Accueil
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
300 bar pressurized nitrogen under control / Reinhard Bauer in KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL, Vol. 108, N° 9 (09/2018)
[article]
Titre : 300 bar pressurized nitrogen under control : Automotive supplier uses airmould gas injection technology Type de document : texte imprimé Auteurs : Reinhard Bauer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 38-40 Langues : Anglais (eng) Catégories : Automobiles -- Pièces
Automobiles -- Poignées de portières
Corps creux
Matières plastiques -- Moulage par injection assisté par gaz
Matières plastiques dans les automobilesIndex. décimale : 668.4 Plastiques, vinyles Résumé : The production plant of the German Witte Automotive group, newly opened in Ostrov, Northern Bohemia, in 2016, specializes in the production of car door handles and locking modules in cooperation with the Nejdek plant 20 km away. Its current annual production amounts to approximately 3.5 million units. About one million of the handles produced are manufactured as hollow parts, using Wittmann Battenfeld Airmould gas injection technology. Note de contenu : - Mechanical sliders inside the injection mold
- Central pressurized nitrogen network for all machines
- System integration for easy operation
- Fig. : The diversity of shapes, colors and functionalities of the external door handles and locking units manufactured at Witte Automotive in Ostrov, Czech Republic, which must also comply with stringent crash safety regulations, is impressive
- Fig. 1 : Two handle models with the core material displaced by the nitrogen into the overflow cavity. The finished product, a ready-to-install handle with three layers of high-gloss painting, is shown in the middle
- Fig. 2 : Four pressure control units separate the gas flow at the machine into four individual streams
- Fig. 3 : Four pressure control units separate the gas flow at the machine into four individual
- Fig. 4 : Close-up view of a 4-cavity mold to produce door handles with gas injection technology as a hollow body made of PA6-GF30En ligne : https://drive.google.com/file/d/1zQa-QQtFo0D2CBg1OFQ7S_qUmta0A9IL/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31173
in KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL > Vol. 108, N° 9 (09/2018) . - p. 38-40[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20202 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Accelerated humid aging of polyurethane moldings in KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL, Vol. 102, N° 8 (08/2012)
[article]
Titre : Accelerated humid aging of polyurethane moldings Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 18-25 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Diisocyanate de diphénylméthylène
Diisocyanate de toluèneLe diisocyanate de toluène (TDI : Toluene diisocyanate) est un composé organique, toxique et allergène, appartenant au groupe des isocyanates.
C'est l'un des monomères de départ utilisés pour la production de polyuréthane par polymérisation.
Le TDI peut réagir avec un polyol ce qui permet de former une structure uréthane.
Le TDI est produit industriellement en faisant réagir du diaminotoluène (en fait un mélange de 2,4-diaminotoluène et de 2,6-diaminotoluène dans un ratio 80:20) avec du phosgène (COCl2), ce qui conduit au TDI avec une production secondaire de chlorure d'hydrogène HCl.
Il sert à fabriquer des mousses expansées, molles, semi-rigides ou rigides de polyuréthane, des adhésifs, peintures, enduits souples, élastomères, etc.
Durée de vie (Ingénierie)
Essais accélérés (technologie)
Matières plastiques dans les automobiles
Mousses plastiques -- Détérioration
PolyuréthanesIndex. décimale : 668.4 Plastiques, vinyles Résumé : Testing Technology - It is the common goal of the auto industry and seat manufacturers to produce vehicle seats that ensure comfort and safety throughout the lifetime of the vehicle. To obtain a reliable basis for debating the assessment of the long-term properties of seat foam, a comparative study of the test methods and parameters was performed. Note de contenu : - Determination of the parameters
- Studied foam formulations
- Procedure
- General observations
- Results for MDI foam
- Results for TDI foam and TDI hot cure foam
- Discussion of TTS results
- Activation energy
- Mass loss
- Estimation of foam lifetimePermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17062
in KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL > Vol. 102, N° 8 (08/2012) . - p. 18-25[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14079 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Accident protection with plastics / Holger Klink in KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL, Vol. 112, N° 2 (2022)
[article]
Titre : Accident protection with plastics : Crash absorbers made from PA for the front end carrier of the Mercedes-Benz S-Class Type de document : texte imprimé Auteurs : Holger Klink, Auteur ; Robin Kaiser, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 24-26 Langues : Anglais (eng) Catégories : Absorbeur de collision
Amortisseurs (technologie)
Automobiles -- Pièces
Composites à fibres de verre
Matières plastiques dans les automobiles
PolyamidesUn polyamide est un polymère contenant des fonctions amides -C(=O)-NH- résultant d'une réaction de polycondensation entre les fonctions acide carboxylique et amine.
Selon la composition de leur chaîne squelettique, les polyamides sont classés en aliphatiques, semi-aromatiques et aromatiques. Selon le type d'unités répétitives, les polyamides peuvent être des homopolymères ou des copolymères.
Protection anti-chocsIndex. décimale : 668.4 Plastiques, vinyles Résumé : Most of the energy in a crash is absorbed by metal parts. A new additional polyamide (PA) crash absorber has for the first time been integrated into the front end of the Mercedes-Benz S-Class. The advantage is that an additional loadpath could be added without significantly increasing the mass of the car. Close cooperation between the project partners and the use of suitable simulation tools were key to successful realization of this project. Note de contenu : - Crash absorber made from fiber-reinforced polyamide
- Use of plastics previously excluded
- Motivation and challenge
- Crash absorber already in service
- Fig. 1 : Example illustrating the relevant load zone: for optimum protection of the other vehicle involved in the accident, the largest possible area should be available for energy absorption
- Fig. 2 : The crash absorber (component with triangular structures in the center of the picture) is produced from glass fiber-reinforced PA. Besides the integration of several surrounding parts, the component assists in fulfilling safety aspects
- Fig. 3 : Comparison between the simulation calculations and the drop tower tests shows the good predictability of the simulation
- Fig. 4 : For successful cooperation between the development partners, simultaneous use of the simulation software is vitalEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1UTFsA8WKjW9gqFfqVKjYUmWjMOa09Upp/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37303
in KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL > Vol. 112, N° 2 (2022) . - p. 24-26[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23299 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Accompagner le recyclage des gaz du moteur / Martin Völker in PLASTIQUES & CAOUTCHOUCS MAGAZINE, N° 917 (12/2014)
[article]
Titre : Accompagner le recyclage des gaz du moteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Völker, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 68-71 Langues : Français (fre) Catégories : Atmosphère -- Pollution -- Lutte contre
Automobiles -- Moteurs -- Pièces
Essais (technologie)
Matières plastiques dans les automobiles
Polyamide 6
Résistance chimique
Résistance thermiqueIndex. décimale : 668.4 Plastiques, vinyles Résumé : Les températures, les pressions élevées et les agressions acides résultant du recyclage des gaz d'échappement et de la suralimentation mettent les plastiques techniques des moteurs à rude épreuve. Note de contenu : - Réduire les quantités de polluants
- Résister à la chaleur et aux substances chimiques
- Une application de bouclier thermiquePermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22642
in PLASTIQUES & CAOUTCHOUCS MAGAZINE > N° 917 (12/2014) . - p. 68-71[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16759 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Adhesion promoter for unequal pairs / Tobias Kleffel in KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL, Vol. 107, N° 10 (10/2017)
[article]
Titre : Adhesion promoter for unequal pairs : Primer joins metal and plastic components with adhesive bond Type de document : texte imprimé Auteurs : Tobias Kleffel, Auteur ; Karl Kuhmann, Auteur ; Dietmar Drummer , Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 80-83 Langues : Anglais (eng) Catégories : Assemblages collés
Automobiles -- Pièces
Essais dynamiques
Matériaux -- Allègement
Matières plastiques
Matières plastiques dans les automobiles
Métaux
Promoteurs d'adhésion
Torsion (mécanique)Index. décimale : 668.4 Plastiques, vinyles Résumé : Plastic/metal hybrid structures for industrial applications have been established for years, e. g. for front-end carriers in automotive vehicles. Previously, in assembly injection molding joints were based on form/force fit or friction locking. Novel adhesion promoters now permit adhesive bonding of hybrid structures with improved component properties. Note de contenu : - The hylight process
- Confirmed by close-to-production tests
- Weight savings of some 20 percent possible
- FIGURES : Established plastic/metal hybrid structures : front-end carriers, for example, are mounted in automobiles (here in the Ford C-MAX) as mass-produced lightweight hybrid components - 1. Improved component properties : concepts for joining metal and plastic components and their characteristics - 2. Erlanger carrier : the model component combines important design features of series parts, thereby permitting complex components tests - 3. Hylight process : the processing chain for producing plastic/metal hybrid components - 4. Test setup : hood latch test and torsion test - 5. Overview of the front-end carrier's performance increase - 6. Ford C-MAX test vehicle with integral hylight front-end carrierEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1Tdc8N1wXGFf1zorgppg9M9fo7JNc_zR3/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29287
in KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL > Vol. 107, N° 10 (10/2017) . - p. 80-83[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19270 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkAnything but superficial / Maximilian Schöngart in KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL, Vol. 104, N° 1 (01/2014)
PermalinkApplication of basalt rock-based materials in the automotive industry / S. P. Osnos in JEC COMPOSITES MAGAZINE, N° 148 (11-12/2022)
PermalinkAutomobile : la couleur de A à Z / B. Prieur in CAOUTCHOUCS & PLASTIQUES, N° 780 (10/1999)
PermalinkL'automobile de demain démarre aujourd'hui / Charlyse Pouteau in PLASTIQUES & CAOUTCHOUCS MAGAZINE, N° 870 (10/2009)
PermalinkAutomobile : l'Hypalon est un matériau phare / Martin Vaughan in CAOUTCHOUCS & PLASTIQUES, N° 784 (03/2000)
PermalinkAutomobile. Les matériaux biosourcés s'imposent en douceur / Sylvie Latieule in FORMULE VERTE, N° 18 (06/2014)
PermalinkL'automobile, moteur du développement des TRE / Detlev Hebecker in CAOUTCHOUCS & PLASTIQUES, N° 733 (06-07/1994)
PermalinkAutomobile : le moulage de vitre façon Neureder / Matthias Geller in CAOUTCHOUCS & PLASTIQUES, N° 796 (06/2001)
PermalinkAutomobile : les TPE montent au créneau / Michel Biron in CAOUTCHOUCS & PLASTIQUES, N° 791 (12/2000)
PermalinkAutomotive components made of packaging / Matthias Henning in KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL, Vol. 110, N° 1 (01/2020)
PermalinkAutomotive composites / Wheat Ridge [USA] : A ray publishing publication, inc. (2006)
Permalink