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L'essentiel de la bourse et des marchés de capitaux / Catherine Karyotis / Paris : Gualino-Lextenso éd. (2012)
Titre : L'essentiel de la bourse et des marchés de capitaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Karyotis, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Paris : Gualino-Lextenso éd. Année de publication : 2012 Collection : Les Carrés. Sciences économiques, ISSN 1288-8206 Importance : 143 p. Présentation : ill. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-297-02513-3 Prix : 13,50 E Note générale : Glossaire Catégories : Bourse
Marché financierIndex. décimale : 332 Economie financière : finances publiques, classer à 336 Résumé : Ce livre présente en 7 chapitres les principales techniques utiles à l'investissement en bourse. Il expose le rôle économique de la bourse et son fonctionnement, les produits négociés, ainsi que les principaux marchés financiers. Au total, une présentation synthétique, rigoureuse et pratique de l'essentiel des techniques boursières pour que le lecteur comprenne l'utilité macro-économique d'un marché financier. Note de contenu : - Qu'est-ce que la bourse ?
- Que négocie-t-on en bourse ?
- Comment négocie-t-on ?
- Comment choisir ses actions ?
- Comment gérer un portefeuille ?
- Les autres marchés de capitaux
- Que se passe-t-il après la bourse ?Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19371 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15542 332 KAR Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible Management de la qualité / Frédéric Canard / Paris : Gualino-Lextenso éd. (2012)
Titre : Management de la qualité : Vers un management durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Canard, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Gualino-Lextenso éd. Année de publication : 2012 Importance : 302 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-297-02474-7 Prix : 29 E Note générale : Index - Notes bibliogr. - Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Assurance qualité
Développement durable
Gestion
Normes ISO 9000
Qualité -- Contrôle
Qualité -- NormesIndex. décimale : 658.56 Contrôle de la production. Contrôle de la qualité, emballage Résumé : Manager la qualité, c’est interroger en profondeur, à l’image d’une psychanalyse, le fonctionnement d’une organisation. C’est identifier des sources d’amélioration puis mettre en place des plans d’action. Le management de la qualité est une démarche de long terme qui consiste à maîtriser suffisamment les processus d’une entreprise pour permettre une amélioration constante des produits et services offerts et ainsi satisfaire et fidéliser les clients. Dans un contexte de crise persistante, cette logique d’amélioration continue s’est même étendue récemment à d’autres domaines proches de la qualité comme l’environnement, la santé et la sécurité au travail. Plus encore, il est question que les entreprises prennent davantage conscience de leur responsabilité sociale. On parle aujourd’hui de Développement Durable ou de Systèmes de management intégrés (SMI) pour désigner des systèmes de management prenant en compte à la fois et durablement la Qualité, la Sécurité, l’Environnement, l’Éthique…. Le management de la qualité est devenu l’une des composantes d’un management intégré et durable dont la spécificité est de se démarquer d’un management traditionnel trop souvent guidé encore par la recherche de comportements et de profits à court terme. Illustrée par des exemples concrets et fondée sur de nombreuses réflexions, cette deuxième édition vise avant tout une compréhension claire des pratiques et fondements d’un management de la qualité mais aussi de son évolution récente vers un management durable. Note de contenu : I. LA QUALITE : 1. Définitions de la qualité - 2. La qualité du service - 3. Les enjeux de la qualité
II. LES CONTRÔLES QUALITE : 1. Le contrôle de la qualité des produits - 2. Le contrôle statistique des processus
III. LE MANAGEMENT DE LA QUALITE : 1. La normalisation - 2. La certification - 3. Les certifications de produits et services - 4. Les certifications de systèmes de management - 5. La norme ISO 9001 - 6. La mise en place d'une certification ISO 9001
IV. LE MANAGEMENT TOTAL DE LA QUALITE : 1. Un aperçu historique - 2. Les pères fondateurs - 3. Les pratiques du TQM - 4. Les prix qualitéPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25199 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17723 658.56 CAN Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible