Accueil
Détail de l'auteur
Auteur E. Wimmer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
O17. The development of 'time release'nail enamels / R. Mui in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 22, N° 2 (04/2000)
[article]
Titre : O17. The development of 'time release'nail enamels Type de document : texte imprimé Auteurs : R. Mui, Auteur ; E. Wimmer, Auteur ; J. Joyce, Auteur ; T. Candia, Auteur ; C. T. Lee, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 121-131 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Tags : Adipates Nail enamel Phthalate free Plasticisers Polymers Quick dry with internal flow Resins Index. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Dans nos récentes recherches sur les effets des plastifiants sur les films de vernis à ongles, nous avons porté un grand intérêt à un phénomène que nous appelons "circulation interne". Lors du processus de formation du film il existe une zone qui se développe sous la surface du film dans laquelle les composants du film demeurent dynamiques et mobiles. Le laps de temps durant lequel le film conserve cet état est directement lié à la proportion entre les résines, plastifiants, polymères et solvants utilisés. Nous avons découvert que plus cette "circulation interne" persiste, mieux le vernis à ongles tient.
Chez Tevco, nous avons pu contrôler la vitesse à laquelle les solvants et les plastifiants s'échappent du substrat durant le processus de formation du film en régulant les interactions et les teneurs des constituants du film. Cette opération de "libération retardée" est le fondement de notre étude.
Cette étude montre que les adipates d'alkyle sont partie intégrante du contrôle de la circulation interne dans le film par la libération retardée. Comme plastifiants, ces matériaux, lorsqu'ils sont en proportion adéquate par rapport aux autres composants, peuvent créer une surface de film qui résiste aux craquelures et aux éraflures.
Enfin, le substrat dans cette étude est l'ongle humain. Le film que nous avons développé doit adhérer et présenter un comportement homogène sur un large intervalle de températures, de teneur en graisse et de rugosité de surface d'ongles humains. Nous avons découvert qu'en utilisant des promoteurs d'adhésion en association avec notre formule optimisée à circulation interne par la libération retardée, notre film satisfait à tous les critères requis et dépasse en général les films classiques à séchage rapide.
En conclusion, nous avons pu optimiser les propriétés de film de vernis classiques à séchage rapide. En contrôlant la circulation interne dans le film, nous pouvons améliorer les critères de comportement généralement attendus par les consommateurs de vernis à ongles.DOI : 10.1046/j.1467-2494.2000.00005.x En ligne : https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1046/j.1467-2494.2000.00005.x Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4980
in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE > Vol. 22, N° 2 (04/2000) . - p. 121-131[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003978 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible 003979 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible