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Applications of acrylic polymers and copolymers / Géraldine Bernard in PERSONAL CARE EUROPE, Vol. 5, N° 4 (09/2012)
[article]
Titre : Applications of acrylic polymers and copolymers Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Bernard, Auteur ; Lucile Blain, Auteur ; Virginie Boulier, Auteur ; Manuel de Arriba, Auteur ; Paméla Eklou, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 45-48 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Copolymères
Cosmétiques
Formulation (Génie chimique)
Gels -- Emploi en cosmétologie
Maquillage
Polyacryliques
Polymères -- Emploi en cosmétologie
Polyméthacrylate de méthyleLe poly(méthacrylate de méthyle) (souvent abrégé en PMMA, de l'anglais Poly(methyl methacrylate)) est un polymère thermoplastique transparent obtenu par polyaddition dont le monomère est le méthacrylate de méthyle (MMA). Ce polymère est plus connu sous son premier nom commercial de Plexiglas (nom déposé), même si le leader global du PMMA est Altuglas International9 du groupe Arkema, sous le nom commercial Altuglas. Il est également vendu sous les noms commerciaux Lucite, Crystalite, Perspex ou Nudec.
Poudres -- Emploi en cosmétologie
Soins de beauté masculinsIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : For many years, the cosmetic industry has been looking for revolutionary products to offer innovative concepts to its consumers. Cosmetic ingredients such as acrylate polymers and copolymers help to create various formulas with different visual and sensory effects (mattifying, soft, ball-bearing, velvet feelings, etc.).
This article will look at acrylic polymers and copolymers in both liquid and powder form, focusing on these texturing agents as beads, thickeners, film-formers, associative polymers and more.Note de contenu : - BEADS : Non-porous beads - Porous beads
- THICKENERS
- ACRYLIC COPOLYMERS
- FORMULATION : 1. Skin care in powder form NG - 2. Eye wake-up gel for men - 3. Patch in gel formEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1jCqLC8HZHxV5B0BpxBeKD4YYZLjadaOU/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15786
in PERSONAL CARE EUROPE > Vol. 5, N° 4 (09/2012) . - p. 45-48[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14154 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible
[article]
Titre : Beach boys hair wax, CHE_020_01 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 70 Note générale : Fiche formulation Langues : Anglais (eng) Catégories : Cheveux -- Soins et hygiène
Cires
Cosmétiques
Formulation (Génie chimique)
Produits capillaires
Produits de beauté masculins
Soins de beauté masculinsIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : This non-flaking hair wax emulsion is easy to apply and gives a strong but flexible and natural hold En ligne : https://drive.google.com/file/d/1ILmMzCv28ARy6wvdnrcO13nLSe_f91yN/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41008
in SOFW JOURNAL > Vol. 142, N° 10 (10/2016) . - p. 70[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18378 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Beards : an unlikely area for product development / Vivienne Rudd in PERSONAL CARE EUROPE, Vol. 8, N° 2 (03/2015)
[article]
Titre : Beards : an unlikely area for product development Type de document : texte imprimé Auteurs : Vivienne Rudd, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 45 Langues : Anglais (eng) Catégories : Barbe et moustache -- Soins et hygiène
Produits de beauté masculins
Soins de beauté masculinsIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : While the prevailing fashion for stubbled cheeks and beards of varying lenghts has hit sales of men's razors and blades and halted growth of shaving preparations, it has opened opportunities for a relatively new sector of the male grooming market - beard care products. Despite reports about reaching "peak beard" there are enough signs that the trend for beard growth is still going strong, with 43% of UK men and 42% of women thinking it is fashionable for men to have a beard and it climbing to the highest proportion among young men ( 54% of 16-24-years-olds and 53% of 25-34-years-olds). Two in 10 UK men report they have not removed hair from their face in the lest 12 months, climbing to 27% of 45-54-years-olds and 23% of over -65s. Today, facial hair is no longer regarded as a sign of poor grooming ; it is another area to care for. In the UK, 59% of consumers think it looks unprofessional to have ungroomed facial hair in the workplace and 39% of men say that they feel under pressure to keep their facial hair neat and tidy. It is similar story in the US, where 35% of men who remove their facial hair say it is expected that they should keep their facial hair neat and tidy. This is where the latest beard products come in. They form an interesting bridge between hair care and skin care regimens, providing a multi-step programme to keep the beard hair in good health. The new beard oil, for example, draw not only on men's familiarity with pre-shave oils popularised by brands such as King of Shaves, but also on the new generation of face and hair oils that carry a complex-fragrance as well as conditioning anti-ageing properties. Note de contenu : - Products in focus
- A growing interest in grooming productsEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1Af9hItM0NVkkNNZ1m3fbnu2dvuEiWp2L/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23522
in PERSONAL CARE EUROPE > Vol. 8, N° 2 (03/2015) . - p. 45[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17041 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible La beauté, une affaire... d'homme ! / Nathalie Pichard in PARFUMS COSMETIQUES ACTUALITES, N° 211 (02-03/2010)
[article]
Titre : La beauté, une affaire... d'homme ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Pichard, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 48-56 Langues : Français (fre) Catégories : Cosmétique -- Industrie et commerce
Cosmétiques -- Marketing
Soins de beauté masculinsIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Le marché mondial des soins masculins est en pleine expansion, dopé par les pays émergents notamment d'Asie. En France, ce jeune marché progresse enfin de façon dynamique. Et selon les experts, il va se développer fortement dans les années à venir. Décryptage et focus sur une multitude de nouveautés. Note de contenu : - Décomplexer les hommes face à la beauté
- Un business aujourd'hui grâce à la jeune génération
- Quelques chiffres pour le marché français
- Simplicité, efficacité, ergonomie : qualité des produits à faire découvrir aux hommes
- Antifatigue, attention les yeux
- L'anti-brillance, la séborégulation
- Sur le segment de la bonne mine et du bronzage
- Sur le terrain de l'hydratation
- Sur l'axe du soin anti-âge global
- Bio et techno...
- Bio et exotique
- Bio, mixte et super graphique
- Se démarquer avec le packaging
- Spécificité des ingrédients ?En ligne : https://drive.google.com/file/d/17ktt0_pRi4u6Yvq3Tuyc5TJC85QK0GVP/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14453
in PARFUMS COSMETIQUES ACTUALITES > N° 211 (02-03/2010) . - p. 48-56[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011946 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible
[article]
Titre : La beauté masculine : réalité ou niche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Rousselle, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 20-26 Langues : Multilingue (mul) Catégories : Cosmétique -- Industrie et commerce
Études de marché
Produits de beauté masculins
Soins de beauté masculinsIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Les cosmétiques ne sont pas uniquement l'apanage des femmes, les produits de beauté masculins gagnent du terrain. Selon the NPD Group, ces derniers atteignent, en sélectif, en France, un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros en 2018. L'industrie rêve de voir décoller ce marché, mais cette envolée pourrait bien être reportée. Note de contenu : - Conjuguer la beauté au masculin
- Les besoins de la peau masculine
- Et les problématiques capillaires alors ?
- Des formules appropriées
- Multiusage et simplicité
- Le maquillage au masculin
- Les parfums hommes en sélectif
- Tableau : La beauté GMS masculine en chiffresEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1WjEpNJTUPjW3bDvzSD2Qwq6JmVMI8obK/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33451
in EXPRESSION COSMETIQUE > N° 60 (11-12/2019) . - p. 20-26[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21425 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Because men care about their personal care / Pilar Castà n in GLOBAL PERSONAL CARE, Vol. 22, N° 8 (09/2021)
PermalinkCan active ingredients improve the reach of men care products / Stefan Hettwer in SOFW JOURNAL, Vol. 145, N° 9 (09/2019)
PermalinkClinical testing for a booming men's sector / Nalini Kaul in GLOBAL PERSONAL CARE, Vol. 22, N° 8 (09/2021)
PermalinkCosmétologie masculine / Marie-Claude Martini / Paris : Technique & Documentation - Lavoisier (2009)
PermalinkPermalinkDéveloppement cosmétique : les étapes de l'innocuité in PARFUMS COSMETIQUES ACTUALITES, N° 144 (12/1998)
PermalinkPermalinkIs male grooming still a matter of multifunctionality ? / Sabrina Baumgart in SOFW JOURNAL, Vol. 145, N° 9 (09/2019)
PermalinkLatest developments in men's skin care market / Daniel Whitby in PERSONAL CARE EUROPE, Vol. 11, N° 1 (02/2017)
PermalinkMale grooming products for a new generation / Jordan Erskine in GLOBAL PERSONAL CARE, Vol. 22, N° 8 (09/2021)
PermalinkMale grooming : the overdue arrival of a false dawn / Nick Brown in PERSONAL CARE EUROPE, Vol. 6, N° 5 (11/2013)
PermalinkMen's anti-aging face lotion M-0020 in ADDIACTIVE, N° 81 (10-11-12/2011)
PermalinkMen's grooming begins to find a voice / Colin Saunders in PERSONAL CARE EUROPE, Vol. 7, N° 2 (03/2014)
PermalinkN° 129 - 05/2018 - Soins de peau (Bulletin de COSMETO VEILLE) / Julien Romestant
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