Accueil
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Business models dans l'innovation / Valérie Chanal / Grenoble : Presses universitaires de Grenoble (2011)
Titre : Business models dans l'innovation : Pratiques et méthodes Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Chanal, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2011 Collection : Management & innovation, ISSN 2115-919X Importance : 222 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1657-5 Prix : 19,95 E Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Création de valeur
Gestion d'entreprise
Innovations
Planification stratégiqueIndex. décimale : 658.406 Gestion des modifications : Extension, modernisation, innovations Résumé : L'innovation technologique, qu'elle soit conduite par des start-ups ou par de grandes entreprises, n'est plus une condition suffisante de la création de valeur. Créer de la valeur sur des marchés nouveaux nécessite le plus souvent de repenser l'organisation de l'entreprise, ses partenariats stratégiques, ses modèles de revenus, autrement dit, son business model. Cet ouvrage se veut un guide pour les porteurs de projets d'innovation en leur fournissant des outils de compréhension et d'analyse de la dimension stratégique de leur projet. Les études de cas présentées sont le fruit d'une collaboration étroite entre des professionnels et des chercheurs en management de l'innovation reconnus. Au travers de ces cas, trois grandes problématiques sont abordées : l'identification des sources de valeur chez les clients potentiels, la position de l'entreprise dans son écosystème et enfin l'évolution des business models dans le temps. Sur chacun des cas, le lecteur aura accès à une compréhension fine des problèmes stratégiques posés par l'innovation ainsi qu'à des outils de management pour aider à réfléchir et à agir. Note de contenu : Introduction : Pourquoi il faut repenser les business models des innovations
1. Penser le business model des l'entrée en incubation
2. Identifier de nouveaux champs d'application d'une technologie
3. Le rôle clé du marketing amont dans la conception de la proposition de valeur
4. Construire un business model rentable base sur la gratuite
5. Réussir à capturer de la valeur dans un marché domine par des leaders
6. Modéliser le réseau de valeur pour concevoir un nouveau business model profitable
7. Intégrer différentes propositions de valeur pour renforcer son business model
8. Manager un portefeuille de business models
9. Identifier les rôles et les relations dans un écosystème d'affaires en émergence
10. Du business model à l'émergence de nouveaux marchésPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13484 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3185 658.406 VAL Monographie Bureau N° 210 Documentaires Disponible Précis de gestion industrielle et de production / Alain Spalanzani / Grenoble : Presses universitaires de Grenoble (1993)
Titre : Précis de gestion industrielle et de production Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Spalanzani, Auteur Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 1993 Collection : La gestion en plus num. 3 Importance : 171 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-0505-0 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Production -- Gestion Index. décimale : 658.5 Gestion de la production : classer à 670.4 les opérations en usine. Classer ici les études générales et ce qui concerne la production industrielle. Pour les autres sujets, ajouter à l'indice la subdivision 0685, Table 1 Résumé : La fin des trente glorieuses et les différents chocs économiques ont rappelé à tous cette évidence que la performance de l'entreprise industrielle dépend avant toute chose de l'efficacité de son appareil de production.
Le premier thème de cet ouvrage concerne des éléments de gestion et l'organisation industrielle. Les déterminants essentiels des conditions de fonctionnement de la production y sont présentés. Le second thèse est plus conventionnel et porte sur les outils et modèles d'aide à la décision en gestion de la production.
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent avoir une première vision globale du domaine : étudiants de premiers cycles technologiques, DUT-BTS de gestion, de productique, d'informatique, mais aussi aux étudiants de DESS, de maîtrise de gestion, etc.Note de contenu : I. ELEMENTS DE GESTION INDUSTRIELLE : 1. Les problèmes à résoudre en gestion de production - 2. Environnement de la gestion de production
II. LES OUTILS ET LES MODELES D'AIDE A LA DECISION EN GESTION DE LA PRODUCTION : 3. Les outils et les modèles d'aide à la décision de type projet - 4. Les outils et modèles d'aide à la décision de type atelier - 5. Les outils et modèles d'aide à la décision - La gestion des stocksPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13210 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3129 658.5 SPA Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible