Accueil
Détail de la collectivité
>
École Supérieure d'Ingénieurs de Reims > Reims
Détail de l'auteur
Documents disponibles provenant de cette collectivité
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Packaging des produits cosmétiques / Michel Sabadie / Chartres [France] : Cosmetic Valley Editions (2020)
Titre : Packaging des produits cosmétiques : Volume 2 : Packaging secondaire et industrialisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Sabadie, Editeur scientifique ; École Supérieure d'Ingénieurs de Reims (Reims) , Editeur scientifique Editeur : Chartres [France] : Cosmetic Valley Editions Année de publication : 2020 Importance : XIV-202 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-63921-2 Prix : 39 E Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Conditionnement
Cosmétiques -- Emballages
Cosmétiques -- Emballages -- Aspect de l'environnement
Industrie cosmétique -- Aspect de l'environnement
Responsabilité environnementale
Responsabilité sociétaleIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Le packaging secondaire est constitué par les différents éléments entourant le packaging primaire (pot, flacon, tube, ...) qui contient le produit à commercialiser. Son rôle est multiple. Protection physique du packaging primaire durant le stockage et transport, indication de toutes les informations pour le consommateur et les autorités réglementaires, vision marketing du produit comme de la marque et possibilité de regroupements en lots, sous forme de coffrets par exemple.
Second volume dédié au packaging, ce livre "Packaging secondaire et industrialisation" a pour objectif principal de renseigner le lecteur sur le développement de l'emballage secondaire, élément indispensable à la valorisation du produit cosmétique. Il développe successivement la conception, la certification, le contrôle-qualité, les décors, l'étiquetage et les colles, l'industrialisation et le transport.
Dans une dernière partie, les auteurs exposent les nouvelles contraintes environnementales et sociétales que les fabricants d'emballages comme les marques doivent aujourd'hui intégrer dans leur démarche pour répondre aux exigences réglementaires et aux aspirations des consommateurs. Les développeurs de produits, concepteurs, fabricants, imprimeurs et marketeur, ainsi que tous les autres professionnels impliqués dans le monde de l'image des marques trouveront dans ce livre une ressource inestimable d'informations.
Les étudiants apprendront également le processus complet d'obtention d'un emballage indispensable à leur formation scientifique.Note de contenu : I. INTERET DUPACKAGING SECONDAIRE ET SA CONCEPTION : 1. Intérêt du packaging secondaire - 2. La conception du packaging - 3. La certification ou homologation du packaging - 4. Le contrôle qualité du packaging
II. LE PACKAGING SECONDAIRE ET SON DECOR : 5. Le carton plat et ondulé - 6. Gestions du décor et de la chaîne graphique - 7. Encres et vernis pour la décoration du packaging - 8. Les colles pour la mise en forme de l'emballage et pour l'étiquetage
III. L'INDUSTRIALISATION ET LE TRANSPORT DES PRODUITS COSMETIQUES : 9. L'industrialisation des produits cosmétiques - 10. Emballages de transport
IV. LES NOUVELLES CONTRAINTES ENVIRONNEMENTALES ET SOCIETALES : 12. Ecoconception/analyse du cycle de vie - 13. Les emballages plastique des cosmétiques et le recyclage - 14. Impact réel des emballages cosmétiques sur l'environnementPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37044 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23249 668.5 SAB Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible