Accueil
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Les orientations du Service Central d'Analyse, un laboratoire du CNRS certifié qualité / Jean-Jacques Lebrun in L'ACTUALITE CHIMIQUE, N° 351 (04/2011)
[article]
Titre : Les orientations du Service Central d'Analyse, un laboratoire du CNRS certifié qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Lebrun, Auteur ; Patrick Méras, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 11-13 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Assurance qualité
Evaluation
Gestion
Laboratoires -- Certification
Norme ISO 9001 -- CertificationIndex. décimale : 542 Laboratoires, techniques, appareils, équipements Résumé : Le Service Central d'Analyse (SCA) a obtenu la certification ISO 9001 fin 2010, démontrant son aptitude à réaliser des prestations d'analyses physico-chimiques, à mener des projets de recherche en chimie analytique, et à dispenser des formations en chimie analytique et en qualité. C'est la concrétisation d'une démarche basée sur une vision stratégique impliquant l'ensemble du personnel du SCA et sur la recherche de l'excellence. Note de contenu : - Un système de management de la qualité au SCA, pour quoi faire ?
- La démarche de certification : Un premier point avant l'audit de certification - Sans stratégie, pas de mesure - Et les clients dans tout ça ?
- La certification ISO 9001 et l'avenir du SCA.En ligne : https://new.societechimiquedefrance.fr/numero/les-orientations-du-service-centra [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11443
in L'ACTUALITE CHIMIQUE > N° 351 (04/2011) . - p. 11-13[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13419 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Système de management de la qualité - Exigences - Norme NF EN ISO 9001 / Association Française de Normalisation (Paris) / Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) (2015)
Titre : Système de management de la qualité - Exigences - Norme NF EN ISO 9001 Type de document : texte imprimé Auteurs : Association Française de Normalisation (Paris) , Auteur Editeur : Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) Année de publication : 2015 Autre Editeur : Geneve [Switzerland] : International Organization for Standardization (ISO) Importance : 31 p. Présentation : ill. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 0335-3931 Prix : 122 E Note générale : Bibliogr. Catégories : Assurance qualité -- Normes
Norme ISO 9001
Norme ISO 9001 -- Certification
Qualité -- Contrôle -- NormesIndex. décimale : 658.56 Contrôle de la production. Contrôle de la qualité, emballage Résumé : Le présent document spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité lorsqu'un organisme :
a) doit démontrer son aptitude à fournir constamment un produit ou service conforme aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables ; et
b) vise à accroître la satisfaction de ses clients par l'application efficace du système, y compris les processus pour l'amélioration du système et l'assurance de la conformité aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables.
Toutes les exigences du présent document sont génériques et prévues pour s'appliquer à tout organisme, quels que soient son type, sa taille et le produit ou service fourni.Indice de classement : X 50-131 Classification ICS : 03.120.10 Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26455 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18141 X 50-131 Norme Bibliothèque principale Documentaires Disponible 18142 X 50-131 Norme Bibliothèque principale Documentaires Disponible