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Affichage environnemental des biens de grande consommation / Thierry Poncet in CTC ENTREPRISES, (06/2011)
[article]
Titre : Affichage environnemental des biens de grande consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Poncet, Auteur ; Régis Léty, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Catégories : Affichage environnemental
Chaussures
Développement durable
Produits commerciaux -- Aspect de l'environnement
Produits commerciaux -- EtiquetageIndex. décimale : 685.3 Chaussures Résumé : Dans le cadre des Grenelles 1 et 2 de l'environnement, le Ministère de l'Ecologie et du Développement durable (MEEDDM) a pour objectif d'imposer l'affichage environnemental des biens de grand consommation. En ligne : https://drive.google.com/file/d/1t3E4unOBRFCkSkN0LCIynAFB4XUUkryI/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11825
in CTC ENTREPRISES > (06/2011) . - p. 6-7[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013192 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible 13265 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible L'affichage environnemental : un test grandeur nature / Juliette Mélédié in EXPRESSION COSMETIQUE, N° 11 (09-10/2011)
[article]
Titre : L'affichage environnemental : un test grandeur nature Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Mélédié, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 32-35 Langues : Multilingue (mul) Catégories : Affichage environnemental
Cosmétiques -- Aspect de l'environnement
Cosmétiques -- Etiquetage
Etiquetage écologique
Produits commerciaux -- Aspect de l'environnement
Produits commerciaux -- EtiquetageIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Engagement phare du Grenelle de l'Environnement, l'affichage environnemental informera le consommateur de l'impact écologique des produits qu'il souhaite acheter. Environ 1000 produits sont concernés dont ceux de l'industrie cosmétique. Le point sur cette expérimentation dont le coup d'envoi a été donné le 1er juillet dernier avec la Febea. Note de contenu : - L'affichage environnemental inscrit dans les lois
- Le référentiel shampoing : une première étape : le cycle de vie du produit - Quelles données communiquer ?
- LES TRAVAUX EN COURS : L'expérimentation - La forme de l'affichage - Vers de nouveaux référentiels.En ligne : https://drive.google.com/file/d/1zpMGEfwCgNcrN8EShnrLD2ywDe-eCMTf/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12782
in EXPRESSION COSMETIQUE > N° 11 (09-10/2011) . - p. 32-35[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13368 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible
[article]
Titre : L'étiquetage : comment se faire afficher ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Gallage-Alwis, Auteur ; Margot Mimoun, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 26-28 Langues : Multilingue (mul) Catégories : Cosmétiques -- Etiquetage
Industrie cosmétique -- Législation
Produits commerciaux -- EtiquetageIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Un défaut d'étiquetage, même des plus minimes, peut aujourd'hui être à l'origine d'un panel de recours à l'encontre du fabricant et du distributeur, même si ce défaut n'a aucune conséquence sur la santé ou la sécurité des consommateurs. La vigilance est donc de mise d'autant plus qu'un tel défaut est souvent le point de départ d'enquêtes plus poussées, abordées sous l'angle de la suspicion. Note de contenu : - Tromperie/publicité trompeuse
- Actions civiles
- Action de groupe consommation
- Enquête au niveau européen et même mondialEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1YLfrtt_cEIBK4SUQoa4IL8ASpJm-nZfm/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30813
in EXPRESSION COSMETIQUE > N° 51 (05-06/2018) . - p. 26-28[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20037 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Mislabelling of leather is bad business practice in INTERNATIONAL LEATHER MAKER (ILM), N° 35 (05-06/2019)
[article]
Titre : Mislabelling of leather is bad business practice Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Anglais (eng) Catégories : Consommateurs -- Protection
Cuir -- Industrie et commerce
Produits commerciaux -- EtiquetageIndex. décimale : 675 Technologie du cuir et de la fourrure Résumé : The authors highlights the need for an accurate description of products to protect not just consumers, but the wider leather industry.
In the modern world of commerce, the marketing of goods and services has become precision focused. Words are not used for no apparent reason - they are carefully thought out riding on other brand names to intentionally gain market share in sectors that dominated by larger names. Whether the device is used in activism protest or as an entry tactic into a competitive market, mislabelling or vague labelling is bad business practice. The loser is the consumer.Note de contenu : - The importance of definitions
- Consumer protection
- Current definitions of leather
- Current actions
- Fig. 1 : A full grain genuine leather with a surface coating less than 0.15 mm
- Fig. 2 : Schematic representations of the three main types of leather and their coatings as defined by BS 2780 : 2015En ligne : https://drive.google.com/file/d/1etpVwwOxl7dL7sYNEqJDXFz44Az_EWXt/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33439
in INTERNATIONAL LEATHER MAKER (ILM) > N° 35 (05-06/2019) . - p. 34-35[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21386 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible New paint system helps prevent counterfeiting in INTERNATIONAL SURFACE TECHNOLOGY (IST), Vol. 11, N° 2 (2018)
[article]
Titre : New paint system helps prevent counterfeiting Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Anglais (eng) Catégories : Contrefaçon -- Lutte contre
Marquage (technologie)
Produits commerciaux -- Etiquetage
Revêtements:PeintureIndex. décimale : 667.6 Peintures Résumé : "Is it an original or a fake ?" A new paint system makes it possible to give a definitive answer to this question, because the integrated marker technology allows the identity of the manufacturer to be identified throughout the life cycle of the product, regardless of where the product is located.
Note de contenu : - Concealed product labelling
- Paint or spray marking systemPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30996
in INTERNATIONAL SURFACE TECHNOLOGY (IST) > Vol. 11, N° 2 (2018) . - p. 18-19[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20084 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible PermalinkRole of adhesives in sustainable packaging / Dietrich Crail in ADHESION - ADHESIVES + SEALANTS, Vol. 20, N° 1/2023 (2023)
PermalinkPermalinkTaking brand protection to a whole new level / Steve Delepine in ADHESIVES & SEALANTS INDUSTRY (ASI), Vol. 18, N° 5 (05/2011)
PermalinkPermalinkWhat is considered natural ? / Karl Flowers in INTERNATIONAL LEATHER MAKER (ILM), N° 65 (05-06/2024)
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