Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Christophe Rabut |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Vers des méthodes de pédagogie plus "active" / Claude Maranges in L'ACTUALITE CHIMIQUE, N° 450 (04/2020)
[article]
Titre : Vers des méthodes de pédagogie plus "active" Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Maranges, Auteur ; Christophe Rabut, Auteur ; Christophe Romano, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 44-47 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage
Enseignement supérieur -- France
Motivation en éducation
PédagogieIndex. décimale : 370.15 Education et enseignement - Psychologie pédagogique Résumé : Les attentes des acteurs impliqués dans les formations de l’enseignement supérieur ont changé depuis plusieurs années, faisant des innovations pédagogiques deux enjeux majeurs. Deux méthodes actives, l’apprentissage par problèmes et projets (APP) et les amphithéâtres collaboratifs, sont présentées dans cet article, en détaillant leurs mises en Å“uvre, les points de vigilance et leurs apports sur l’apprentissage des étudiants. Note de contenu : - L’apprentissage par problèmes et projets (APP) : Principes de la méthode
- Des amphis "collaboratifs"
- Des étudiants acteurs de leur formationEn ligne : http://www.lactualitechimique.org/Vers-des-methodes-de-pedagogie-plus-active Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33724
in L'ACTUALITE CHIMIQUE > N° 450 (04/2020) . - p. 44-47[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21757 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible