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Essential aspects of filling stations for cosmetic products in the retail trade / Brigitta Hirschmann in SOFW JOURNAL, Vol. 146, N° 10 (10/2020)
[article]
Titre : Essential aspects of filling stations for cosmetic products in the retail trade Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitta Hirschmann, Auteur ; Birgit Huber, Auteur ; Matthias Ibel, Auteur ; Evamaria Kratz, Auteur ; Birgit Pelzmann, Auteur ; Claudia Marx, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 56-57 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Commerce de détail
Cosmétiques
Libre-service (commerce)
Règlements (droit administratif)
Règlements de sécuritéIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : In the wake of a discussion about a possible saving of packaging materials, systems for the filling of cosmetic products in the retail trade are partly available. Of course all conditions imposed by the EC Cosmetics Regulation as well as the supplementary national regulations in Germany and Austria apply also to the products sold in this form. For these filling stations it is, however, necessary to attach special attention to compliance with the Cosmetics GMP conditions. In these cases the filling, which is subject to high hygienic requirements in industrial production, is outsourced to the retail trade. This is why comprehensive, robust hygiene concepts are necessary in particular for these systems.
The authors have put together some essential aspects which need to be complied with when using such filling stations. In this connection it was taken into account that the organisation of the filling process in the retail trade can be designed quite differently in detail. It is necessary to consider both filling stations which are offered to customers for self-service as well as stations which are operated by retailer staff.Note de contenu : WHAT NEEDS TO BE TAKEN INTO ACCOUNT FROM THE POINT OF VIEW OF THE MANUFACTURER, WHO ACTS AS RESPONSIBLE PERSON : Determination of the procedure for the filling - Particularities of the safety assessment - Securing of training of the staff of the retailer - Information for the customer "on site"
- WHAT NEEDS TO BE TAKEN INTO ACCOUNT FROM THE POINT OF VIEW OF A RETAILER ? : For refill systems of a manufacturer who acts as responsible person - For own refill systemsEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1SUkWFYKOqbRuE5b6KSTowG2z63N0d_E6/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34601
in SOFW JOURNAL > Vol. 146, N° 10 (10/2020) . - p. 56-57[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22345 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Les Indie Beauty brands bousculent les règles Indie Beauty brands / Petra Kudla in EXPRESSION COSMETIQUE, N° Hors-série (12/2020)
[article]
Titre : Les Indie Beauty brands bousculent les règles Indie Beauty brands Type de document : texte imprimé Auteurs : Petra Kudla, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 316-319 Note générale : Bibliogr. Langues : Multilingue (mul) Catégories : Commerce de détail
Commerce électronique
Cosmétique -- Industrie et commerce
Digitale native vertical brandUne marque verticale native (DNVB) est une entreprise travaillant exclusivement avec les canaux et leviers du web.
Une DNVB commence donc toujours en ligne, mais peut ouvrir des emplacements physiques par la suite sans se dénaturer.
Contrairement aux entreprises qui utilisent internet comme un moyen de communication avec le public parmi d’autres, les DNVB utilisent les outils connectés du numérique en maîtrisant les processus commerciaux de A à Z.
En règle générale, ils contrôlent la distribution de leurs produits ou services.
Formulation (Génie chimique)Index. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : L'engouement pour l'Indie Beauty a été alimenté par la puissance d'Internet. Cela permet aux Indie Beauty d'entrer rapidement sur le marché et de répondre au plus près aux besoins des consommateurs, ce que les marques traditionnelles ne peuvent pas toujours faire. Note de contenu : - Des galéniques uniques pour un mode de vie actif
- Des cosmétiques solides pour les minimalistes
- Tableau 1 : Formulation-type de +IVE bouncy mousse foundation
- Tableau 2 : Formulation-type de +IVE restoring shampoo bar
- Fig. 1 : Tableau de texturisation pour Silsoft* eau microgel
- Fig. 2 : Test de performance de Silsoft* CLXE Fluid sur cheveux endommagésEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1yBchP34w8hc77TJ2CUTWA3DhEPOpcwcc/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34769
in EXPRESSION COSMETIQUE > N° Hors-série (12/2020) . - p. 316-319[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22519 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Logistique urbaine mutualisée : Quelle stratégie de différentiation pour le commerce alimentaire en ligne ? / Gilles Paché in REVUE FRANCAISE DE GESTION INDUSTRIELLE, Vol. 29, N° 2/2010 (06/2010)
[article]
Titre : Logistique urbaine mutualisée : Quelle stratégie de différentiation pour le commerce alimentaire en ligne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Paché, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 27-47 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Commerce de détail
Commerce électronique
Livraison de marchandises
Logistique (organisation)
Magasins -- LocalisationTags : 'Collectivités territoriales' 'Commerce alimentaire en ligne' 'Logistique urbaine' 'Package de services' Index. décimale : 658.87 Vente au détail : commerces indépendants, Chaînes, coopératives Résumé : Nous sommes entrés dans l'ère de nouveaux modèles d'affaires où la vente par Internet constitue un élément central des politiques marketing des entreprises. Le secteur du commerce de détail alimentaire n'échappe pas à cette évolution, comme en témoigne la montée en puissance des supermarchés en ligne depuis quelques années. Ils offrent la possibilité aux internautes d'accéder à des produits de grande consommation sans se déplacer jusqu'aux magasins, en leur assurant une livraison à domicile. Face aux risque d'engorgement des villes, suite à une multiplication anarchique des véhicules en circulation, certaines collectivités territoriales commencent à mettre en place des plates-formes urbaines mutualisées et des tournées de livraison concertée auxquels les distributeurs alimentaires en ligne doivent obligatoirement se plier. L'article souligne que la performance logistique pourrait dès lors ne plus constituer un facteur de différenciation aux yeux des internautes, contrairement à ce qu'affirme souvent la littérature académique, compte-tenu de la mutualisation des ressources et des compétences, et de la standardisation du service rendu. L'argumentation s'appuie sur deux expériences de planification de logistique urbaine conduites en France. DOI : https://doi.org/10.53102/2010.29.02.624 En ligne : https://rfgi.fr/rfgi/article/view/624/454 Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9662
in REVUE FRANCAISE DE GESTION INDUSTRIELLE > Vol. 29, N° 2/2010 (06/2010) . - p. 27-47[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012268 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible
[article]
Titre : Le vrac survivra-t-il à la pandémie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Daubree, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 16-23 Note générale : Notes bibliogr. Langues : Multilingue (mul) Catégories : Aliments -- Emballages -- Aspect sanitaire
Commerce de détail
Cosmétiques
Cosmétiques -- Aspect sanitaire
Produits commerciauxIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Haro sur le plastique ! Une offre diversifiée se déploie pour répondre à cette tendance majeure. Mais la pandémie pourrait stopper l'élan de certains nouveaux modes de consommation. Note de contenu : - Désirs d'écologie et d'économie se renforcent et convergent
- Le luxe montre la voie de la recharge
- La crise du coronavirus cassera-t-elle l'essor du vrac ?
- Vrac "La loi fait passer la responsabilité de l'hygiène du contenant du fabricant vers le consommateur"
- Tableau 1 : Produits solides vendus sans emballage : formes, usages et couleurs
- Tableau 2 : Le gain écologique des éco-recharges et éco-packsEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1mWpdJh4IsEI1_69ApTIG3Rm74NN_yHGh/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34985
in EXPRESSION COSMETIQUE > N° 64 (07-08/2020) . - 16-23[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22500 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible