Titre : |
Marketing, de l'analyse à l'action |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Coutelle-Brillet, Auteur ; Véronique des Garets, Auteur |
Editeur : |
Paris : Pearson Education France |
Année de publication : |
2004 |
Autre Editeur : |
Lormont : e-Node sa |
Collection : |
Gestion appliquée |
Importance : |
243 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
2-7440-7038-6 |
Prix : |
23 E |
Note générale : |
Index |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Commerce Marketing Marketing stratégique
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Index. décimale : |
658.8 Gestion de la distribution (Marketing) |
Résumé : |
Cet ouvrage expose les principaux concepts marketing à partir de l'étude d'un cas réel d'entreprise. Les décisions de marketing stratégique et opérationnel sont construites pas à pas à partir de l'analyse du cas et les éléments clés, comme le comportement du consommateur ou le système d'information marketing. Chaque étape détermine les coix menés par d'autres entreprises afin de montrer la façon dont on peut s'inspirer des meilleures pratiques dans un souci de benchmarking. / SOMMAIRE : I. PRESENTATION DU CAS FPEE :1. FPEE et son marché - 2. Stratégies concurrentielles des acteurs - 3. Stratégie commerciale de FPEE / II. CADRE DU MARKETING : 4. Qu'est-ce que le marketing ? - 5. Système d'information marketing - 6. Le consommateur dans son environnement - 7. Processus d'achat du consommateur / III. MARKETING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL : 8. Audit marketing - 9. Intégration de la composante relationnelle dans la stratégie - 10. Politique de produit - 11. Politique de prix - 12. Politique de communication - 13. Politique de distribution - Conclusion : Extensions et limites du marketing. |
Permalink : |
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