Accueil
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
La formation initiale / Grégory Brasseur in TRAVAIL & SECURITE, N° 798 (10/2018)
[article]
Titre : La formation initiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Brasseur, Auteur ; Katia Delaval, Auteur ; Damien Larroque ; Céline Ravallec Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 13-27 Langues : Français (fre) Catégories : Accidents -- Prévention
Ecoles
Enseignement supérieur -- France
Gestion du risque -- Mesures de sécurité
Risques pour la santéIndex. décimale : 620.8 Techniques de l'environnement du travail. Facteurs humains : ergonomie, sécurité du travail Note de contenu : - Intégrer la prévention dès l'école représente un enjeu fort
- Un challenge pour partir sur de bonnes bases
- La sécurité au coeur des enseignements
- Confronter les élèves au réel
- Des ingénieurs nourris à l'ergonomie
- La pédagogie monte sur scène
- Ne pas faire l'impasse sur la préventionPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31015
in TRAVAIL & SECURITE > N° 798 (10/2018) . - p. 13-27[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20231 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Le guide des études en France / Juan Rafael Pulido / Levallois-Perret : Jeunes édition - Studyrama
Titre : Le guide des études en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Juan Rafael Pulido, Auteur Editeur : Levallois-Perret : Jeunes édition - Studyrama Importance : 360 p. Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84472-128-0 Note générale : Edition bilingue Français/Anglais Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement supérieur -- France
Etudiants étrangers -- France -- Guides, manuels, etcIndex. décimale : 378.44 Enseignement supérieur en France et Monaco Note de contenu : 1. Venir en France, ça se prépare
2. L'entrée et le séjour des étudiants étrangers en France : les démarches administratives
3. Les clés d'un séjour réussi
Carnet d'adressesPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=604 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1137 378.44 PUJ Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible Synthèse, analyse... et formulation : les trois composantes du nouveau BTS Métiers de la chimie / Marie-Blanche Mauhourat in L'ACTUALITE CHIMIQUE, N° 407 (05/2016)
[article]
Titre : Synthèse, analyse... et formulation : les trois composantes du nouveau BTS Métiers de la chimie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Blanche Mauhourat, Auteur ; Michel Vigneron, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 42 Langues : Français (fre) Catégories : Chimie -- Etude et enseignement
Enseignement supérieur -- FranceIndex. décimale : 540 Chimie et sciences connexes Résumé : Dès la rentrée 2016, le BTS Métiers de la chimie sera proposé dans une trentaine d’établissements où il y remplacera le BTS Chimiste dont le référentiel date de 1997. Les évolutions fortes des métiers et du contexte économique ont rendu nécessaire une refonte totale des contenus et des méthodes d’enseignement. Note de contenu : - Un diplôme qui change pour répondre aux besoins des professionnels
- Des contenus moins encyclopédiques et plus en prise avec les différents métiers du laboratoire
- Un technicien qui communique et travaille en équipeEn ligne : http://www.lactualitechimique.org/Synthese-analyse-et-formulation-les-trois-comp [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26303
in L'ACTUALITE CHIMIQUE > N° 407 (05/2016) . - p. 42[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18075 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Vers des méthodes de pédagogie plus "active" / Claude Maranges in L'ACTUALITE CHIMIQUE, N° 450 (04/2020)
[article]
Titre : Vers des méthodes de pédagogie plus "active" Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Maranges, Auteur ; Christophe Rabut, Auteur ; Christophe Romano, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 44-47 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage
Enseignement supérieur -- France
Motivation en éducation
PédagogieIndex. décimale : 370.15 Education et enseignement - Psychologie pédagogique Résumé : Les attentes des acteurs impliqués dans les formations de l’enseignement supérieur ont changé depuis plusieurs années, faisant des innovations pédagogiques deux enjeux majeurs. Deux méthodes actives, l’apprentissage par problèmes et projets (APP) et les amphithéâtres collaboratifs, sont présentées dans cet article, en détaillant leurs mises en Å“uvre, les points de vigilance et leurs apports sur l’apprentissage des étudiants. Note de contenu : - L’apprentissage par problèmes et projets (APP) : Principes de la méthode
- Des amphis "collaboratifs"
- Des étudiants acteurs de leur formationEn ligne : http://www.lactualitechimique.org/Vers-des-methodes-de-pedagogie-plus-active Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33724
in L'ACTUALITE CHIMIQUE > N° 450 (04/2020) . - p. 44-47[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21757 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible