Accueil
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Innovation management and new product development / Paul Trott / Harlow [England] : Pearson education limited (2008)
Titre : Innovation management and new product development Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Trott, Auteur Mention d'édition : 4th edition Editeur : Harlow [England] : Pearson education limited Année de publication : 2008 Importance : XXXVII- 581 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-273-71315-9 Prix : 67 E Note générale : Appendice - Index - Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Entreprises -- Innovations
Gestion
Innovations -- Cas, Études de
Innovations -- Gestion
Production -- Gestion
Produits nouveauxIndex. décimale : 658.406 Gestion des modifications : Extension, modernisation, innovations Note de contenu : I. INNOVATION MANAGEMENT - 1. Innovation management : an introduction - 2. Economics and market adoption - 3. Managing innovation within firms - 4. Innovation and operations management - 5. Managing intellectual property.
II. MANAGING TECHNOLOGY AND KNOWLEDGE : 6. Managing organisationnel knowledge - 7. Strategic alliances and networks - 8. Management of research and development - 9. Managing R&D projects - 10. Open innovation and technology transfer.
III. NEW PRODUCT STRATEGY : 11. Product and brand strategy - 12. New product development - 13. Packaging and product development 14. New service innovation - 15. Market research and its influence on new product development - 16. Managing the new product development process.Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10232 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2923 658.406 TRO Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible Management de l'innovation / Séverine Le Loarne / Paris : Pearson Education France (2009)
Titre : Management de l'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Le Loarne, Auteur ; Sylvie Blanco, Auteur Editeur : Paris : Pearson Education France Année de publication : 2009 Importance : X-360 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7395-3 Prix : 32 E Note générale : Glossaire - Index - Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Changement organisationnel
Entreprises -- Innovations
Innovations -- Cas, Études de
Innovations -- Gestion
Produits nouveaux
Stratégie de marqueIndex. décimale : 658.406 Gestion des modifications : Extension, modernisation, innovations Résumé : "Management de l'innovation" traite de tous les concepts fondamentaux de cette discipline. Il se concentre sur les innovations de produits et de services, les innovations radicale et incrémentale et sur l'innovation organisationnelle (structures internes et management d'équipe). La démarche, volontairement opérationnelle, met l'accent sur les méthodes et les outils les plus récents utilisés en management de l'innovation.
Le livre répond aux grandes questions suivantes :
- Quelle est la place de l'innovation dans la stratégie de l'entreprise ?
- Comment organiser l'entreprise pour favoriser l'innovation ?
- Comment sélectionner une idée d'innovation ?
- Comment générer de la valeur à partir d'une innovation ?
Richement illustré, le livre propose de nombreux exemples de processus d'innovation, ainsi que des témoignages issus de grandes entreprises comme de PME, sur des marchés matures ou nouveaux.Note de contenu : I. SE POSITIONNER DANS L'INNOVATION : 1. Choisir l'innovation comme mode de compétition - 2. Anticiper la dynamique de l'innovation - 3. Développer son potentiel d'innovation par les réseau.
II. GENERER DES IDEES D'INNOVATION : 4. Mettre en place un processus d'innovation - 5. Stimuler la créativité individuelle - 6. Stimuler la créativité organisationnelle.
III. TRANSFORMER LES IDEES EN CONCEPTS D'INNOVATION : 7. Formuler la proposition de valeur : approche marketing - 8. Construire un business model - 9. Reconfigurer la chaîne de valeur et construire un portefeuille de business models.
IV. SELECTIONNER LES PROJETS D'INNOVATION : 10. Sélectionner un mode de présentation du projet d'innovation - 11. Définir les modalités de sélection interne des projets d'innovation - 12. Construire l'écosystème de l'innovation.
V. DIFFUSER L'INNOVATION : 13. Protéger et valoriser l'innovation - 14. Capitaliser sur l'expérience d'innovation : construire l'organisation innovante.Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9985 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2895 658.406 LE Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible Management de l'innovation / Sandrine Fernez-Walch / Paris : Librairie Vuibert (2010)
Titre : Management de l'innovation : De la stratégie aux projets Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Fernez-Walch, Auteur ; François Romon, Auteur Editeur : Paris : Librairie Vuibert Année de publication : 2010 Collection : Gestion Importance : VI-388 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7396-1 Prix : 30 E Note générale : Sources d'information sur le management de l'innovation - Index - Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Changement organisationnel
Gestion
Gestion d'entreprise
Gestion de projets
Innovations -- Cas, Études de
Innovations -- GestionIndex. décimale : 658.406 Gestion des modifications : Extension, modernisation, innovations Résumé : Pour l'entreprise, l'innovation constitue un enjeu réel et devient une activité récurrente et stratégique. Mais bien qu'omniprésente, l'innovation garde son caractère d'incertitude. Son management nécessite vision et créativité tout autant que rigueur et contrôle, constituant ainsi un véritable défi pour les entreprises.
Cette nouvelle édition traite l'ensemble des questions du management de l'innovation tant au niveau des processus opérationnels que stratégiques. Elle propose des études de cas avec corrigés et des témoignages de praticiens. Elle prend en compte les évolutions des pratiques, savoirs et savoir-faire : innovation ouverte, design thinking, stratégie "océan bleu"...
Cet ouvrage s'adresse particulièrement :
- aux étudiants en management et en ingénierie se destinant à être chefs de projets d'innovation, membre d'une équipe projet ou spécialistes des nouveaux métiers d'accompagnement de l'innovation ;
- aux experts et aux cadres acteurs de l'innovation dans les entreprises ;
- aux enseignants-chercheurs et formateursNote de contenu : INTRODUCTION : UN GUIDE POUR EXERCER UNE ACTIVITE EN PLEIN ESSOR : LE MANAGEMENT DE l'INNOVATION :
1. Le management de l'innovation, un enjeu majeur pour le développement durable des entreprises
2. Un ouvrage qui répond aux besoins croissants des cadres acteurs de l'innovation (gestionnaires et ingénieurs)
3. Un ouvrage de gestion qui mobilise les apports des autres sciences, dans un souci d'efficacité
4. Un outil de formation qui diffuse les dernières avancées de la recherche sous une forme opératoire
5. Structuration de l'ouvrage
I. DEFINIR LE MANAGEMENT DE l'INNOVATION ET EN MESURER LES ENJEUX :
1. Qu'est-ce que l'innovation ?
2. Les enjeux de l'innovation
3. Qu'est-ce que le management de l'innovation ?
4. Témoignages de management de l'innovation
II. PLACER L'INNOVATION AU COEUR DE LA STRATEGIE DE L'ENTREPRISE :
1. Les projets d'innovation d'une entreprise
2. Choix stratégiques et management de l'innovation
3. Valorisation stratégique du potentiel d'innovation de l'entreprise
4. Le management multi-projets
5. Les dispositifs organisationnels pour innover
6. Les modes d'évaluation et de financement de l'innovation
III. MENER A BIEN UN PROJET D'INNOVATION :
1. Principes généraux du management d'un projet d'innovation
2. Faire émerger les idées de projets d'innovation
3. Décider le lancement d'un projet d'innovation
4. Construire le référentiel de gestion du projet d'innovation
5. Réaliser et clôturer le projet
IV. INSTRUMENTER LE MANAGEMENT DE L'INNOVATION ET FAIRE DES ETUDES DE CAS :
1. Comment instrumenter le management de l'innovation ?
2. Les outils du management de l'innovation
3. Les systèmes d'information appliqués au management de l'innovation
4. Etudes de casPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11786 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3020 658.406 FER Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible