Accueil
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
La motivation en contexte scolaire / Rolland Viau / Québec [Canada] : Editions du renouveau pédagogique (1994)
Titre : La motivation en contexte scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolland Viau, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Editions du renouveau pédagogique Année de publication : 1994 Importance : XVIII-221 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-0834-2 Note générale : Index - Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage, Psychologie de l'
Motivation (psychologie)
Motivation en éducationIndex. décimale : 370.15 Education et enseignement - Psychologie pédagogique Note de contenu : 1. LA MOTIVATION DANS LA RELATION PEDAGOGIQUE : 1. D'une définition spontanée à une définition scientifique - 2. La motivation en contexte scolaire
2. UN MODELE DE MOTIVATION EN CONTEXTE SCOLAIRE : A. Le cadre de référence : l'approche sociocognitive - 2. Un modèle de motivation en contexte scolaire - 3. Les déterminants de la motivation - 4. Les indicateurs de la motivation - 5. D'autres modèles de motivation
3. STRATEGIES D'INTERVENTION SUR LA MOTIVATION DES ELEVES : 1. Ne pas nuire à la motivation des élèves - 2. Améliorer son enseignement pour augmenter la motivation de ses élèves - 4. Intervenir sur les composantes motivationnelles de l'élèvePermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=678 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1450 370.15 VIA Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible Vers des méthodes de pédagogie plus "active" / Claude Maranges in L'ACTUALITE CHIMIQUE, N° 450 (04/2020)
[article]
Titre : Vers des méthodes de pédagogie plus "active" Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Maranges, Auteur ; Christophe Rabut, Auteur ; Christophe Romano, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 44-47 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage
Enseignement supérieur -- France
Motivation en éducation
PédagogieIndex. décimale : 370.15 Education et enseignement - Psychologie pédagogique Résumé : Les attentes des acteurs impliqués dans les formations de l’enseignement supérieur ont changé depuis plusieurs années, faisant des innovations pédagogiques deux enjeux majeurs. Deux méthodes actives, l’apprentissage par problèmes et projets (APP) et les amphithéâtres collaboratifs, sont présentées dans cet article, en détaillant leurs mises en Å“uvre, les points de vigilance et leurs apports sur l’apprentissage des étudiants. Note de contenu : - L’apprentissage par problèmes et projets (APP) : Principes de la méthode
- Des amphis "collaboratifs"
- Des étudiants acteurs de leur formationEn ligne : http://www.lactualitechimique.org/Vers-des-methodes-de-pedagogie-plus-active Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33724
in L'ACTUALITE CHIMIQUE > N° 450 (04/2020) . - p. 44-47[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21757 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible