plusieurs de ces chaines (...-Si-O-...). Le type le plus courant est le poly(diméthylsiloxane) linéaire ou PDMS. Le second groupe en importance de matériaux en silicone est celui des résines de silicone, formées par des oligosiloxanes ramifiés ou en forme de cage (wiki).Tags : 'Industrie aéronautique' Elastomère 'Caoutchouc fluoré silicone' 'Caractéristique physico-chimique' Essai Qualification Contrôle Index. décimale : 668.9 Polymères Résumé : La présente norme a pour objet de définir les caractéristiques physico-chimiques des caoutchoucs fluorosilicones de la classe 61, exigibles pour les essais de qualification et de contrôle. Classification ICS : 49.040.10 ; 83.060 Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4281 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité N000069 L 17-261 Norme Bibliothèque principale Documentaires Disponible Aérospatiale. Caoutchoucs - silicones - Classe 50 D 4 - Caractéristiques - Norme NF L 17-250-1 / Bureau de Normalisation de l'Aéronautique et de l'Espace / Issy-les-Moulineaux : BNAE (1996)
Titre de série : Aérospatiale Titre : Caoutchoucs - silicones - Classe 50 D 4 - Caractéristiques - Norme NF L 17-250-1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bureau de Normalisation de l'Aéronautique et de l'Espace, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : BNAE Année de publication : 1996 Importance : 4 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Annexe Langues : Français (fre) Catégories : Caoutchouc -- Normes
Essais (technologie)
Industries aérospatiales -- Matériaux
Qualité -- Contrôle
SiliconesLes silicones, ou polysiloxanes, sont des composés inorganiques formés d'une chaine silicium-oxygène (...-Si-O-Si-O-Si-O-...) sur laquelle des groupes se fixent, sur les atomes de silicium. Certains groupes organiques peuvent être utilisés pour relier entre elles plusieurs de ces chaines (...-Si-O-...). Le type le plus courant est le poly(diméthylsiloxane) linéaire ou PDMS. Le second groupe en importance de matériaux en silicone est celui des résines de silicone, formées par des oligosiloxanes ramifiés ou en forme de cage (wiki).Tags : 'Industrie aéronautique' Elastomère Caoutchouc Silicones 'Caractéristique physico-chimique' Essai Qualification Contrôle Index. décimale : 668.9 Polymères Résumé : La présente norme a pour objet de définir les caractéristiques physico-chimiques des caoutchoucs silicones de la classe 50, exigibles pour les essais de qualification et de contrôle. Classification ICS : 49.040.10 ; 83.060 Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4264 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité N000063 L 17-250-1 Norme Bibliothèque principale Documentaires Disponible Aérospatiale. Caoutchoucs - Silicones - Classe 54 - Caractéristiques - Norme NF L 17-154 / Bureau de Normalisation de l'Aéronautique et de l'Espace / Issy-les-Moulineaux : BNAE (1996)
Titre de série : Aérospatiale Titre : Caoutchoucs - Silicones - Classe 54 - Caractéristiques - Norme NF L 17-154 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bureau de Normalisation de l'Aéronautique et de l'Espace, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : BNAE Année de publication : 1996 Importance : 4 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Annexe Langues : Français (fre) Catégories : Caoutchouc -- Normes
Essais (technologie)
Industries aérospatiales -- Matériaux
Qualité -- Contrôle
SiliconesLes silicones, ou polysiloxanes, sont des composés inorganiques formés d'une chaine silicium-oxygène (...-Si-O-Si-O-Si-O-...) sur laquelle des groupes se fixent, sur les atomes de silicium. Certains groupes organiques peuvent être utilisés pour relier entre elles plusieurs de ces chaines (...-Si-O-...). Le type le plus courant est le poly(diméthylsiloxane) linéaire ou PDMS. Le second groupe en importance de matériaux en silicone est celui des résines de silicone, formées par des oligosiloxanes ramifiés ou en forme de cage (wiki).Tags : 'Industrie aéronautique' Elastomère Silicone Caractéristique 'Caractéristique physico-chimique' Essai Qualification Contrôle Index. décimale : 668.9 Polymères Résumé : La présente norme a pour objet de définir les caractéristiques physico-chimiques des caoutchoucs silicones de la classe 54, exigibles pour les essais de qualification et de contrôle. Classification ICS : 49-040.10 ; 83.060 Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4258 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité N000057 L 17-154 Norme Bibliothèque principale Documentaires Disponible Industrie aéronautique. Adhésifs pour structures d'aéronefs en bois / Bureau de Normalisation de l'Aéronautique et de l'Espace / Issy-les-Moulineaux : BNAE (1995)
Titre de série : Industrie aéronautique Titre : Adhésifs pour structures d'aéronefs en bois : Spécification technique et méthodes d'essai - Norme L 17-990 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bureau de Normalisation de l'Aéronautique et de l'Espace, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : BNAE Année de publication : 1995 Importance : 16 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Adhésifs -- Normes
Assemblages collés -- Normes
Bois -- Collage
Industries aérospatiales -- MatériauxTags : 'Industrie aéronautique' Aéronef 'Carlingue aéronef' 'Structure bois' Adhésif Définition Caractéristique 'Caractéristique physico-chimique' mécanique' 'Atmosphère essais' Essai Retrait 'Résistance cisaillement' 'Essai fendage' 'Mode opératoire' 'Contrôle réception' Index. décimale : 668.3 Adhésifs et produits semblables Résumé : La présente norme spécifie les caractéristiques des adhésifs destinés à l'assemblage du bois utilisé pour la fabrication des structures d'aéronefs. Indice de classement : L 17-990 Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15250 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité N000196 L 17-990 Norme Bibliothèque principale Documentaires Disponible A fully-integrated composite part design / Laurent Delsart in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 24 (04/2006)
PermalinkAbaqus simulates, analyses composites for aerospace / Dale Berry in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 32 (05/2007)
PermalinkAerospace coatings and the environment : some problems and constraints / R. W. Blackford in SURFACE COATINGS INTERNATIONAL, Vol. 80, N° 12 (12/1997)
PermalinkAligned discontinuous fiber-based formable textiles for aircraft composite repair / E. Harris in SAMPE JOURNAL, Vol. 46, N° 3 (05-06/2010)
PermalinkAn end-to-end simulation solution for autoclave manufacturing / Patrick de Luca in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 41 (06/2008)
PermalinkAn innovative aircraft structure produced by RTM using advanced stitched preforms in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 65 (05-06/2011)
PermalinkAutoclave and DCS control system : solution for composite polymerisation / Oscar Cacciamatta in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 32 (05/2007)
PermalinkComposite manufacturing simulation to drive process and design innovation / Mathilde Chabin in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 65 (05-06/2011)
PermalinkComposite parts : commercialising the time and cost-estimation process in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 24 (04/2006)
PermalinkCurvature : the relevant criterion for Class-A surface quality / Réda Hsakou in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 23 (03/2006)
PermalinkDesigning a lighter, cleaner aircraft: EADS pushes the composite envelope / Chris Hardee in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 62 (01-02/2011)
PermalinkDetecting separations in sandwich panels with shearography / Rainer Hubert in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 32 (05/2007)
PermalinkEuropean framework programme : Clean Sky JTI - Eco Destin platforme / Jérôme Lery in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 32 (05/2007)
PermalinkPermalinkHexTOOL™ : opening new possibilities in composites tooling / Bruno Boursier in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 27 (08-09/2006)
PermalinkHighly integrated structure manufactured in one-shot with prepreg UD tape / Cédric de Roover in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 62 (01-02/2011)
PermalinkImpact on glare fibre metal laminates / Peter Hooijmeijer in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 23 (03/2006)
PermalinkLarge-scale composite components made out-of-autoclave / John Cornforth in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 32 (05/2007)
PermalinkLess is more when developing composite parts for UAVs / John W. O'Connor in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 65 (05-06/2011)
PermalinkMachining of composites with abrasive waterjets / Ralf Möller in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 32 (05/2007)
PermalinkMultiple-use robots for composite part manufacturing / Clémentine Gallet-Hamlyn in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 62 (01-02/2011)
PermalinkNesting efficiency in the face of higher prices / Martin Bailey in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 32 (05/2007)
PermalinkReducing defects and cycle times in composite manufacturing / Romain Lavault in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 32 (05/2007)
PermalinkSLCA : expert in composite aerostructures / Laurent Schneider-Maunoury in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 41 (06/2008)
PermalinkStreamlining global airframe assembly with integrated composite processes / Olivier Guillermin in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 32 (05/2007)
PermalinkThe fear of change : some thoughts on aeronautical construction / Maurice Reyne in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 41 (06/2008)
PermalinkPermalinkWeft knitting for composite aircraft parts / Laurent van de Casteele in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 24 (04/2006)
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