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Les clés pour un lancement cosmétique réussi / Sophie Broussal in EXPRESSION COSMETIQUE, N° 03 (05-06/2010)
[article]
Titre : Les clés pour un lancement cosmétique réussi Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Broussal, Auteur ; Julie Dussauze, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 48-50 Langues : Multilingue (mul) Catégories : Cosmétiques
Marketing
Produits nouveaux -- CommercialisationIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Pour que la création d'une gamme de produits cosmétiques ne se transforme pas en casse-tête, DS Créations vous livre les 10 étapes fondamentales à suivre. Une véritable petite bible à conserver et qui ne doit en rien freiner l'envie de créer et d'imaginer la cosmétique de demain ! Note de contenu : - 1. Création du cachier des charges
- 2. Formulation et développement
- 3. Recherche des packs
- 4. Evaluation de la viabilité de la formule
- 5. Validation réglementaire de l'étiquetage
- 6. Production des packs
- 7. Premier passage en production
- 8. Tests de toxicité ou safety assessment
- 9. Finalisation du dossier produit cosmétique
- 10. Système assurance qualitéEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1gRhU2srFQfHYi-_NuxpjTLmc6fZ53Ejs/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39075
in EXPRESSION COSMETIQUE > N° 03 (05-06/2010) . - p. 48-50[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012445 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Développer et lancer un nouveau produit / Eric Dupont / Bruxelles [Belgique] : De Boeck Université (2009)
Titre : Développer et lancer un nouveau produit Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Dupont, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Université Année de publication : 2009 Collection : Le point sur..., ISSN 2030-207X Importance : 110 p. Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5972-6 Prix : 12 E Note générale : Glossaire - Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Marketing
Produits nouveaux
Produits nouveaux -- CommercialisationIndex. décimale : 658.57 Recherche et développement : recherche fondamentale, nouveaux produits Résumé : Développer et lancer de nouveaux produits est une stratégie très efficace pour assurer la croissance de l'entreprise dans un environnement changeant et très compétitif.
Les nombreux échecs de nouveaux produits démontrent cependant que le sujet n'est pas facile et peut même nuire à l'entreprise. En effet, s'il est impératif de développer le bon nouveau produit, encore faut-il lui appliquer des techniques commerciales et marketing spécifiques. C'est l'objet de cet ouvrage qui présente donc les meilleures méthodes pour d'une part, mener à bien le développement d'un nouveau produit et d'autre part, réussir son lancement.Note de contenu : 1. Les différents types de nouveaux produits
2. Le planning de développement d'un nouveau produit
3. La recherche des idées de nouveaux produits
5. La définition finale du nouveau produit
6. Dernières étapes avant le lancement commercialPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10447 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2938 658.57 DUP Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible Développer un nouveau produit / David Gotteland / Paris : Pearson Education France (2005)
Titre : Développer un nouveau produit : Méthodes et outils Type de document : texte imprimé Auteurs : David Gotteland, Auteur ; Christophe Haon, Auteur ; Hubert Gatignon, Préfacier, etc. ; Alain Jolibert, Autre Editeur : Paris : Pearson Education France Année de publication : 2005 Importance : XI-258 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7121-8 Prix : 29 E Note générale : Index thématique - Index auteurs - Indes des marques et des entreprises - Bibliogr. Catégories : Produits nouveaux
Produits nouveaux -- CommercialisationIndex. décimale : 658.57 Recherche et développement : recherche fondamentale, nouveaux produits Résumé : Le développement de nouveaux produits est une activité centrale pour la survie de l'entreprise. Pourtant, la plupart de ces innovations échouent, et si le nombre de lancements ne cesse de croître, le taux d’échec suit la même courbe. Comprendre les raisons de ces échecs et de ces succès permet de mieux garantir la performance commerciale et financière d’une innovation produit.
Cet ouvrage complet, pluridisciplinaire et opérationnel présente l’ensemble des problématiques et des outils du lancement d’un nouveau produit :
-L’intégralité du processus de lancement de produit est détaillée en six étapes faisant chacune l’objet d’un chapitre : la découverte et la sélection des idées nouvelles, l’élaboration de différents concepts, la sélection des concepts les plus performants, la matérialisation d’un concept en différents prototypes et en un produit fini, la mise en œuvre de marchés tests, et, finalement, le lancement du produit.
-Le manuel couvre les différentes disciplines de gestion (marketing, stratégie, contrôle de gestion) mais aussi des domaines connexes comme la statistique, la psychologie et l’ingénierie.
-Cet ouvrage propose un ensemble d’axes méthodologiques: méthodes de créativité, test de concepts, conception de produit, tests produit, marchés tests.
Doté de nombreux exemples, études de cas et illustrations, ce manuel pédagogique offre un panorama synthétique et complet des méthodes et outils utilisés pour développer un nouveau produit.Note de contenu : 1. La découverte et la sélection des idées nouvelles
2. De l'idée au concepts
3. La sélection des concepts
4. Du concept au produit
5. Les tests de produits
6. Le lancement d'un nouveau produitPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20130 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15868 658.57 GOT Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible
[article]
Titre : New products blueprinting : How to avoid commercial risk in new product development Type de document : texte imprimé Auteurs : Dan Adams, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 52-56 Note générale : Bibliogr. Langues : Américain (ame) Catégories : Gestion du risque
Innovations
Peinture -- Industrie et commerce
Produits nouveaux -- Commercialisation
Recherche industrielleIndex. décimale : 667.9 Revêtements et enduits Résumé : Technologists in the coatings industry work hard to bring high-value innovation to their customers. Unfortunately, many of their technical successes fail for commercial reasons. In the future, this will change. If you make coatings for other companies—or ingredients for coatings producers—your business-to-business (B2B) customers can help you eliminate most commercial risk before you step into your lab. This article details how this can be achieved.
Imagine you are in the lab working on your next coating—or coating ingredient—and your only question is whether you will succeed technically. You have complete commercial confidence. If you can hit your technical design targets, you know the market will eagerly buy your product and pay a premium. And this will be true for your next project . . . and your next . . .
Does this sound like an alternate reality, a parallel universe you have not visited? I believe this will be commonplace in the future, at least for B2B innovators. Future innovators will look back at today’s approach and chuckle. Or cringe. Today, many companies launch their products at customers, hoping they will like them. Can you imagine a less efficient way to understand market needs than going through the entire product development process first ?
Think about it this way : You have three major phases of product development: Front-end, Development, and Launch). When do you resolve your technical risk? Probably in the Development stage. At the beginning of this stage you do not know if you will succeed, but by the end of Development you are certain you either can—or cannot—develop a good technical solution.Note de contenu : - Your B2B advantage
- Qualitative discovery interviews
- Quantitative preference interviews
- Why does this work ?
- How well does this work ?
- Fig. 1 : Major phases of product development
- Fig. 2 : B2B index chart
- Fig. 3 : Trends trigger map
- Fig. 4 : Market satisfaction gapEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1QdrlHWWl7DJT-8oYB8CPlvDCBj2PoHO8/view?usp=share [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33906
in COATINGS TECH > Vol. 17, N° 3 (03/2020) . - 52-56[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21625 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible