Accueil
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Commerce équitable : quel avenir pour la cosmétique / Capucine Martin-Phipps in EXPRESSION COSMETIQUE, N° 12 (11-12/2011)
[article]
Titre : Commerce équitable : quel avenir pour la cosmétique Type de document : texte imprimé Auteurs : Capucine Martin-Phipps, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 152-153 Langues : Multilingue (mul) Catégories : Commerce équitable
Cosmétique -- Industrie et commerceIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Les industriels de la cosmétique et de la parfumerie se sont réunis lors de la 2ème table ronde consacrée au commerce équitable. Encore peu représentée (plus de 70 %) du marché équitable concerne l'alimentaire), la "beauté équitable" est pourtant recherchée par les consommateurs. Note de contenu : - Commerce équitable : définition réglementaire
- La certification comme stratégie d'entreprise
- Démarche équitable
- Bénéfices et enjeuxEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1isoSD-D1WvwBQxJxG_lc64TAMlsbnMGW/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12946
in EXPRESSION COSMETIQUE > N° 12 (11-12/2011) . - p. 152-153[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13614 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Creating fairtrade certified cosmetics for the UK market / Andrew Jones in PERSONAL CARE EUROPE, Vol. 3, N° 2 (06/2010)
[article]
Titre : Creating fairtrade certified cosmetics for the UK market Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrew Jones, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 15-20 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Commerce équitable
Cosmétique -- Industrie et commerce
Fruits -- Emploi en cosmétologie
Plantes -- Emploi en cosmétologie
Ressources renouvelablesIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Note de contenu : - THE FAIRTRADE COSMETIC AND PERSONAL CARE PRODUCTS POLICY
- FORMULATION LEVELS
- FAIRTRADE INGREDIENTS - THE POSITIVE LIST : All that can be fairtrade must be fairtrade - Supply chains - Increasing the range of fairtrade ingredients - Minimum thresholds - Ingredients that cannot be included as fairtrade ingredients - Prohibited and restricted ingredients - Use of conversion factors for derivatives
- PROCEDURES
- LOOKING TO THE FUTUREEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1eehdyKVTWHtvdJb8G5hdJBEDExijGxkF/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13468
in PERSONAL CARE EUROPE > Vol. 3, N° 2 (06/2010) . - p. 15-20[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012297 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Developing certified, sustainably-sourced products / Katie Franks in PERSONAL CARE EUROPE, Vol. 5, N° 4 (09/2012)
[article]
Titre : Developing certified, sustainably-sourced products Type de document : texte imprimé Auteurs : Katie Franks, Auteur ; Martine Parry, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 27-29 Langues : Anglais (eng) Catégories : Commerce équitable
Cosmétiques
Développement durable
Ingrédients cosmétiques
Ressources renouvelablesIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : - PRODUCERS
- THE POLICY : Formulation levels - All that can be, must be fairtrade - Fairtrade ingredients - Minimum thresholds - Ingredients that cannot be included as fairtrade ingredients - Prohibited ingredients and restrictions - Supply chains - ProceduresEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1ywwv76qR6KeEJ89PAVQ6Sy9paaVHEy8Q/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15782
in PERSONAL CARE EUROPE > Vol. 5, N° 4 (09/2012) . - p. 27-29[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14154 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible
[article]
Titre : In-focus : des formules pour une beauté durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Apolline Bénézet, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 56-62 Langues : Multilingue (mul) Catégories : Commerce équitable
Cosmétiques
Développement durable
Emulsions -- Emploi en cosmétologie
Formulation (Génie chimique)
Peau -- Soins et hygiène
Produits hydratantsIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Note de contenu : - Commerce équitable et sourcing éthique
- Tendances majeures : émulsions à froid et transport limité
- Le développement durable par le processus de fabrication
- Formulation 1 : Gentle facial wash (Crodarom/croda/Sederma)
- Formulation 2 : Natural O/W cream (Evonik)
- Formulation 3 : Sustainable touched day care (Merck)En ligne : https://drive.google.com/file/d/1o8WZnD8N6Dt7TDpvtV9bWhCviWZMVG1F/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39087
in EXPRESSION COSMETIQUE > N° 09 (05-06/2011) . - p. 56-62[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013202 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Label or not label ? in ADDIACTIVE, N° 77 (10-11-12/2010)
[article]
Titre : Label or not label ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : Biocosmétiques
Commerce équitable
Développement durable
LabelsIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Montrer son engagement envers l'environnement, le naturel ou le commerce équitable, être repéré au premier coup d'oeil par le consommateur, les labels ont de nombreux avantages. La profusion de référentiels des dernières années et leur complexité ont entrainé la confusion dans l'esprit du consommateur. Dans ce contexte, d'autres ont préféré créer leur propre charte d'engagements, leur propre signature. Alors... label or not label ? Pour ce décider, petit tour d'horizon des principaux labels du moment qui déclinent différents aspects du développement durable. Note de contenu : - Les labels BIO : COSMOS : le dernier né - NaTrue : l'européen - ISO : le futur
- Les labels commerce équitable : Max Havelaar : le plus connu - ECOCERT ESR : l'outsider
- Un label ingrédient DD ?
- Figure : Mieux comprendre les évolutions entre ECOCERT et COSMOSPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32372
in ADDIACTIVE > N° 77 (10-11-12/2010) . - p. 12-13[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20536 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible PermalinkRise above the maze of "clean beauty" - RAHN-cosmetics actives' approach / Emina Besic Gyenge in SOFW JOURNAL, Vol. 147, N° 5 (05/2021)
PermalinkSourcing éthique, respect et biodiversité / Michelle Vincent in PARFUMS COSMETIQUES ACTUALITES, N° 208 (09/2009)
PermalinkTreatt PLC : l'expertise du naturel / Doria Maïz in PARFUMS COSMETIQUES ACTUALITES, N° 208 (09/2009)
Permalink