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Auteur Nicolas Rabasso |
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Quelques utilisations des N-Boc-2-acyloxazolidines en synthèse asymétrique / François Couty in L'ACTUALITE CHIMIQUE, N° 1 (01/2002)
[article]
Titre : Quelques utilisations des N-Boc-2-acyloxazolidines en synthèse asymétrique Type de document : texte imprimé Auteurs : François Couty, Auteur ; Olivier Venier, Auteur ; Nicolas Rabasso, Auteur ; Hélène Mathieu, Auteur ; Gwilherm Evano, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 13-18 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Alcaloïdes
Composés organiques -- Synthèse
Oxazoles
Synthèse asymétriqueIndex. décimale : 547.2 Synthèses et réactions classiques Résumé : Une vue d'ensemble de la chimie des N-Boc-2-acyloxazolidines est présentée ici, incluant leur préparation, leur réduction diastéréosélective et l'utilisation de la N-Boc-a-hydroxyoxazolidine, ainsi obtenue dans la synthèse asymétrique des alcaloïdes hydroxylés. L'efficacité de cette chimie repose sur le choix du groupe N-Boc (fonction carbamate) qui, outre le rôle de groupe protecteur de la partie aminée, va jouer un rôle de réactif et un rôle stéréodirecteur pendant la synthèse asymétrique. En ligne : http://www.lactualitechimique.org/Quelques-utilisations-des-N-Boc-2-acyloxazolid [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5499
in L'ACTUALITE CHIMIQUE > N° 1 (01/2002) . - p. 13-18[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004130 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Utiliser les technologies pour favoriser l'apprentissage des étudiants / Jean-Marc Duffault in L'ACTUALITE CHIMIQUE, N° 363 (05/2012)
[article]
Titre : Utiliser les technologies pour favoriser l'apprentissage des étudiants : Quels sont les apports potentiels de la plate-forme WIMS ? Application à l'enseignement de la chimie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Duffault, Auteur ; Nicolas Rabasso, Auteur ; Marie-Joëlle Ramage, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 47-50 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Chimie -- Etude et enseignement Tags : 'Plate-forme WIMS' Chimie 'Chimie organique' Apprentissage Technologie 'Pédagogie universitaire' 'MIEC-JIREC 2011' Index. décimale : 540 Chimie et sciences connexes Résumé : La plate-forme WIMS (« Web interactive multipurpose server ») génère, en utilisant les fonctionnalités de logiciels libres, des exercices originaux, à variables aléatoires, corrigés automatiquement et notés, dans de nombreux domaines scientifiques ou non, et pour des niveaux d'apprentissage divers. Elle offre également une « classe virtuelle » où le travail et la progression de l'étudiant pourront être évalués. Ce dispositif favorise la motivation, l'apprentissage par l'interaction entre les étudiants et un retour régulier sur leur progression. Enfin, WIMS peut aider à la gestion des grands groupes hétérogènes. Au travers d'une présentation générale de quelques possibilités offertes par l'application, l'apprentissage de la chimie en premier cycle universitaire est présenté. Note de contenu : - COMMENT FAVORISER LES APPRENTISSAGES ? : L'erreur comme levier pour comprendre - Des retours sur les apprentissages - Augmenter la motivation des étudiants - Gérer les groupes hétérogènes
- COMMENT CREER SES PROPRES EXERCICES ?En ligne : https://new.societechimiquedefrance.fr/numero/utiliser-les-technologies-pour-fav [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14653
in L'ACTUALITE CHIMIQUE > N° 363 (05/2012) . - p. 47-50[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13868 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible