Accueil
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Être à la pointe du digital est devenu la priorité pour les marques / Bénédicte Vermerie in CTC ENTREPRISES, (03/2018)
[article]
Titre : Être à la pointe du digital est devenu la priorité pour les marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Vermerie, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Catégories : Commerce électronique
Consommateurs -- Attitudes
Marques de commerce
Stratégie de marqueIndex. décimale : 382 Commerce international Résumé : CTC et les fédérations professionnelles accompagnent les entreprises de la filière dans les problématiques qui les concernent au quotidien. Innover, produire, mais aussi vendre. Face à la révolution en marche des circuits de distribution, il nous est apparu opportun de nous interroger sur l'expérience e-shoping de demain. Aujourd'hui, les marques n'ont plus le choix, elles se doivent d'être aussi digitales que physiques. Découvrez le point de vue de Yann Rivoallan, co-fondateur de l'agence The Other Store, spécialisée dans la stratégie e-commerce. Note de contenu : - Interagir avec le client
- Des bouleversements à venirEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1Ns0KNGCaSTGMP9eVXDfWLWKa_x390nC1/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30290
in CTC ENTREPRISES > (03/2018) . - p. 20-21[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19745 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible 19746 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Management de l'innovation / Séverine Le Loarne / Paris : Pearson Education France (2009)
Titre : Management de l'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Le Loarne, Auteur ; Sylvie Blanco, Auteur Editeur : Paris : Pearson Education France Année de publication : 2009 Importance : X-360 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7395-3 Prix : 32 E Note générale : Glossaire - Index - Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Changement organisationnel
Entreprises -- Innovations
Innovations -- Cas, Études de
Innovations -- Gestion
Produits nouveaux
Stratégie de marqueIndex. décimale : 658.406 Gestion des modifications : Extension, modernisation, innovations Résumé : "Management de l'innovation" traite de tous les concepts fondamentaux de cette discipline. Il se concentre sur les innovations de produits et de services, les innovations radicale et incrémentale et sur l'innovation organisationnelle (structures internes et management d'équipe). La démarche, volontairement opérationnelle, met l'accent sur les méthodes et les outils les plus récents utilisés en management de l'innovation.
Le livre répond aux grandes questions suivantes :
- Quelle est la place de l'innovation dans la stratégie de l'entreprise ?
- Comment organiser l'entreprise pour favoriser l'innovation ?
- Comment sélectionner une idée d'innovation ?
- Comment générer de la valeur à partir d'une innovation ?
Richement illustré, le livre propose de nombreux exemples de processus d'innovation, ainsi que des témoignages issus de grandes entreprises comme de PME, sur des marchés matures ou nouveaux.Note de contenu : I. SE POSITIONNER DANS L'INNOVATION : 1. Choisir l'innovation comme mode de compétition - 2. Anticiper la dynamique de l'innovation - 3. Développer son potentiel d'innovation par les réseau.
II. GENERER DES IDEES D'INNOVATION : 4. Mettre en place un processus d'innovation - 5. Stimuler la créativité individuelle - 6. Stimuler la créativité organisationnelle.
III. TRANSFORMER LES IDEES EN CONCEPTS D'INNOVATION : 7. Formuler la proposition de valeur : approche marketing - 8. Construire un business model - 9. Reconfigurer la chaîne de valeur et construire un portefeuille de business models.
IV. SELECTIONNER LES PROJETS D'INNOVATION : 10. Sélectionner un mode de présentation du projet d'innovation - 11. Définir les modalités de sélection interne des projets d'innovation - 12. Construire l'écosystème de l'innovation.
V. DIFFUSER L'INNOVATION : 13. Protéger et valoriser l'innovation - 14. Capitaliser sur l'expérience d'innovation : construire l'organisation innovante.Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9985 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2895 658.406 LE Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible Le marketing d'influence, un outil de promotion incontournable pour les marques de mode / Sophie Vio Coster in CTC ENTREPRISES, (03/2018)
[article]
Titre : Le marketing d'influence, un outil de promotion incontournable pour les marques de mode Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Vio Coster, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Catégories : Commerce électronique
Communication en marketing
Marketing digital
Marques de commerce
Stratégie de marqueIndex. décimale : 004.678 Internet Résumé : A l'heure du digital, le marketing d'influence, longtemps considéré comme un moyen de promotion des jeunes marques s'impose de plus en plus comme un outil de promotion incontournable et prend sa place dans les campagnes marketing des grandes marques internationales. En ligne : https://drive.google.com/file/d/1JHpJQelcfg2mjSvFDv1vUnjTiEzmDAfh/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30291
in CTC ENTREPRISES > (03/2018) . - p. 22-23[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19745 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible 19746 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible De la stratégie au produit, quelle voie emprunter ? / Bethsabée Coutaz in EXPRESSION COSMETIQUE, N° Hors série (08/2017)
[article]
Titre : De la stratégie au produit, quelle voie emprunter ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bethsabée Coutaz, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 106-113 Note générale : Bibliogr. Langues : Multilingue (mul) Catégories : Cosmétique -- Industrie et commerce
Études de marché
Produits commerciaux
Stratégie de marqueIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Dans le contexte de concentration des acteurs du B2B des ingrédients cosmétiques où les identités venant d'horizon divers se côtoient au sein des grands groupes internationaux, il est extrêmement important de redonner du sens aux entités créées, et de revisiter les identités afin de repenser les opportunités sur le marché. Comment trouver un territoire ?associer les portefeuilles produits afin d'en valoriser les aspérités au sein de cette nouvelle identité ? Au-delà de la problématique d'intégration, comment évoluer dans un marché mouvant ? Comment ajuster sa stratégie et ses offres ? Comment allier hauteur de vue et capacité opérationnelle ? C'est la voie que nous vous proposons d'éclairer au fil de cet article. Note de contenu : - LA STRATEGIE DOIT ETRE SOURCEE DANS L'IDENTITE : Le rôle du conseil en marketing stratégique (CMS)
- ELABORER UNE LECTURE DU MARCHE POUR Y INSCRIRE UNE STRATEGIE : La fonction de l'observatoire du marché
- L'ELEMENT CLE DU SUCCES DE LA STRATEGIE EST LA CREATION D'UNE ARCHITECTURE D'OFFRE PERTINENTE POUR LE MARCHE EN ECHO AVEC L'IDENTITE DE L'ENTREPRISE : QUelles options pour l'offre ?
- STRUCTURER LE PROCESSUS D'INNOVATION ET VALORISER LES ASPERITES DE CHAQUE PRODUIT : Les défauts classiques du processus d'innovation - Mettre en place un processus d'innovation fonctionnel
- LA COMMUNICATION N'EST PAS DESCRIPTION : Les limites de la description - Le ton de voix de la société qui communique
- BILAN, UN PRODUIT BIEN DANS L'IDENTITE DE SA SOCIETE, BIEN DANS SON MARCHEEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1Rxony3fJC_gGSaPbixzTG3I9773sn491/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28966
in EXPRESSION COSMETIQUE > N° Hors série (08/2017) . - p. 106-113[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19081 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible