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[article]
Titre : And everything fits Type de document : texte imprimé Auteurs : Armin Daniel, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 31-33 Langues : Anglais (eng) Catégories : Construction modulaire
Matières plastiques -- Moulage par injection
Matières plastiques dans les automobiles
Mousses plastiques
Polyuréthanes
SiègesIndex. décimale : 668.4 Plastiques, vinyles Résumé : Seat cushion manufacturing - The design and construction of production facilities for manufacturing foam parts for vehicle seating has long been one of the more demanding tasks faced by suppliers of polyurethane machines and lines. PURe Floor now offers an innovative modular production system specially designed for the production of vehicle seating, while it also satisfies the requirements for a number of other applications. Note de contenu : - A modular conveyor system
- Positive echoesEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1yTyV4BrXexcKYzsesnYvdroPgjVVUwct/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20838
in KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL > Vol. 104, N° 3 (03/2014) . - p. 31-33[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16126 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible 16206 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible 16207 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Development of nanocomposites with flame retardant effect for leather and fabric / Anna Bacardit in JOURNAL OF THE SOCIETY OF LEATHER TECHNOLOGISTS & CHEMISTS (JSLTC), Vol. 103, N° 4 (07-08/2019)
[article]
Titre : Development of nanocomposites with flame retardant effect for leather and fabric Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Bacardit, Auteur ; Concepcio Casas, Auteur ; Jordi Bou, Auteur ; Lluis Ollé, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 202-207 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Caractérisation
Encapsulation
IgnifugeantsComposé chimique utilisé pour réduire l'inflammabilité. Il peut être incorporé au produit durant sa fabrication ou appliqué ultérieurement à sa surface.
Matériaux hybrides
Nanocapsules
Nanoparticules
Polymères
Sièges
Textiles et tissusIndex. décimale : 675 Technologie du cuir et de la fourrure Résumé : The main objective of this work is to develop new nanocomposites to apply on the substrates of the leather and textile industry for seats of spaces and public vehicles. Specifically, we want to obtain a flame retardant effect using nanostructured coatings that confer thermal stability and fire resistance. The different nanomaterials should be included in a polymeric matrix ; the hybrid organic-inorganic polymers will act as carriers of the nanomaterials, with the ability to interact with the nanoparticles and walls of the nanocapsules. In addition, they must show affinity for the collagen, in order to be introduced in the three-dimensional structure of leather and fixing them on its surface, as well as interacting with the textile substrate. The flame retardant capacity of the two synthesised products has been achieved according to regulations UNE-EN 1021:06 part 1 and 2 and standard UNE 23723 : 1990. Note de contenu : - EXPERIMENTAL PART : Synthesis of nanocomposites to obtain a fireproof leather and fabric - Characterisation of developed products
- RESULTS : Characterisation of developed products - Synthesis of nanocomposites to obtain a fireproof leather and fabricEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1io5ezaKiWoCsj6nNT-YX0lKWx8GsnfkV/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32800
in JOURNAL OF THE SOCIETY OF LEATHER TECHNOLOGISTS & CHEMISTS (JSLTC) > Vol. 103, N° 4 (07-08/2019) . - p. 202-207[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21085 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Faurecia allège les sièges auto avec une structure en magnésium in INDUSTRIE & TECHNOLOGIES, N° 971-972 (12/2014)
[article]
Titre : Faurecia allège les sièges auto avec une structure en magnésium Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 37 Langues : Français (fre) Catégories : Automobiles -- Matériaux
MagnésiumLe magnésium est l'élément chimique de numéro atomique 12, de symbole Mg.
Le magnésium est un métal alcalino-terreux. Il s’agit du neuvième élément le plus abondant de l'univers
. Il est le produit, dans de grandes étoiles vieillissantes, de l'addition séquentielle de trois noyaux d'hélium à un noyau carbo. Lorsque de telles étoiles explosent en tant que supernovas, une grande partie du magnésium est expulsé dans le milieu interstellaire où il peut se recycler dans de nouveaux systèmes stellaires. Le magnésium est le huitième élément le plus abondant de la croûte terrestreet le quatrième élément le plus commun de la Terre (après le fer, l'oxygène et le silicium), constituant 13 % de la masse de la planète et une grande partie du manteau de la planète. C'est le troisième élément le plus abondant dissous dans l'eau de mer, après le sodium et le chlore.
Les atomes de magnésium existent dans la nature uniquement sous forme de combinaisons avec d'autres éléments, où il présente invariablement l'état d'oxydation +2. L'élément pur est produit artificiellement par réduction ou électrolyse. Il est hautement réactif en poudre et en copeaux mais, laissé à l'air libre, il se revêt rapidement d'une mince couche d'oxyde étanche réduisant sa réactivité (passivation par oxydation). Le métal pur brûle aisément sous certaines conditions (en produisant une lumière brillante, blanche, éblouissante caractéristique). En mécanique il est utilisé principalement comme composant dans les alliages d'aluminium-magnésium (parfois appelés magnalium). Le magnésium est moins dense que l'aluminium et l'alliage est apprécié pour sa légèreté et sa résistance plus grande (mécanique et chimique). (Wikipedia)
Matériaux -- Allègement
SiègesIndex. décimale : 668.4 Plastiques, vinyles Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22435
in INDUSTRIE & TECHNOLOGIES > N° 971-972 (12/2014) . - p. 37[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16693 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Hybrid seat structures - Efficient and suitable for large-scale production / Rudolf Emmerich in PLASTICS INSIGHTS, Vol. 114, N° 1-2024 (2024)
[article]
Titre : Hybrid seat structures - Efficient and suitable for large-scale production : A forward-looking approach to the sustainable manufacture of hybrid components Type de document : texte imprimé Auteurs : Rudolf Emmerich, Auteur ; Sergej Ilinzeer, Auteur ; Ronny Hanich-Spahn, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 42-45 Langues : Anglais (eng) Catégories : Assemblages multimatériaux
Avions -- Matériaux
Durée de vie (Ingénierie)
Matériaux -- Allègement
Recyclabilité
SiègesIndex. décimale : 668.4 Plastiques, vinyles Résumé : Seats in commercial aircraft consist of multiple components, which are usually a mixture of plastics and metals. This makes recycling difficult and increases the cost of manufacturing and maintaining the seats. Fraunhofer Institute for Chemical Technology has consequently developed an aircraft seat that not only meets requirements for space- and weight-savings and fire resistance, but is also easy to recycle. The seat consists of only five components and is suitable for large-scale production. Note de contenu : - Design of the hybrid aircraft seat structure
- Surface treatment of the metal inserts
- Production of the outer seat shell
- Production of the inner seat shell
- Assembly and crash test
- Recycling and initial life cycle analysis
- Fig. 1 : Exploded view of the seat structure which, apart from the metal inserts, is made solely of PUR
- Fig. 2 : Lower half of the mold used to create the outer seat shell: Open mold, insertion of local reinforcement, insertion of SMC material into the mold
- Fig. 3 : The outer seat shell is produced using the SMC process
- Fig. 4 : Manufacturing steps for the inner seat shell: Carbon fiber fabric in the mold, resin poured onto the fabric, cured inner seat shell
- Fig. 5 : The inner seat shell is manufactured using the WCM process
- Fig. 6 : During the crash test of the hybrid seat row, the metal anchoring of the legs to the floor plate was the first element to failEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1_fZL-skPecBb_hUHFleZMDiwl2-1WEVw/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40806
in PLASTICS INSIGHTS > Vol. 114, N° 1-2024 (2024) . - p. 42-45[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24500 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Modélisation d'un siège typique de voiture / S. Belouettar in MATERIAUX & TECHNIQUES, Vol. 94, N° 3 (2006)
[article]
Titre : Modélisation d'un siège typique de voiture Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Belouettar, Auteur ; G. Rauchs, Auteur ; A. Kirsch, Auteur ; W. Bieck, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 217-226 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Eléments finis, Méthode des
Matières plastiques dans les automobiles
Modèles mathématiques
Mousses plastiques
Polyuréthanes
SiègesIndex. décimale : 629.22 Automobiles Résumé : On propose le développement d'un modèle en éléments finis pour la détermination de la distribution du champ de pression dans un siège de voiture. Le défi principal est l'implémentation du modèle constitutif de la mousse. En effet, les mousses de polyuréthane ne peuvent être considérées comme linéairement élastiques et les constantes décrivant leur comportement mécanique ne sont généralement pas disponibles. Un modèle mécanique approprié ainsi que les paramètres de ce modèle doivent être déterminés à partir d'expériences mécaniques. Une attention particulière sera apportée à la modélisation du comportement de la mousse et de l'influence de la précontrainte exercée par la housse du siège. Au vu de la complexité de la loi constitutive de la mousse, de la housse et de la géométrie du siège, un modèle numérique en éléments finis simplifié a été employé. Le siège de voiture est considéré comme un bloc partiellement enveloppé par une housse en textile initialement sous tension. Les résultats seront validés par des données expérimentales. Note de contenu : - Densité de l'énergie de déformation d'Ogden.
- Déformations et contraintes pour le cas des chargements simples.
- Identification des paramètres de matriaux : Identification des paramètres de la mousse - Identification des paramètres du tissu de la housse - Identification des paramètres de la silicone.
- Modélisation éléments finis : Implémentation de la loi constitutive - Modélisation d'un essai de compression simple - Modélisation d'un essai d'indentation - Variations expérimentales - Remarques sur les modèles éléments finis.DOI : http://dx.doi.org/10.1051/mattech:2006038 En ligne : http://www.mattech-journal.org/articles/mattech/pdf/2006/03/MT05004.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10175
in MATERIAUX & TECHNIQUES > Vol. 94, N° 3 (2006) . - p. 217-226[article]Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005981 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Multimaterial joining of steel inserts with continuous fibre-reinforced thermoplastics / Thierry Renault in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 104 (04-05/2016)
PermalinkA new platform for producing Class A surface quality components / Friedrich Lars in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 121 (05-06/2018)
PermalinkPolyurethane in the BMW i3 and reactive polyamide materials development in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 92 (10-11/2014)
PermalinkPressure-sensitive adhesives are in the driver's seat / Janet Page in ADHESIVES & SEALANTS INDUSTRY (ASI), Vol. 23, N° 7 (07/2016)
PermalinkPermalinkSmart fortwo tailgate / Andreas Rüeg in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 45 (11-12/2008)
PermalinkDes solutions simples pour améliorer les conditions de travail / Jérôme Darragon in CTC ENTREPRISES, (06/2012)
PermalinkTechnical flax as an alternative to glass for seat shells / Aliou Niang in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 87 (03/2014)
PermalinkTenue au feu des sièges : le mélange laine/para-aramide / Xavier Flambard in TEXTILES A USAGES TECHNIQUES (TUT), N° 56 (2e trimestre 2005)
PermalinkPermalinkThermoplastic composites for automotive seats / Thierry Renault in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 82 (07/2013)
PermalinkPermalinkA virtual seating trial / Christian Schweiger in KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL, Vol. 108, N° 10 (10/2018)
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