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L'étude des marchés qui n'existent pas encore / Paul Millier / Paris : Editions d'organisation (2002)
Titre : L'étude des marchés qui n'existent pas encore Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Millier, Auteur Editeur : Paris : Editions d'organisation Année de publication : 2002 Importance : VIII-401 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2722-7 Prix : 38 E Note générale : Index - Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Études de marché -- Méthodologie
Marketing industriel
Segmentation du marché -- MéthodologieIndex. décimale : 658.83 Etudes et analyse des marchés Résumé : Observer l'aval plutôt que l'amont pour prendre l'ascendant sur le marché.
Un constat affligeant est dressé par des dizaines de spécialistes de l'innovation : plus d'une étude de marché sur deux en milieu industriel se trompe de cible en analysant l'offre plutôt que la demande. Dans ces conditions, non seulement le marché de la demande est mal compris mais de plus, à trop observer la concurrence, on se condamne à être suiveur. Si l'on veut reprendre l'ascendant, sur le marché et sur la concurrence, il faut observer l'aval. Il faut analyser les besoins et les comportements des clients, comprendre le fonctionnement des marchés pour déceler les sources de différenciations originales que les concurrents n'ont encore pas vues. Une étude marketing bien menée permet en outre de se doter d'une vision du marché afin de fixer les voies à suivre pour que le projet réussisse. Elle permet enfin de se positionner, d'évaluer les enjeux du marché et de fixer les ressources nécessaires au développement de l'activité.
À cette fin, cet ouvrage livre au lecteur les secrets découverts au cours d'études marketing réalisées sur plus de cent projets d'innovation industriels. Il présente une panoplie complète d'outils logiquement articulés les uns par rapport aux autres qui permettent de passer sans rupture de continuité du recueil de l'information terrain au plan d'action. La démarche présentée propose d'explorer le marché, de le décrire d'une manière originale en le segmentant, d'évaluer sa position sur les différents segments de marché, de choisir ceux sur lesquels on a le plus de chances de réussir et d'élaborer le plan d'action pour conquérir les segments visés. En outre, à des fins de cohérence, la méthode fait un lien explicite avec d'autres outils utilisés en entreprise pour concevoir les produits tels que l'analyse fonctionnelle ou l'analyse de la valeur.Note de contenu : - Introduction : le livre et la méthode
- Collecte de l'information
- Segmentation de marché
- Analyse technique
- Analyse de l'environnement économique et commercial ou compréhension du marché global
- Diagnostics de la situation de l'entreprise
- Elaboration du plan de développement de l'activitéPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9988 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2896 658.83 MIL Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible What makes a personal care company successful ? / Murray Hunter in PERSONAL CARE EUROPE, Vol. 7, N° 3 (04/2014)
[article]
Titre : What makes a personal care company successful ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Murray Hunter, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 14-17 Langues : Anglais (eng) Catégories : Commerce
Cosmétique -- Industrie et commerce
Cosmétiques -- Marketing
Études de marché -- MéthodologieIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Any business is complex and there are indeed so many factors that contribute to any success. Likewise there are so many factors and miscalculations that can lead to failure. These could be basic business mistakes about holding excessive inventory or strategic issues like selecting market categories that don't have enough potential customers to make an enterprise viable — a trap many SMEs fall into.
A successful personal care company is about products, channels, networks, image, narrative, promotion, competitors, and intrinsically understanding the nature of the consumer you strive to serve. One must think in a holistic way, but also be focused upon all the detail and create and develop the right products, develop the right image and channels, and answer four important questions satisfactorily for maximum success:
- What is the central theme of your product ?
- Are there enough customers ?
- What channels do you need to go through to reach your potential customer ?
- How much competition will you face ?
The human race has sent men to the moon, cured many diseases, mapped the human genome and descended to the deepest depths of the world's oceans, but nobody can be really too sure about the reasons why one business is successful and another business is a complete failure. What really makes a shampoo, fragrance, or spa a success ? People who say they know are really guessing. We can only really tell what the next big thing is when it becomes the next big thing.
However we know that the reason for a business success is based on very tight, but not necessarily apparent factors, of which the successful entrepreneur may not even understand. Who can tell exactly why Lady Gaga is a success ? You can give me a number of reasons but cannot tell me which ones are most important. If you could predict the future hits with any certainty — no doubt your already a multi-billionaire and not reading this.
Business success is about the future and there is no way to predict the future accurately. So any new business is developed along the lines of trying something to see if it works, and then keep doing that thing if it actually worked. Success does not come from beautiful business plans, it comes from experimenting until, suddenly, you have got it.
Then you have your own magic formula that works only for you and your situation.
There is a unique and hidden success formula waiting for you to find in your business. You may stumble upon it very quickly or never find it at all. There are plenty of business books out there with the 10 rules, habits, or points that claim to lead to success. The factors mentioned may exist but not necessarily be the true reasons behind your success. Having a lucky charm may have just as much influence over the matter.Note de contenu : - The concept of success
- Some of the characteristics of success
- Capabilities and competencies
- Make and buy - some considerations
- Create barriers to entry for potential competitors
- Recognise what is you IP and use it well
- Stay close to the knitting
- Importance of the founderEn ligne : https://drive.google.com/file/d/14cxEhObDB_sEqRt_YC2sEPXcCDAXdufr/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21094
in PERSONAL CARE EUROPE > Vol. 7, N° 3 (04/2014) . - p. 14-17[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16180 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible